null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
macbook

Ameyy
10/11/2015 02:28
Je vais m'acheter un mac jeudi, des conseils ou suggestions pr bien choisir ?
cherch mec modo

Compte_desactive
10/11/2015 03:49
Mac book air, c'est ce que j'ai et tu ne regrettera pas. Pas besoin de prendre un mac book pro, trop lourd dans les deux sens.

Si c'est un mac fixe, prend le petit clavier très cher haha mais pas la souris, c'est de la chnoute.
I dont really care what people say

LAFRiPOUiLLETTE
10/11/2015 12:30
Tout dépend de ce que tu veux faire en fait.

Un Macbook Air, c'est sympa pour la portabilité du truc, c'est petit léger. Idéal pour prendre des notes, voyager avec, regarder rapidement de infos, des vidéos etc..
Tu ne peux pas stocker énormément et installer de gros logiciels dessus (rien que par la taille de l'écran, c'est trop petit pour faire quoi que ce soit d'entreprenant on va dire ahah)

Un Macbook Pro, c'est déjà un peu plus gros mais plus puissant. Moi j'ai un Macbook Pro 13 pouces. Je l'utilise énormément et notamment pour faire du montage, retouche photo, regarder des films, jouer à des jeux, composer de la musique + je l'emmène à l'école pour prendre les cours. Je l'utilise quotidiennement et beaucoup. Je stocke pas mal de choses dessus donc il est important qu'il ai de l'espace ainsi que de la mémoire vive vu que je fais souvent plusieurs choses en même temps, il ne faut pas qu'il bug.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Compte_desactive
10/11/2015 14:11
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
Tout dépend de ce que tu veux faire en fait.

Un Macbook Air, c'est sympa pour la portabilité du truc, c'est petit léger. Idéal pour prendre des notes, voyager avec, regarder rapidement de infos,...

Euh je fais tout ça avec mon mac book air xD + j'ai des gros logiciels et ça ne bug pas
I dont really care what people say

LAFRiPOUiLLETTE
10/11/2015 14:57
Mathieu a écrit :
[..]

Euh je fais tout ça avec mon mac book air xD + j'ai des gros logiciels et ça ne bug pas
xD
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

-Max-
10/11/2015 17:47
J'ai un MacBook Air 13", Intel Core i5 à 1.6 GHz et 4Go de SDRAM et 128Go de stockage (celui ci : http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-air?product=MJVE2F/A&step=config#).

Il convient parfaitement à la bureautique de tout les jours ainsi que l'édition de vidéo (iMovie ne plante jamais pour ma part), et le reste sous Google Chrome se passe très très bien (sachant que Safari fait l'affaire aussi c'est juste une question de synchro que j'ai Chrome) mais je te conseil de prendre la version avec 8Go de SDRAM si tu fais tourner beaucoup d'applications en même temps.
Après faut pas s'attendre à un truc de fou non plus, c'est pour ça que c'est un Air et qu'il est ultra fin.

Sinon, si tu veux quelque chose de bien plus puissant (et bien plus cher) tu as la gamme des Pros (http://www.apple.com/fr/macbook-pro/).

Ou alors si tu cherches une gamme "normale", tu as les nouveaux MacBook (http://www.apple.com/fr/macbook/) qui coûte aussi cher qu'une config sur le Pro et pourtant il ne l'a pas, mais il est très fin, il a l'écran Retina (qui fait le détail je te l'assure) et il utilise aussi le stockage flash PCIe qui correspond à un SSD et donc est plus rapide qu'un simple disque dur.

A toi de voir ensuite avec ton budget, ce que tu attends de ton MacBook et ce que tu veux en faire !
Prt

Ameyy
10/11/2015 20:40
Merci tous les trois pour vos réponses !! Ça m'a bien éclairée :)

C'est vrai que j'ai pas été précise.. je voudrais m'en servir principalement pour mes travaux d'école, mais ça me plairait de mettre skype et league of légendes dessus ! Je pense pas y stocker énormément de trucs, quelques photos (je crois que celles de mon iPhone 6 se mettront directement dessus?), mes travaux scolaires et ça va ressembler à ça ! Avec ce que vous avez dit, je pense que le macbook air serait le meilleur choix, non ? Je ne mettrai pas énormément dessus, mais je compte le garder longtemps et j'aimerais qu'il continue de bien fonctionner ! (Ps. je suis prêtre à mettre environ 2000$ et je voudrais que mon macbook me serve encore pendant les (environ) 6 prochaines années de scolarité qu'il me reste !)
cherch mec modo

MagicYannou
10/11/2015 21:51
Bonsoir Ameyy

J'ai lu toutes vos réponses et vous avez tous raisons, dans le sens où je suis d'accord avec vous.

Maintenant Ameyy j'ai vu que tu voulais jouer à des jeux sur mac (League of legend), pour celà je te conseil un macbook pro (Ce que j'ai) qui fait fonctionner très bien LoL.
De plus, je veux juste te rappeler qu'un macbookn'est pas fait pour jouer, mais plutôt pour la bureautique car il chauffe très vite et que le ventilo se met vite en route lorsqu'un jeu est lancé sur celui-ci.

De plus, si tu veux que ton pc te serve pour les 6 prochaines années je te conseil royalement et largement
http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MJLQ2F/A&step=config celui-ci.

Cordialement.
Je vais taper ma phrase perso !

Ameyy
11/11/2015 02:22
MagicYannou a écrit :
[size=12][color=#E40173]Bonsoir Ameyy

J'ai lu toutes vos réponses et vous avez tous raisons, dans le sens où je suis d'accord avec vous.

Maintenant Ameyy j'ai vu que tu voulais jouer à des je...
Ouais, bah ça me plait de jouer de temps en temps, mais ça ne sera pas le but premier de cet ordinateur. Je t'avoue que ton mac a l'air très bon, mais il dépasse un peu mon budget :x ! Merci bcp en tout cas, je vais ptete regarder pour un pro moins cher
cherch mec modo

freudzban
11/11/2015 04:10
Yop comme le monde l'a dit plus haut le macbook air disons que c'est plus portatif plus mince et plus léger bien pour le transport c'est sûr que tu as moins p-e moins de mémoire et quelque petit détails mais je ne pense pas que ça va nuire à ton utilisation si c'est juste pour l'internet et les travaux d'école ça va super bien et aussi un détail important quand même la batterie sur macbook air dure plus longtemps que celui du macbook pro mais bon s'pas si grave.

Sinon un macbook pro ben y'a plus de mémoire plus puissant disons que avec ça tu es sûr de pas manqué de place il y'a plus de pixel dans l'image aussi selon ce que le site d'apple dit . tu as une prise hdmi pour visualisé ton écran de mac sur tv exemple je pense que le macbook air tu dois acheter un adaptateur.

J'ai un macbook pro 13 rétina il va bien j'ai essayé league of legend et ça marche super bien aussi sincèrement les nouveaux macbook pro sont vraiment léger et mince pas plus qu'un air mais on pourrait pas dire que le macbook air est plus transportable puisque ils sont casiment identique niveau poids et épaisseur.

Bref moi je te conseil un macbook pro parce que tu as plus d'espace de stockage et un cable hdmi ahahah et il est mince et pas très lourd par rapport à son ancien modèle.En gros tu as comme un macbook air mais avec plus de puissance mais moins de batterie
ok

-Max-
11/11/2015 12:41
https://www.youtube.com/watch?v=v75xmG88NZY

Comme tu peux voir, il tourne correctement sur le MacBook Air 13" qui a la même configuration que celui que j'ai, donc ça devrai faire l'affaire.
Prt

Ameyy
12/11/2015 22:03
rikikix a écrit :
Yop comme le monde l'a dit plus haut le macbook air disons que c'est plus portatif plus mince et plus léger bien pour le transport c'est sûr que tu as moins p-e moins de mémoire et quelque petit dé...
C'est justement celui-là que j'ai acheté !! Macbook pro écran rétine 13 pouces (2160$ avec le taxes moins le rabais étudiant!!!) On m'a dit qu'il durerait plus longtemps et la qualité de l'écran m'a vraiment charmée. Je suis super satisfaite hihi :D .. Me reste juste à trouver comment le synchroniser avec mon iPhone 6!!
cherch mec modo

freudzban
12/11/2015 22:11
Eum moi j'ai pas de iphone mais ça doit être pareil comme le ipad donc branche ton iphone avec ton macbook ensuite sur ton iphone je pense que il va y avoir une notification qui sera marqué se fié à ce iphone tu marque se fié ensuite tu vas dans itune et je pense que ca va synchronisé

https://support.apple.com/fr-ca/HT201253

ensuite tu va dans photos ou Iphoto et je pense que tu peux importé tes photos je te conseil de relié ton iphone avec ton compte icloud aussi !
ok

Ameyy
12/11/2015 23:24
rikikix a écrit :
Eum moi j'ai pas de iphone mais ça doit être pareil comme le ipad donc branche ton iphone avec ton macbook ensuite sur ton iphone je pense que il va y avoir une notification qui sera marqué se fié ...
Oh merci bcp !! Je vais essayer ça demain :D
cherch mec modo

Compte_desactive
15/11/2015 23:46
Peu importe ta décision, je suis content pour toi !
I dont really care what people say