Yop les yoplaits !
J'aimerai les conseils de personnes qui jouent et film leur parties sur console grâce à un boitier d'acquisition.
En effet, depuis quelques temps je me tâte à investir dans un boitier d'acquisition pour filmer mes parties sur consoles et diversifier le contenu de ma chaine Youtube !
Je possède N64,PS2, xbox 360.
Je me suis déjà fait plus ou moins un comparatif et ai mis plusieurs modèles de cotés suivant mes besoins.
Besoins :
- Qualité jusqu'à 1080P
- Multiple compatibilité console / pc et retro gaming
- Possibilité de streamer
- Pouvoir faire des lives commentary en filmant
(+) Possibilité d'incrustation de logo mais ça c'est du plus
fonctionne avec ou sans PC à coté.
J'ai bien évidement repéré le HD PVR 2à 169.99€ de chez Hauppauge, d'ailleurs j'ai été chez Boulanger et ce qui m'a surpris c'est qu'il propose une version
gaming & streaming; il semble il y avoir une différence avec la version
gaming plus
en plus des couleurs et du packing qui diffère. J'ai vu qu'avec ce boitier le soft fournit semble vraiment super bien foutu et propose même un logiciel de stream spécifique (autre que Xplit, wirecast et compagnie)
Petit hic pour ce modèle il nécessite d'avoir forcément un PC entre le boitier et la console, bon en soit c'est pas super gênant car j'ai un laptop.
Du coup j'ai également vu certains modèle qui se branche directement sur le TV sans avoir besoin d'un pc car le boitier dispose d'un DD ou la possibilité d'y brancher une clef.
J'ai donc vu 2 modèles de chez Avermedia, une marque à mes yeux un peu moins connu que le HD PVR qui est quasiment une référence, mais celle-ci semble également proposer de très bon modèles !
Tout d'abord le Game Capture HD II 149,99 €
Alors ce fut pour moi une révélation et une bonne surprise, car ce modèle m'a vachement plus par ses fonctionnalités et le fait qu'il n'ai pas besoin de pc à coté. Petit hic j'ai l'impression qu'il ne propose pas de logiciel spécifique pour faire du steaming contrairement au HD PVR.
Je vous invite également à regarder la fiche et la video de présentation qui sont bien foutu sur
materiel.net
Et enfin le Live Gamer Portable 129,90 € qui offre la possibilité de filmer sans avoir recours à un pc également via une carte SD, il dispose d'un logiciel sympa du nom de RECentral,et offre 3 moins prenium chez xplit, mais bon 1 fois les 3 mois passés merci quoi...
Ce qui est pratique c'est qu'il est tout petit compact et semble performant !
Je vous invite à voir la video et la description sur la page de
materiel.net
Voilà j'attends beaucoup de vos retours car je suis un peu perdu, j'ai l'impression qui se valent un peu tous les trois ! :/
En attendant vous pouvez toujours venir découvrir ma chaine si vous le souhaitez :
2GamersOnline
J'aimerai les conseils de personnes qui jouent et film leur parties sur console grâce à un boitier d'acquisition.
En effet, depuis quelques temps je me tâte à investir dans un boitier d'acquisition pour filmer mes parties sur consoles et diversifier le contenu de ma chaine Youtube !
Je possède N64,PS2, xbox 360.
Je me suis déjà fait plus ou moins un comparatif et ai mis plusieurs modèles de cotés suivant mes besoins.
Besoins :
- Qualité jusqu'à 1080P
- Multiple compatibilité console / pc et retro gaming
- Possibilité de streamer
- Pouvoir faire des lives commentary en filmant
(+) Possibilité d'incrustation de logo mais ça c'est du plus
fonctionne avec ou sans PC à coté.
J'ai bien évidement repéré le HD PVR 2à 169.99€ de chez Hauppauge, d'ailleurs j'ai été chez Boulanger et ce qui m'a surpris c'est qu'il propose une version
gaming & streaming; il semble il y avoir une différence avec la version
gaming plusen plus des couleurs et du packing qui diffère. J'ai vu qu'avec ce boitier le soft fournit semble vraiment super bien foutu et propose même un logiciel de stream spécifique (autre que Xplit, wirecast et compagnie)
Petit hic pour ce modèle il nécessite d'avoir forcément un PC entre le boitier et la console, bon en soit c'est pas super gênant car j'ai un laptop.
Du coup j'ai également vu certains modèle qui se branche directement sur le TV sans avoir besoin d'un pc car le boitier dispose d'un DD ou la possibilité d'y brancher une clef.
J'ai donc vu 2 modèles de chez Avermedia, une marque à mes yeux un peu moins connu que le HD PVR qui est quasiment une référence, mais celle-ci semble également proposer de très bon modèles !
Tout d'abord le Game Capture HD II 149,99 €
Alors ce fut pour moi une révélation et une bonne surprise, car ce modèle m'a vachement plus par ses fonctionnalités et le fait qu'il n'ai pas besoin de pc à coté. Petit hic j'ai l'impression qu'il ne propose pas de logiciel spécifique pour faire du steaming contrairement au HD PVR.
Je vous invite également à regarder la fiche et la video de présentation qui sont bien foutu sur
materiel.netEt enfin le Live Gamer Portable 129,90 € qui offre la possibilité de filmer sans avoir recours à un pc également via une carte SD, il dispose d'un logiciel sympa du nom de RECentral,et offre 3 moins prenium chez xplit, mais bon 1 fois les 3 mois passés merci quoi...
Ce qui est pratique c'est qu'il est tout petit compact et semble performant !
Je vous invite à voir la video et la description sur la page de
materiel.netVoilà j'attends beaucoup de vos retours car je suis un peu perdu, j'ai l'impression qui se valent un peu tous les trois ! :/
En attendant vous pouvez toujours venir découvrir ma chaine si vous le souhaitez :
2GamersOnline
Yop les yoplaits !