null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Halloween] Resident Evil 3: Nemesis
Lien direct vers ce post [Halloween] Resident Evil 3: Nemesis
Citer BBCode Copier le lien

Rue
28/10/2015 22:25
Participation suite à ce topic

Présentation

C'est un des meilleures jeux d'horreurs auxquels j'ai pu y jouer. C'était sur la bonne vieille première PlayStation. Un des meilleurs jeux de la console d'ailleurs. Dommage que les derniers Resident Evil ont dérivés de l'âme de ses ancêtres :/

Je tiens à signaler que j'étais encore très jeune lorsque j'ai jouer à ce jeux. C'est en partie pour ça aussi que je garde une marque en moi, mais le jeu reste toujours aujourd'hui, une merveille :D

Tout ce qui est musique, bruitage, ambiance, c'est extraordinaire!

Ce jeux nous plonge vraiment dedans. Il faut bien économiser ses munitions, bien viser. Être attentif et concentré. Prendre les bonnes décisions lorsqu'un dilemme s'impose. Pouvoir résoudre des énigmes etc..

➡️ Titre du jeu
Resident Evil 3: Nemesis

➡️ Phrase d'accroche
STAAAAAARS (seuls ceux qui ont joués peuvent comprendre zzz)

➡️ Un court résumé de l'histoire
Vous contrôlez Jill Valentine, membre des STARS. Son objectif est d'enquêter sur le laboratoire secret nommé Umbrella. Le virus-T s'est vite propager dans la ville, transformant les gens en morts-vivants. L'objectif principal est donc de survivre/s'échapper de cet enfer réel. Mais la tâche est difficile lorsqu'on apprend l'existence d'un monstre génétiquement modifié qu'on appelle : le Némesis s'oppose à vous.

➡️ Lieux et personnes/bestiaires les plus angoissants
Nemesis, clairement. Et ce n'est pas seulement le boss le plus effrayant du jeux, mais l'un (ou le?) le personnage le plus angoissant, effrayant de l'histoire du jeux vidéo.
Il y a également de nombreux lieux très sombres. On peut citer les ruelles, le pont, le commissariat, laboratoire, manoir etc..

➡️ Le passage du jeu le plus flippant pour toi
Tout les passages où il fallait affronter ce cher Némesis. Dans le train notamment, ou encore au début du jeux, dans le commissariat, alors qu'on vient à peine de commencer l'aventure. Pas très évident.

➡️ Visuels du jeu (images et/ou trailer)
L'intro du jeu, épique : https://www.youtube.com/watch?v=bG_6nvjDxBI (âmes sensibles, s'abstenir)

image1image2image3
La valeur du respect est universelle