null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Oh les geeks,
Lien direct vers ce post Oh les geeks,
Citer BBCode

JordanBzH
24/01/2016 15:52
j'me fais défourailler par attaque DDOS
y'a moyen de retourner à eux ? j'madresse plus à du calibre, les anciens défaillos pour pas les citer, Cyril, jr, Link, Blue112
Bref les poids lourds en info.
Merci. Veuillez le rediriger sur ce topic pour une réponse,
quitte à être dans l'illégale poru retrouver l'ip j'le ferai.
Merci d'avance.
Veuillez à ne pas m'énerver

MagicYannou
24/01/2016 23:17
Bonsoir,

Voilà la réponse à ta question.

https://openclassrooms.com/forum/sujet/trouver-l-ip-d-un-ddoseur

Je vais taper ma phrase perso !

Link
Défailleur
24/01/2016 23:59
Yop !

Connaître les IPs ne sert pas à grand chose, sauf si tu veux passer ton temps à les deny à la main.

Donne nous plus d'infos ! C'est quoi qui se fait attaquer ? Un serveur en datacenter, ton PC perso, un serveur chez toi ?
Quel OS ?
T'as quoi comme box/routeur en amont (il y a sûrement des protections de base que tu pourrais activer dessus), dans le cas d'un truc @home ?

Des bisous !
J'ai tapé ma phrase perso

JordanBzH
25/01/2016 12:17
ce qui se fait attaquer, c'est mon IP fixe
En somme, c'est ma boxe, sauf-que le cas est plus important,
je sais qu'il y a un moyen illégal de remonter au DDOSeur, limite j'peux te montrer la photo de l'attaque DDOS sur mon ordinateur, je l'ai, c'est un serveur privé de DDOSeur, > oui y'a encore des pigeons qui claquent 2€ pour DDOS des gens (ces geeks à lunettes et boutonneux).
Pour lequel j'aimerais retrouver l'IP et lui montrer de quel bois je me chauffe. Si cela est possible.
Le DDOS de nos jours est tellement courant, je sais comment il a eu mon IP, Skype et son fameux resolver de m*********,
Pour une sécurité anti DDOS, que conseillerais-tu, j'ai agi pour ma part à changer mon IP, supprimer mon Skype (et prendre un autre ça va de soi) et de sécurisé ma boxe, mais je sais que mon IP reste apparente, donc l'attaque DDOS peut dans ce cas continuer de persister.
J'ai carrément hésité à me connecter par le biais d'un VPN ça parait très bête comme idée, mais ça va faire 3 attaques DDOS en 5 jours ça m'casse la tête, vraiment.
J'ai appelé Free qui m'ont signalés que c'était bel et bien une attaque DDOS dans les premiers temps (je le savais déjà ) mais n'étant pas tout seul chez moi j'avais des comptes à rendre.
La boxe de la télévision n'était pas atteint, ni même mon téléphone fixe, seulement ma boxe d'internet ainsi que mon IP de connexions. Pour lequel mon paramètre réseau me signalait l'attaque et la déconnexion de mon routeur internet.
(j'me plante dans les termes sûrement, j'y connais pas grand chose) mais juste, Link, y'a moyen d'faire un anti DDOS qui DDOS celui qui m'attaque ? Si oui je t'invite à l'expliquer ici même.
Et si t'as mieux en magasin je suis tout oui.
Veuillez à ne pas m'énerver

personne
25/01/2016 17:34
Link a écrit :
Yop !

Connaître les IPs ne sert pas à grand chose, sauf si tu veux passer ton temps à les deny à la main.

Donne nous plus d'infos ! C'est quoi qui se fait attaquer ? Un serveur en datacenter,...


salut toi

NoCiiF.
26/01/2016 02:33
Yo, triste ce qu'il t'arrive JordanBZH , j'espère que Link ou un autre t'aidera au mieux.

Par contre, juste pour qu'on se mette tous d'accord (pour la modération), on ne divulgue pas de moyens pour DDOS quelqu'un, sur ce topic. Mais, uniquement des solutions pour se protéger et des moyens pour trouver des preuves (Infos en tout genre qui ne serviront pas à but malhonnête) pour pouvoir porter plainte et ainsi donc aider Jordan à s'en sortir.

@personne : Y'a le TDD pour les salutations et discuter ;)

Merci !
När alla hjältarna faller

personne
26/01/2016 16:35
Hishigi a écrit :
Yo, triste ce qu'il t'arrive JordanBZH , j'espère que Link ou un autre t'aidera au mieux.

[color=#FF0000]Par contre, juste pour qu'on se mette tous d'accord (pour la modération), on [u]ne...


Si on peut plus dire bonjour ici roh !!!

Pour ton ddos, tu pourras rien y faire. Si le mec a du pognon a gaché, il t'en fera baver autant de temps qu'il le souhaite. Pour ce qui est de le retrouver, sûrement un kiddies qui passe par une plateforme dédié. Donc anonymat garanti, sauf si la plateforme est hébergé en france (autant dire que c'est impossible) et que tu portes plainte.

Regarde du côté pare-feu, config de ta box internet si y'a pas une option. ça te protègera de petites attaques.. mais pas plus.

Tu peux toujours tenté un honeypot pour récupérer son ip.. Mais ça demande quelques compétences poussées, et si il est pas trop con, il va te promener.

FaNtOmE
26/01/2016 21:12
La chose aussi afin d'éviter d'être visible aux resolver
Voici les paramètres à accorder sur skype, clique ici ainsi aller dans le panneau d'administration de ta box, vider les ports visible dans l'UPNP s'il est activé sinon active le et valide.
Dernière étape: Rebooter ta box.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

LinK57
30/01/2016 12:03
on ne divulgue pas de moyens pour DDOS quelqu'un, sur ce topic. Mais, uniquement des solutions pour se protéger


C'est un peu contradictoire. Parce que pour mieux se protéger sur internet, il faut aussi comprendre comment ça fonctionne. C'est comme si tu dit à quelqu'un par exemple d'installer un antivirus et que tu le laisse ouvrir des pièces jointes en mail par exemple...
Ne donne jamais ton mot de passe

FaNtOmE
31/01/2016 23:41
Le site du gouvernement aussi donne la définition de certaines choses car comme dit Link57, il faut comprendre comment ça fonctionne afin de mieux se protéger et y faire des recherches contre ce genre de chose.
Par exemple ici sur le site du PHAROS (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements).
Tu peux encore trouver d'autres solutions sur les moteurs de recherches mais comme dit.. il faut rester prudent s'il y a des programmes à télécharger.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Link
Défailleur
01/02/2016 22:06
Oula j'avais totalement oublié !

Pour protéger une box free, je vois pas trop de solution ... Désactiver la réponse au ping, fermer tous les ports ... Mais à part ça, rien :/

Deux solutions :
- Ouvrir une nouvelle ligne, résilier l'ancienne, ça donnera une nouvelle IP
- Acheter du Cisco (ou autre routeur pro) pour remplacer ta freebox ... Et là, bonne chance :3

Coucou Personne !
J'ai tapé ma phrase perso