null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Kaiji (Ultimate Survivor)
Lien direct vers ce post Kaiji (Ultimate Survivor)
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
25/08/2017 16:36
Kaiji (Ultimate Survivor)

Synopsis:
Kaiji est un raté, un parasite qui ne peut s’empêcher d’arracher les emblèmes de Mercedes pour se défouler. Un jour un homme en costard lui rend visite et lui présente une dette monumentale qu’il aurait héritée d’un ami. Comme Kaiji est évidemment incapable de rembourser une telle somme, l’homme lui propose de participer à un jeu spécial à bord d’un navire de croisière. Kaiji va entrer dans un monde cruel, stratégique et violent dont il ne ressortira pas indemne.

Mon avis:
les (+) :
Je n'ai regardé que la saison 1 et pour tout vous dire, c'est une série qui accroche au fur et à mesure qu'on regarde le manga ! Il y a énormément d'intrigue ce qui fait qu'on ne peut que vouloir la suite, les traits de dessins sont super distingués par rapport aux autres mangas, ce n'est pas quelque chose qu'on voit dans tous les autres animes ! L'histoire est enivrante, elle nous porte dans la peur, la confusion, la colère mais également la joie, la rigolade ^^
C'est un manga à caractères comique mais également pathétique !

les (-) :
L'histoire est très looooongue à suivre, vu que les personnages réfléchissent beaucoup, en gros dans leur têtes, il y a beaucoup de choses qui se passent alors qu'en vrai il n'y a quasi rien qui a bougé. C'est vraiment un manga qu'il faut suivre sans en lâcher une miette pour tout comprendre et ainsi résoudre les problèmes en même temps que le héro principal ! (Beaucoup de blabla mais quand l'action se passe, ça devient extraordinaire !)

Et vous?
Que pensez-vous du manga?
l'avez-vous déjà vu ?
Aimeriez vous le voir ?


vv

Saiph
27/08/2017 04:10
Que pensez-vous du manga?
D'après ce que tu as soulevé ci-dessus, j'ai presque été tenté de m'y mettre ! Les points positifs sont intéressants, et ceux négatifs peu dérangeants.
L'avez-vous déjà vu ?
Non, tu viens de me faire découvrir un titre.
Aimeriez vous le voir ?
Bien que l'histoire m'a l'air intéressante, j'ai vraiment du mal avec le style graphique très original. Le voir n'est pas une certitude, mais c'est un ajout à ma to do list.
Nihil sine causa.