null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Une perle oubliée : Shinsekai Yori (-16ans)
Lien direct vers ce post Une perle oubliée : Shinsekai Yori (-16ans)
Citer BBCode

Kamui
20/07/2017 13:19
Bonjour/bonsoir ! Bienvenue dans le focus d'un chef-d'oeuvre que j'affectionne tout particulièrement : Shinsekai Yori ! Aussi connu sous le nom "From the New World" en anglais, dont la traduction littérale française est : "Du nouveau monde"
Il se classe dans les catégories suivante : Science-Fiction, Mystère, Drame et Horreur.

Avant de commencer tout argument sur cet anime qui est un de mes favoris, voici une petite (ou pas) description du contexte et synopsis que j'ai déniché rien que pour vous !


_________________________


Le Contexte : À la suite d'une poussée soudaine de psychokinésis dans 0,1% de la population, une transformation rapide a balayé le monde. La capacité divine à manipuler la matière a changé à distance de nombreux contrôleurs de puissance pour la violence, incitant à une longue période de bouleversement. Enfin, après une ère chaotique façonnée par la montée et la chute des régimes oppressifs, les humains psychiques ont pu réaliser une paix fragile en isolant leur société, créant un monde nouveau lié par des règles complexes.

Synopsis :

Shinsekai yori raconte l'histoire unique d'avenir de Saki et de ses amis alors qu'ils parcourent leur rôle dans l'utopie supposée. L'acceptation de ces rôles, cependant, pourrait ne pas être simple face aux vérités sombres et choquantes de la société et aux ravages imminents nés du nouveau monde.

Dans la ville de Kamisu 66, Saki Watanabe, âgée de 12 ans, vient de réveiller ses pouvoirs et est soulagée de rejoindre ses amis: le malicieux Satoru Asahina, le timide Mamoru Itou, la gaie Maria Akizuki et Shun Aonuma, un garçon mystérieux Que Saki admire - à Sage Academy, une école spéciale pour les psychiques. cependant, Le malaise apparaît alors que Saki commence à remettre en question le sort de ceux qui ne peuvent pas réveiller leurs pouvoirs et que les enfants commencent à s'impliquer dans des affaires secrètes telles que les rumeurs Tainted Cats ont dit d'enlever les enfants.


_________________________


Et là si vous êtes en train de vous dire : "Késako ? Qu'est-ce qu'elle me raconte celle-là j'ai rien compris à son synopsis !" je ne vous conseille donc pas de regarder cet anime car c'est ce que vous risquez de subir tout le long en le regardant.

Cet anime extrêmement complexe a pour but principal de nous faire réfléchir sur notre condition en tant qu'individus évoluant sur terre et de notre responsabilité à créer des changements dans notre manière de vivre quitte à détruire complètement notre civilisation actuel, pour en créer une nouvelle plus prospère malgré les guerres et la peur du passé qui pourrait se répéter.
Et c'est donc ce qui clairement pour moi me permets de le considérer comme un véritable chef-d'oeuvre intellectuel du début jusqu'à la fin.

Je rajouterais également que volontairement l'auteur de cet anime nous place en tant qu'un enfant et donc altère notre vision des choses en tant que spectateur et nous pousse donc à nous poser les bonnes questions et à réfléchir intensément sut le contexte et les horreurs présentes.
Il faut vraiment être prêt mentalement à regarder cet anime pour pouvoir profiter de tout son potentiel car l'horreur psychologique est tellement profonde que ça demande pas mal de réflexion.

De manière plus générale, l'anime est assez lent mais captivant et j'ai malheureusement fait l'erreur de regarder un anime d'action juste avant du coup j'était pas du tout mentalement prête à le regarder donc, ne faites pas comme moi xD
Le plupart des révélations se font vers la fin et si vous êtes fan d'anime "psychologiques", c'est vraiment un véritable chef-d'oeuvre dans sa catégorie et dont certaines choses m'ont personnellement véritablement choquée et que je n'ai toujours pas oubliée même 4 ans après l'avoir vu.


_________________________


J'espère que cette longue description de Shinsekai Yori vous aura plu (en même temps je ne pouvais pas faire court étant donné que je suis fan de cet animé et qu'il est assez complexe à décrire ! :c)

Pour ceux qui auraient déjà vu cet anime, n'hésitez pas à poster un commentaire pour donner votre avis et dire ce que vous en avez pensé !
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi