null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Vos mangas et les autres
Lien direct vers ce post Vos mangas et les autres
Citer BBCode

PEAR.
16/05/2018 20:32
Salut les Otakuz,

Je voulais ouvrir ce topic pour parler du ressenti des autres vis à vis de votre passion pour les mangas, les animes ou le Japon en général. Je prône toujours le fait de ne pas tenir compte de l'avis des autres, mais il faut avouer que parfois ça peut être dérangeant (surtout quand c'est au sein de la famille ou autre.).

Je voulais également qu'on se partage des anecdotes par rapport à ça, si vous en avez.

Par exemple, pour ma part, à chaque fois que je lis mon manga dans le métro, je sens les regards interrogateurs de certains adultes (des mamies, des adultes curieux...), c'est plutôt rigolo, ça me fait sourire. Un peu moins quand je lis Food Wars et que j'atteris sur une double page où ceux qui ont goûté la cuisine de Sôma se retrouvent complètement nus. :P

Je vous laisse la parole si vous avez quoi que ce soit à raconter sur ce sujet !
La roue tourne mais les poires, non.

STREET.
06/06/2018 06:26
Hello !
De mon côté aucun problème je n'ai jamais eu de gêne à lire mon scan de la semaine ou mon manga dans les transports par exemple. Il faut noter que les mangas étant de plus en plus encrés dans la pop culture, leurs influences est grandissante sur une pléthore d'arts (cinéma, musique pour le meilleur et pour le pire, etc). Beaucoup d'entre nous ont été bercé dans dans cet univers animé/manga notamment donc je pense que globalement les gens ont pas trop de soucis avec ça.
Après c'est clair qu'il y aura toujours des a priori mais c'est comme pour tout je suppose.
Paris est magique !

Jordan
07/06/2018 01:11
Pour ma part je m'en cache pas j'aime bien c'est un choix ...
Chacun sa passion , c'est âs parce qu'on est amateur de mangas qu'on est un enfant ou quoi que se soit ...


Sinon pour l'anecdote une fois un pote ma dit que j'étais un gosse j'lui ai mis un épisode de Berserk maintenant il kiff ça ...


Vaut mieux lire Food wars dans les transports que lire un playboy :')
Rip 2006-2014