null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Quels sont vos OST de jeux vidéos préférés ?
Lien direct vers ce post Quels sont vos OST de jeux vidéos préférés ?
Citer BBCode

Kenway
16/11/2014 01:34
Salut chers gamers !


Outre les graphismes, l'histoire ou bien la durée de vie que nous procurent les jeux vidéos, ce qui est important aussi (enfin pour ma part en tout cas) ce sont les musiques que l'on peut écouter et apprécier tout au long d'un jeu ! Une musique placée pile au bon moment peut rendre, par exemple, l'instant plus émouvant ou plus épique.

Bien entendu, les goûts varient d'une personne à une autre et nous avons pas forcément été bercés par les mêmes musiques. Pour ma part, je vous donne mon petit top 5 de mes OST préférés (le choix est difficile, surtout que j'en ai plus de 40 sur Itunes haha). Normalement, tout le monde les connait, j'ai pas trop voulu partir dans des musiques dont personne ne se souciait de l'existence.


Et les nominés sont :



Et vous ? Quels sont vos musiques de jeux vidéos préférés ?
Peu importe l'ancienneté ou bien les consoles de celles-ci :)

NoCiiF.
16/11/2014 02:43
T'as de bons goûts !De bonnes musiques bien travailler dans un jeu, c'est un gros plus. Et ne pas oublier que les sons , c'est 50% d'un jeu, pour l'ambiance et tout.

Voilà mon top 6 :


Assassin's creed III : Assassin's Creed III OST - Complete Soundtrack
Assassin's creed IV : Assassin's Creed 4: Black Flag - Full OST (Brian Tyler & Sarah Schachner)
Skyrim : The Elder Scrolls V Skyrim | Full Original Soundtrack
The last of Us : The Last of Us Soundtrack Full OST
Shadow of the Colossus : Shadow of the Colossus OST (Playstation 2)
Fallout : New Vegas : Fallout New Vegas Soundtrack (Full)
När alla hjältarna faller

Persil
16/11/2014 04:47
Dur dur tout ça :(

[url=www.youtube.com/watch?v=b8vXYBEvSow] Final Fantasy XIII-2 [/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=AEaOcPjEKDA] Bioshock Infinite [/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=Xn5ZAuqobcs] Final Fantasy XIII [/url]
[url=www.youtube.com/watch?v=om0M6Ol8FjQ] Halo 3 [/url]

Je sais pas quoi mettre tellement ya des musiques bien

Dartz
Créateur
18/11/2014 18:55
Un jeu avec de bons OST, c'est quand même plus plaisant !
Je n'en fait pas un critère déterminant pour l'achat ou non d'un jeu (car je n'aime pas écouter la bande son avant d'y jouer) mais ça aura une certaine part dans la note que je pourrais donner au jeu !
Malheureusement, j'ai l'impression que la bande son est souvent négligée dans certains nouveaux jeux "HD".

Mon top :
#1 : Xenoblade Chronicles
#2 : The Legend of Zelda Ocarina of Time (puis Twilight Princess et Skyward Sword)
#3 : The Elder Scrolls Skyrim
#4 : Super Mario 64
Don't forget.

Le-General
18/11/2014 21:59
C'est un peu dur de vraiment faire un top puisque il y a tellement de jeux avec de bonnes OST

1- [url=www.youtube.com/watch?v=g93EqtwLHoY]The Legend of Zelda ocarina of Time[/url]
2-[url=www.youtube.com/watch?v=Ab60XEyA5OQ]The legend of zelda Majoramask [/url]
3-[url=www.youtube.com/watch?v=uQuJZsBCuGA] Donkey Kong country tropical freeze[/url]
4-[url=www.youtube.com/watch?v=PU42qNZ9KXU]Donkey Kong country tropical freeze [/url]
5-[url=www.youtube.com/watch?v=gUGd5xBEFmc] The legend of Zelda the wind waker[/url]
Premier régiment du Chapaland

Domia
19/11/2014 08:52
1-The Legend Of Zelda: Twilight Princess
2-The Legend Of Zelda: Skyward Sworld
3-Kingdom Heart 1.5 Final mix
4-Mario Galaxie
5-Final Fantasy 7
*DD
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Ame
20/11/2014 14:49

Hamza
20/11/2014 16:12
Mon top :

#1 : The Legend of Zelda Ocarina of Time
#2 : Assassin's creed IV
#3 : The Last of Us
#4 : Assassin's Creed III
#5 : Batman Arkham Origins
LISBON !!!!

-Tsukumo
26/06/2016 03:06
Moi perso je n'écoute vraiment pas d'OST de jeu vidéo. Cependant je pourrais me dire mon top 1 des OST.
1: Hitomi omou (jap) alias Lost in thoughts all alone (en) de fire emblem fates :p
ANIME POWAAAA !!!!

Kenway
27/06/2016 01:22
Merci du remontage :)

-Drame
27/06/2016 10:01
Aloha -Tsukumo,
Les remontages de plus d'un an sont interdits c'est pourquoi je lock le topic.

Bon jeu =)
Si j'avais su...