null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Nouveau jeu Pokémon
Lien direct vers ce post Nouveau jeu Pokémon
Citer BBCode

Miss@698614
14/07/2017 20:33
Hello, il parait qu'il va y avoir des nouveaux jeux Pokémon sur Ds prochainement, vous êtes au courant ? Vous êtes fan ?
Manifestez-vous :d !
Mv <3

Eisblume
15/07/2017 20:01
Pokémon ultra soleil et ultra lune ? Si c'est ça, oui je vais l'acheter, j'espère que cette fois-ci le pokédex national sera dedans et des arènes avec des pokémons plus difficiles à battre que la version soleil et lune !
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

INFRA-BLUE
Défailleur
16/07/2017 11:39
Personnellement je me suis arrêté après le premier maître sur Soleil et Lune. Pour une fois l'histoire ne m'intéresse absolument pas, c'est dommage...

Donc Ultra Moon et Ultra Soleil ça promet d'être Ultra ennuyeux pour moi :/
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !

Yam
16/07/2017 19:20
J'ai pas fini Soleil/Lune. Je me suis assez vite lassé, je trouve qu'on est trop pris par la main et ça me déplaît dans Pokémon où on était à la base un gamin qui part à l'aventure tout seul et relativement libre d'explorer un peu tout dans l'ordre qu'il veut.

Dans les dernières générations, mais surtout Soleil/Lune, j'ai l'impression d'être dans un tutoriel pendant tout le jeu et ça casse énormément mon immersion. Nintendo/Game Freaks (?) se veut trop "casual gamers"/kids friendly (si on peut parler de gamers pour Pokémon) et c'est dommage pour une license qui touche encore beaucoup d'adultes (j'ai pas réussi à trouver de stats).
It ok

Miss@698614
18/07/2017 19:26
Ce qui me dérange dans Pokémon Lune/soleil (Lune pour moi) c'est que Pokémon n'est plus la même histoire.
Histoire de Sacha qui parcourt les villes pour gagner des badges d'arènes. C'est la version que j'ai toujours connue depuis mon enfance & je me sens mal pour la version lune dans le sens ou ça n'a plus la même âme...
Gagner des épreuves pour avoir un tampon sur un document... Je suis peut être vieux jeu mais je préfère les anciennes versions avec les badges. Puis avec tous les nouveaux pokémons je ne m'y retrouve plus...
Quelle est votre génération préférée à vous ? :p

Moi c'est Or/argent.
D'ailleurs j'avais réservé le remake "HeartGold/Soulsilver" ♥
Mv <3

ivan
20/07/2017 11:51
J'ai fini Soleil mais, après l'avoir fini, je l'ai vraiment fini quoi : direction placard. C'était un soulagement pour moi...

Ce qui me gave le plus c'est les events pour recevoir des nouveaux Pokémon avec les cadeaux mystères etc... c'est dommage de pas faire un jeu avec déjà TOUT à l'intérieur, parce que reprendre un jeu comme Pokémon 6 mois après y avoir joué pour la dernière fois... on se sent un peu perdu, je sais pas si vous êtes du même avis que moi ?
Mon bonheur, c'est celui des autres

INFRA-BLUE
Défailleur
20/07/2017 12:04
Yam a écrit :
[color=#505080]Je trouve qu'on est trop pris par la main et ça me déplaît dans Pokémon où on était à la base un gamin qui part à l'aventure tout seul.


Cette phrase reflète parfaitement ma pensée. J'ai eu le malheur de prendre le personnage féminin, j'ai l'impression d'être traité comme une gamine de 8 ans... Énervant.
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !

Miss@698614
22/07/2017 12:19
Je n'ai jamais rien fait pour avoir des events je trouve qu'on paye déjà assez cher le jeu que pour encore payer. C'est dommage car ça m'aurait plu de connaître des pokemons genre Darkrai, Shaymin, Jirachi, Celebi, Arceus & j'en passe 👉
Sinon oui je trouve aussi qu'on est fort tenu par la main mais bon la plupart des jeunes qui jouent encore sont les anciens qui ont une vingtaine d'années maintenant, ils devraient adapter des versions pokemon pour adultes car plus aucun jeune de nos jours joue a Pokemon :p
Mv <3

Eisblume
23/07/2017 13:47
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, les enfants y jouent aussi comme les adultes, mais ce ne sont pas des débiles, donc effectivement faire un jeu moins enfantin qui leur permet d'être moins tenus par la main ce n'est pas non plus mauvais pour eux, et pour nous les adultes, c'est mieux et plus agréable, si nous on s'est débrouillé en étant gosses, les gosses d'aujourd'hui le peuvent aussi et galérer n'est pas si mauvais pour eux. Mais j'avoue qu'il faudrait plus de difficultés, plus de jeu ( notamment avec un vrai pokedex national) et arrêter les cadeaux mystères et compagnies qui empêchent de compléter les pokémons légendaires plus spéciaux ect... Quand un code sort, qu'il le reste, qu'il ne soit pas limité, si il y avait ça j'aurais acheté tous les pokémons que je n'ai pas pour compléter le dernier pokédex national, mais je ne le fais pas car sans triche, c'est impossible de le compléter réellement aujourd'hui à moins d'avoir fait tous les pokémons de toutes les générations de A à Z en comptant les évènements cadeaux mystères.

Le premier auquel j'ai joué c'est Jaune, j'ai accroché alors ensuite j'ai acheté une DS avec Perle/diamant, j'ai suivi le mouvement avec Blanche/noire et les dérivés de celles-ci. Par la suite je n'avais pas la 3DS et du coup j'ai attendu Lune/Soleil pour en acheter une, j'ai acheté Lune puis pokémon X après l'avoir fini, et pour mon cas j'ai bien aimé beaucoup de choses dans le jeu que je n'avais pas dans les autres versions : le graphisme que je trouve génial, les détails aussi, genre je n'ai jamais vu de salles de bains dans les maisons jusqu'à Lune/soleil dans 1 à 2 d'entres elles... ça fait plus réaliste et j'aime ça, les angles de vue, le choix de pouvoir choisir d'être une fille et l'habiller et changer son apparence comme je le souhaite, car je préfère jouer un personnage qui me ressemble ou qui porte des trucs que j'aime qu'un personnage du dessin animé tout fait. le multi exp sur tous les pokémons je trouve ça bien pratique, mais dans ce cas rendre les pokémons plus difficiles à combattre et surtout remettre des arènes et des badges, la diversité des villes et des arènes ainsi que les pokémons à combattre m'a vraiment manqué... Pour moi il y a du bon et du moins bon dans tous les pokémons et je ne cache pas que je préfère Lune et X aux autres. Lune pour ce que je viens de dire plus haut, X pour l'histoire, les arènes, les villes, le pokédex national, le graphisme qui est déjà nettement plus amélioré, le choix du personnage, comment l'habiller et changer son apparence ect... il est + dans un pokémon traditionnel que Lune donc pour tout ça je préfère X. M'enfin l'histoire des Ultras-chimères dans Lune et Soleil c'est un truc que j'aime bien tout de même, c'est pour cela que j'espère que Ultra Soleil/Lune reprendra les arènes et les villes diversifiées , plus ou moins grandes avec plus de choses à découvrir dedans même si pour les villes je n'y crois pas trop vu que l'histoire se passe que sur quelques petites îles... :/. Pour finir, il y a pour moi, beaucoup de trucs qui étaient chiants et à revoir dans les anciens pokémons qui ne sont plus dans les dernières versions et ça, je le prends en compte car sur ce plan là j'ai trouvé ça largement plus agréable pour jouer ( notamment les CS!!!!! )

Bref je suis assez d'accord avec ce qui est dit sur cette vidéo...
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Fanny
21/08/2017 12:35
Je préférais aussi les anciens pokémon.. ça devient de plus en plus n'importe quoi !

Ma génération préférée est la 4 (
Diamant/perle)
Kinégalable

Dartz
Créateur
22/08/2017 23:10
Franchement, j'ai été assez déçu de Soleil/Lune...
Pour avoir joué à toutes les générations, c'est vraiment celle que j'ai le moins aimé. Ils ont tenté d'innover en remplaçant certains trucs historiques comme les arènes, mais perso ça m'a plus ennuyé qu'autre chose.
Dommage car j'aimais bien les nouveaux pokémons.

J'aurais largement préféré un remake de Diamant/Perle, mais bon je vais quand même jouer à UltraSoleil/UltraLune pour voir ce que ça donne.
Don't forget.

Clement
23/08/2017 01:38
Fanny a écrit :
Je préférais aussi les anciens pokémon.. ça devient de plus en plus n'importe quoi !

Ma génération préférée est la 4 (
Diamant/perle)

Pokémon saphir rubis et émeraude, meilleurs jeux pokémon sur GB (3eme génération)
Elie est noob

Dartz
Créateur
23/11/2017 21:11
Y'en a qui ont acheté Ultra Lune ou Ultra Soleil ?
Vous en pensez quoi du coup ?
Don't forget.

-savon-
23/11/2017 22:17
Perso, j'attend le Pokemon RPG sur switch XD
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Yam
24/11/2017 21:53
-savon- a écrit :
Perso, j'attend le Pokemon RPG sur switch XD


Tellement !
It ok