null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Comment accéder au tchat depuis son téléphone/sa tablette
Lien direct vers ce post Comment accéder au tchat depuis son téléphone/sa tablette
Citer BBCode Copier le lien

Axel
10/01/2015 02:37
Salut !
Il m'es arrivé plusieurs fois de vouloir me connecter sur le tchat de Chapatiz depuis mon téléphone ou même depuis ma tablette et je pense ne pas être le seul. Je me suis mis ainsi à la recherche d'applications mobiles permettants de s'y connecter.
J'ai donc essayé les applications suivantes;

-Secret Browser
-Dolphin Browser
-Mercury Navigateur
-Opéra mini - navigateur web
-Opéra coast - navigateur web
-Maxthon - le navigateur internet
-Google Chrome le navigateur web

Mais malheureusement aucunes de ces applications (Même les versions payantes) m'ont permises d'accéder au tchat de Chapatiz.

J'ai tout de même trouvé une application avec laquelle j'ai pu accéder à ce dernier ;
Puffin browser

La version gratuite n'est pas super pratique, j'ai dû donner mon adresse email pour m'inscrire où je devais recevoir un email de confirmation me donnant mon mot de passe, mais je l'ai très longtemps attendu... Nous ne pouvons aussi qu'avoir Adobe Flash (ce qui permet d'aller sur le tchat) que de 06:00 à 18:00 (heure fr), ce qui est assez contraignant pour les québécois et les personnes qui se connectent assez tardivement sur le tchat.
Mais j'ai ensuite acheté la version payante où je n'ai ni dû m'inscrire ni dû attendre entre 06:00 et 18:00 pour pouvoir accéder au tchat.

Et vous, avez-vous trouver d'autres applications permettants de se connecter au tchat de chapatiz ?
Super!

Domia
10/01/2015 11:07
impossible y en a qui arrive je ne sais comment
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Trupinee
10/01/2015 13:46
Pour ma part on m'a conseillé Puffin Browser , j'ai pu profiter de Chapatiz grâce à Adobe Flash pendant plus d'un mois, l'inconvénient étant les pubs qui s'affichaient en bas de mon portable, que je devait fermer pour pouvoir accéder au clavier ( et une fois sur trois je cliquais malheureusement sur la pub ce qui me redirigeait sur une autre application ou vers des appels, c'était vraiment embêtant...).
Finalement il y a 1 semaine la version gratuite expirait et Adobe ne fonctionnait plus, deux options s'offraient à moi :
- Acheter pour 0.89€ Adobe Flash pour 6mois ( c'est ce que je pensais, je l'ai fais une fois, le lendemain Adobe ne fonctionnait encore plus...)
- Acheter la version complète de Puffin Browser pour environ 4€

J'ai finalement acheté la version complète, Adobe Flash à volonté, plus aucunes pubs, et toujours la joie de pouvoir aller embêter mes chapatiziens préférés où que je sois vv

Tout le monde ne peut pas acheter cette version complète, mais pour moi ça en vaut la peine si on aime se connecter sur Chapatiz partout, et si on a pas toujours un ordinateur à porté de mains.

Un petit conseil tout de même aux accros de Chz comme moi, dès que l'occasion se présente je vais sur Chz et je suis encore plus scotché à mon portable... Sachez vous modérez et profitez de la vie IRL, vous risqueriez de le regretter !

En espérant avoir aidé quelqu'un grâce à mon petit pavé :3
Naturelle et sans paraben

Vimoxa
10/01/2015 15:53
Splashtop fera amplement l'affaire, je vous invite à l'essayer ! Il suffit de télécharger l'application sur votre Store et de suivre les instructions : en l’occurrence, vous devrez installer sur votre smartphone et sur votre ordinateur l'application, et vous connecter via des identifiants afin de contrôler votre PC, depuis votre smartphone, et donc, accéder au tchat de Chapatiz sans plugin Flash Player)

Enjoy ;-)
plouk

Axel
10/01/2015 17:16
Vimoxa, Splashtop a l'air très pratique mais il est malheureusement payant...
Super!

ReDsTrEeT
22/05/2015 23:59
Puffin Web Browser (Free) !
(\__/)
(='.'=)
((")_(")
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH