null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
One piece
Lien direct vers ce post En tant que fan de One Piece je répond au sujet
Citer BBCode

John-v
25/08/2015 15:08
Je suis actuellement au dernier scan et au dernier épisode (sorti le 23/08/15)

Je n'est pas de personnage préféré mais si je devais choisir ----> (Law, luffy, mihwak, shanks, baggy...)

Le personnage le plus fort selon moi est shanks et/ou Dragon

J'aime l'histoire du manga (les fruits du démon, pirate, marine, révolutionnaire, les ennemies, alliés, les arcs etc...) j'aime aussi l'implication du créateur dans son manga, ces idées et son imagination.

Et surtout que je suis ce manga depuis mes 5 ans (je suis un vieux fane) bref c'est mon manga préféré parmi temps d'autre :)

LE ROI DES PIRATES CE SERAS MOI !!
Le "v" est une valeur sûre !

Elefun-
27/08/2015 02:48
Alors , je suis les scans semaines après semaines ^^
Pour le plus fort je sais pas trop , Barbe Noire , Akainu , Kaido .-.
Ce qui m'a attiré vers ce manga c'est l'univers juste géant , des thèmes assez intéressants qu'on ne voit pas dans tout les mangas (Discrimination , Justice/Injustice , Esclavage ect ...) ^^

Dartz
Créateur
27/08/2015 12:42
J'ai jamais accroché à l'univers de One Piece.

Y'a pas un seul élément du design (monde, personnages...) que je trouve beau.
L'histoire se répète pas mal (un peu comme Fairy Tail).

Et comme disait Mister Enzor de Pause Manga, je n'arrive pas à accorder du crédit à des "méchants" qui ressemblent à des clowns.

Bref, je pense que je n'accrocherai jamais à One Piece :/
Don't forget.

Hiime
27/08/2015 19:16
Comme Dartz j'ai jamais accroché à one piece, je me suis arrêté au bout de 4 volumes et j'ai tenu 2 épisodes ahah ..
Kiwi ~

Yoshinori
21/10/2015 00:21
-Ou en êtes vous dans One Piece? (pas de spoil grr)

Scan 793 je crois x3 et je suis les épisodes chaque semaines, donc, épisode 714 (je crois)

-Quels sont vos personnages préférés?

Sabo,Luffy,Ace,Law, Zoro et Frankyy *-*

-Selon vous qui est le plus fort? et ne me dites pas Luffy hein c'est faux *w*

Garp (on l'a jamais vu se donner à fond donc j'ai des doutes), Dragon, Shanks, 100 Beast Kaido

-Qu'est ce qui vous a amené à regarder One Piece? Enfaite j'aimerai savoir ce qui
vous plaît (le dessin,l'action, l'histoire ect...)?

J'ai découvert ça par mon frère qui n'arrêtait pas de m'en parler donc j'ai regardé et j'ai adoré l'histoire, le but et la tête dure de Luffy, il dit qu'il sera le roi des pirates avec certitude, même s'il a le plus fort adversaire devant mdr xd
Puis j'aime les personnages qui sont différents des autres, sabreur, menteur, cuisinier, squelette xd Bref, j'aime One Piece :3
Heyy! :)

Revolution
21/10/2015 11:57
Je rejoins Dartz et Hiime. Je n'ai pas du tout accroché et j'avoue ne pas trop comprendre ce qui rend ce manga si populaire...Les boobs ? Le graphisme me rebute. Je n'ai lu que le premier tome et j'en avais déjà marre. Etant grande fan de Pirates des Caraïbes et de l'univers de la piraterie en générale, je ne supporte pas l'image des "pirates" de One Piece. Pour moi, ce sont plus des clowns que des pirates. L'histoire est plutôt classique. Et surtout, c'est beaucoup trop long...
Enfin, après, chacun ses goûts !
On ne naît pas différent, on le devient.

STREET.
21/10/2015 21:42
Revolution a écrit :
Je rejoins Dartz et Hiime. Je n'ai pas du tout accroché et j'avoue ne pas trop comprendre ce qui rend ce manga si populaire...Les boobs ? Le graphisme me rebute. Je n'...

Tu n'aimes pas le début mais c'est normal le début est pas trop accrocheur, je te l'accorde. Mais à partir d'une dizaine d'épisodes (l'arc Baratie et Arlong pour moi), le manga démarre vraiment et jpeux t'assurer que par la suite il n'y a quasi aucun temps faible (à part un arc que j'ai trouvé bof).
Commençons par le point fort : l'originalité. C'est fou ce que l'histoire peut sortir du commun de part la richesse du des décors, des différents persos, de l'histoire de chaque peuple/persos, de son concept tout simplement parce que les mangas sur les pirates c'est pas ce qu'on voit le plus. On a aussi une histoire top et assez profonde et surtout bien travaillée (sans incohérences). Par là je veux aussi dire que l'on se contente pas de faire un arc puis de passer à un autre en faisant table rase du précédent et en considérant que tout est acquis, tous les arcs sont connectés entre eux et souvent on trouve des liens entre les différents arcs. Egalement, on ne retrouve pas de consonance avec d'autres mangas, c'est vraiment un manga identifiable par son univers unique. Pour ceux qu'il y a trop d'épisodes/toms déjà écoulés, on sent pas du tout l'impression de longueur et de d'ennui par rapport aux centaines d'épisodes parce que tout simplement le manga ne tourne pas en rond mais continue de s'expandre; et surtout l'auteur, Oda, arrive toujours à prendre à contre-pied ses lecteurs ce qui fait qu'on est pas du tout en manque de surprises et de suspens. Le côté humour est très présent aussi et chaque personnage est vraiment attachant dans le sens où il se crée une place dans le manga; par là je veux dire, One Piece n'est pas un manga avec quelques gros persos et le reste en faire-valoir, au contraire tous les persos sont globalement énormément développés (tant au niveau de l'histoire que de leur personnalité, ce sont pas des coquilles vides quoi). Les moments epic ne manquent pas non plus, pas mal de moments qui donnent vraiment des frissons ! Dans le même thème, les personnages principaux dans leur ensemble sont vraiment charismatiques et leur étude ne s'arrête pas aux simples problématiques que posent les différentes situations, mais ils ont une histoire qui fait qu'ils sont mtn ce qu'ils sont (richesse de l'histoire encore une fois ou aucun détail n'est omis).
En terme graphique, au début oui c'est pas flamboyant (ne pas oublier que le manga a démarré dans la fin des années 90's) mais on a vraiment une réelle évolution et maintenant on a quelques chose de très joli à voir et de très bien détaillé (tant niveau manga qu'animé).
S'attarder sur les tout premiers épisodes n'est pas le mieux pour juger je pense parce que ça reste juste une première impression et tout le monde s'accorde à dire que le manga prend un peu de temps avant de s'emballer. Mais c'est aussi car One piece suit une logique de progression (peu d'élément au début on a juste un gars qui se retrouve dans un tonneau), on est pas du tout dans un manga linéaire, plus on avance plus ça explose de toute part (les derniers scans sont énormes par exemples on a un contenu énorme qui nous est révélé en peu de pages), et je parle pas de la trame principale comme dans la plupart des mangas, mais de tout l'univers (je pense que vous seriez réellement surpris si vous voyez ce que le manga est devenu ajd). D'ailleurs c'est le manga sur lequel je vois le plus de théories etc tant il est intriguant (d'un point de vue objectif). En parlant de trame principale, il faut savoir que dans le manga il y a aussi beaucoup d'autres quêtes qui se déroulent au même instant que la trame principale ce qui fait qu'on a une vision plus large du manga et non concentré autour du regard de l'équipage principal.
Autre point fort, on sort du schéma classique où le héros triomphe à chaque fois, où il n'y a que le mal et le bien etc, là on est vraiment dans un monde plus développé avec énormément d’interactions entre les personnages et plus avance plus le tout prend de l'ampleur. Par exemple les arc ne se terminent pas toujours de la même façon on casse le schéma récurrent de la technique qui sort de nul part qui vient terrasser le boss et on passe à la suite. Un nouvel aspect intéressant, on voit l'évolution dans le temps des persos (au fil du temps pas promptement) graphiquement parlant; les techniques de combats sont divers et variées, en fait il y en a une infinité à cause du principe même du manga, et là encore c'est pas un style bourrin mais y a beaucoup de finesse et d'humour et de pouvoirs improbables.
D'ailleurs le pouvoir de Luffy (personnage principal) paraît au départ sans éclats mais au fil du manga, il l'améliore de combats en combats (en essuyant des échecs car ce n'est pas un manga où les gentils gagnent tout l'temps) et on se retrouve à l'heure d'ajd avec un truc que personne n'aurait pu prévoir.
Sinon, concernant l'anim et le pb des HS récurrent dans bcp de mangas, ils ne sont pas tant inutiles dans OP (bien que moins emballant que l'histoire du manga c'est sûr) et il y en a pas beaucoup (contrairement à d'autres manga comme Bleach ou Naruto).
Je vous recommande vraiment de regarder/lire, je connais beaucoup de gens qui étaient réticents et qui ont craqué au final haha. Je dirai que 90 à 95% des gens changeraient d'avis en faisant l'effort de regarder quelques épisodes (par rapport aux avis négatifs ici présents).
J'vous passerai bien une vidéo d'un mec qui résume vraiment l'essentiel du manga mais elle contient des spoils, mais si intéressés vous pouvez toujours demander !
Voilà après je dis pas que c'est une oeuvre parfaite loin de là il y a des défauts (quelques répétitions parfois qui sont un peu lourdes par moment etc), mais il y aurait encore énormément à dire de positif dessus tant ce manga est prenant mais manque de temps. Après on peut ne pas aimer chacun bien sûr, chacun ses goûts le manga parfait n'existe pas et encore moi l'Idée unique. Mais pour moi, ce manga vaut réellement la peine d'être approfondi, si il est le plus vendu de tous les temps et qu'il est autant apprécié ce n'est pas pour rien ! Je dis pas qu'il faut aimer un truc parce que la majorité aime, mais ça devrait au moins attisé la curiosité parce que honnêtement on n'est pas du tout dans quelque chose de purement commercial ou dans une histoire qui est rallongé sans raison, si l'histoire dure encore c'est qu’énormément de choses restent mystère malgré tout ce qui a été déjà développé. Et si le manga plait à toutes les catégories de personnes, ce n'est pas un hasard, c'est qu'on est vraiment dans un manga assez ouvert, chacun y trouvera son compte. En esperant que quelque uns auront lu mdr désolé c'est brouillon j'ai pas eu le fois de restructurer.
Paris est magique !

STREET.
21/10/2015 21:47
Revolution a écrit :
Je rejoins Dartz et Hiime. Je n'ai pas du tout accroché et j'avoue ne pas trop comprendre ce qui rend ce manga si populaire...Les boobs ? Le graphisme me rebute. Je n'...
[color=#CC6600]
Arg j'ai pas vraiment répondu à vos questions en fait, mais vraiment on retrouve le côté pirate dure tkt pas !
Au pire si vous êtes vraiment hermetique je peux vous montrer quelques passage ou AMV qui vous feraient ptet changer d'idées mais bon après ça spoil si vous voulez réellement démarrer haha. Mais je comprends que la longueur vous bloquent moi-même je sais pas si j'aurai eu la foi de faire 700 épisodes, mais honnêtement ça vaut l'coup ! Au pire y a des films qui résument les arcs même si on perd en contenu. Après les mangas prennent moins de temps à lire donc bon.

Dartz -> L'histoire n'a rien à voir dans sa construction avec le style de Fairy Tail, et c'est des gens qui matent les deux qui l'affirment (moi j'ai pas du tout aimé FT que j'ai trouvé un peu trop gamin et trop peu accrochant).
Concernant les méchants, je crois que tu parles de Baggy qui est plus un guignol qu'un vrai méchant en fait, mais si tu veux jpeux te montrer la photo de quelques méchants haha pas du tout des clowns ne serait-ce que par leur charisme.

Mais chacun ses goûts heureuseument il y a assez de mangas pour plaire à tous !
Paris est magique !

Revolution
22/10/2015 13:40
'Faut pas croire que je parle de loin, hein ! One Piece est tellement présent sur la toile que je ne peux pas passer à côté, ha ha ! J'ai l'impression de connaître les 3/4 des persos alors que je n'ai réellement vu que Luffy et Zoro...Mais même en me promenant involontairement à travers le manga ou l'anime, le contact ne se fait pas.

Je veux bien croire que l'histoire est intéressante, mais le fil rouge est quand même typique d'un Shonen (1 individu faible part en quête d'1 chose/personne, ici le One Piece c'est ça ?, et grandit en force avec ses amis). Après, il est vrai qu'il est quand même dur de se détacher de ce scénario-type ; beaucoup de mangas ou même livres en général sont basés sur ce schéma.
Par contre, je pense que ça s'adresse à un public vraiment précis, et surtout de masse. Ce que je veux dire, c'est que l'intrigue se doit d'être explicite dans ses révélations pour que chacun puisse comprendre sans problèmes. Donc c'est très ouvert ; étant donné que c'est un Shonen, il est destiné à un public masculin âgé entre 12 et 16. Bien que le lectorat soit en réalité plus large dans le cas de One Piece, je pense que la mentalité est quand même un important facteur. Je ne dis pas que les lecteurs de One Piece sont plus bêtes que d'autres ou quoi que ce soit d'autre, hein ! Je veux juste préciser que si l'on adhère pas à la façon de penser du manga, ça ne colle pas. Le bonus de ce côté-là, c'est que One Piece est très accessible. Mais par exemple, moi, je préfère les mangas/animés plus implicites.
Tu dis qu'il y a beaucoup de théories autour du manga, et c'est super mais, en même temps, plus il y a de lecteurs, plus il y a de théories et de possibilités de débats. Moi qui suis fan de Darker Than Black, je sais qu'il y a des théories émises sur le manga, mais la communauté est bien plus réduite, donc c'est limité. C'est tant mieux pour vous, en tout cas.

Bref, je suis ravie d'avoir enfin un avis détaillé et constructif en face de moi ! D'habitude, je tombe sur des gosses qui me disent "ouais t'façon t'as pas de goût, c'trop bien" ect...Avoir un débat constructif et courtois, c'est bien plus agréable !
On ne naît pas différent, on le devient.

STREET.
24/10/2015 01:54
Revolution a écrit :
'Faut pas croire que je parle de loin, hein ! One Piece est tellement présent sur la toile que je ne peux pas passer à côté, ha ha ! J'ai l'impression de connaître les 3/4 des persos...

Oui jpeux comprendre, le contact ne peut se faire que si t'es en phase avec le manga, c'est sûr. Le mieux pour ça c'est d'enchaîner depuis le début mais si a priori tu n'aimes pas trop c'est sûr que t'auras pas l'envie haha :p
Concernant le fil rouge, certes on est dans la recherche du One Piece et donc on a un but pas comme d'autres manga comme Tokyo Ghoul où au départ il n'y a aucun but particulier. Mais il faut savoir qu'en réalité on en sait absolument rien du One Piece; il a été abordé à quelques occasions seulement (et de manière brève) et Luffy répète par moment qu'il trouvera le One Piece et qu'il sera "Roi des pirates", mais au fond ce qui préoccupe le lecteur/spectateur c'est surtout l'aventure parce que One Piece est avant tout un manga dans lequel on est plongé dans l'exploration d'un monde et de ses rouages. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, le schéma n'est pas si classique du fait du style d'écriture d'Oda qui fait attention à ce que l'on ne soit jamais dans l'ennui, il fait en sorte qu'on soit toujours attentif (même dans le détail de ses dessins dans le manga, on trouve des doubles pages époustouflantes et là même sans aimer le manga on peut le reconnaître). C'est pas Luffy qui arrive à la fin de l'Arc et qui met une raclée au boss avec un technique qui sort de nulle part et fin, on voit vraiment l'évolution du perso' et surtout il ne gagne pas tout l'temps. Et même dans les histoire racontées, on a vraiment de tout. On a des histoires de "révolutions", d'espèces persécutés ect on a vraiment des thèmes bien particuliers qui sont traités.
Concernant le public visé, en effet il s'adresse à un public large comme la plupart des Shonen, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des mangas d'un genre complètement différent aussi :)
Sinon par le côté théories je voulais pas tant dire beaucoup de théories=manga passionnant, mais c'était juste pour expliquer que le manga est vraiment blindé de mystères. Y'a des persos qui sont apparus au début et dont on ignore énormément, Oda s'attache aussi à toujours nous laisser un part d'ombre mais là pour le coup on retrouve bcp de côté-ci dans One piece.
Mais le vrai point fort c'est vraiment le ton donné au manga qui mêle humour, aventure, et un univers vraiment original qui fait qu'on ne trouveras de redondance nulle part ailleurs. Puis les choses font qu'on n'a jamais envie de décrocher parce que le manga est d'une manière générale très dynamique (comme ça a pu arriver avec Fairy Tail ou Bleach pour certains), les persos aussi nous aident bien car comme je l'ai dit ils ont une vraie personnalité et son tous attachant pour un trait particulier : Oda est vraiment très fort pour ça.
Après comme je l'ai dit, un truc qui plait à tous ça n'existe pas donc voilà on peut sortir tous les arguments possibles pour une oeuvre si on n'aime pas on n'aime pas haha :p
Si tu veux je peux t'envoyer quelques extraits juste histoire d'en voir un peu plus par rapport à ce que tu as déjà vu :)
Paris est magique !

dieumerci
22/11/2015 14:39
J'ai essayé, fut un temps, de démarrer cette sérier mais sans retour. Dès le premier épisode je n'ai pas accroché. Je vais essayer de suivre les conseils de Street !

Emmyn
17/01/2016 13:13
-Ou en êtes vous dans One Piece? (pas de spoil grr)

J'en suis au dernier épisode, j'attends que l'épisode d'aujourd'hui sorte

-Quels sont vos personnages préférés?

J'en ai beaucoup ! Ace, Sabo, Luffy, Robin, Law et Koala

-Selon vous qui est le plus fort? et ne me dites pas Luffy hein c'est faux *w*

Woooow, je ne sais vraiment pas, y a trop de personnages badass!

-Qu'est ce qui vous a amené à regarder One Piece? Enfaite j'aimerai savoir ce qui vous plaît (le dessin,l'action, l'histoire ect...)?

J'ai découvert One Piece il y a 5 ans il me semble quand les épisodes passaient sur D17, et j'ai vraiment accroché ! J'aime beaucoup l'histoire ; le monde de la piraterie, un trésor caché, le secret du siècle oublié ainsi que les armes antiques, les ponéglyphes.. C'est vrai qu'au début, les épisodes sont un peu "barbant" on va dire, sans parler des dessins et du graphisme, ça ne donne pas envie de continuer mais à partir d'un certain arc, l'histoire devient vraiment intéressante (pour ma part!). Alors je suis tout à fait d'accord avec Street, ne jugez pas sur un ou deux épisodes, essayez d'en regarder plusieurs et vous verrez après!

Bref sinon, il y a plus personnes sur ce topic ? N'oubliez pas de regarder l'épisode qui va sortir, il sera épiiiiiiic !
one piece

Kimie.
08/03/2016 04:03
-Où en êtes-vous dans One Piece?
Episode 731

-Quels sont vos personnages préférés?
3. Mihawk
2. Law
1. Zoro

-Selon vous qui est le plus fort?
Parmis les vivants, je dirais Shanks

-Qu'est ce qui vous a amené à regarder One Piece?
Mon ex écoutais cette anime et je mis suis mise aussi !

Ce qui vous plaît (le dessin,l'action, l'histoire ect...)?
Tout ! sincèrement tout !
La poussière tombe. Pas moi. 16/11/2021

RoronoaZoro
07/04/2016 02:02
RORONOA ZORO Fidèle allier et bras droit de Luffy, comment ne pas devenir le roi des pirates avec un mec aussi badass et puissant que lui. J'attend de voir la suite et si les théorie sur son oeil balafré son réel ou fausse (Technique d'ashura) etc..

STREET.
26/04/2016 17:31
Les scans dernièrement sortis sur ces 2/3 mois sont dingues !
Paris est magique !