null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Problème avec ma manette de ps3
Lien direct vers ce post Problème avec ma manette de ps3
Citer BBCode Copier le lien

iBiza.
10/04/2014 21:27
Bonjour/bonsoir,
en faite j'ai un petit problème et j'espère que vous pourriez m'aider, donc depuis que j'ai acheté ma ps3 la manette qui est comprise avec a toujours eu des petits bug dans les jeux du genre:"viser tout seul, avancer tout seul etc.." mais comme c'était tellement rare ça m'a pas vraiment posé problème. (Je précise que ce n'était pas une d'occasion )

Mais dernièrement ces bug sont devenus tellement fréquents qu'il m'est presque impossible de jouer.

N'ayant aucune solution j'ai acheté une nouvelle manette et c'est la qu'est mon problème, les joysticks sont trop rigides et durs à contrôler par rapport à ceux de l'ancienne manette.

Au début je me disais que c'est normal vu qu'elle est toute neuve mais même après beaucoup de temps elle n'a pas changé et j'ai du mal à m'y habituer.

Donc voilà je me retrouve avec deux manettes insupportables et ça me gave vraiment '-'

J'ai déjà cherché dans plusieurs forums mais j'ai rien trouvé comme solution donc j'espère que vous pourriez m'aider parce que j'ai vraiment pas envie d'en racheter une autre pour le prix que ça coûte.

Merci d'avance.
Waa ça fait 10 ans que j'ai ce compte

Rue
10/04/2014 22:12
Tu entends quoi par " bug " de manette ? :o

La manette que tu viens d'acheter est une Dualshock 3 ?
La valeur du respect est universelle

iBiza.
10/04/2014 22:40
Ce que j'entend par "bug" c'est que parfois la manette deviens folle et elle exécute des commandes sans même que j'appuie sur les touches exemple dans les fps ça tire tout seul ou ça lance des grenades tout seul tu vois?
Et la manette que j'ai acheté je sais pas c'est une sous marque a 30€
Waa ça fait 10 ans que j'ai ce compte

Rue
10/04/2014 22:50
" les joysticks sont trop rigides et durs à contrôler par rapport à ceux de l'ancienne manette "

" Et la manette que j'ai acheté je sais pas c'est une sous marque a 30€ "

Tu as ta réponse sur ce point alors.

Ta première manette a sûrement eu un défaut de fabrication, je ne vois pas d'autres explications, les manettes Sony sont vraiment très fragiles comparés à ceux de la Xbox et j'ai les deux consoles pour te dire ça. :/

Moi j'ai 3 manettes Sony, y' en a une elle est presque morte " dévissée, gâchette super sensible ", et un autre qui a un léger soucis au niveau du joystick gauche.

A part ça, j'aurais juste pu te conseiller d'acheter une manette Sony au lieu d'acheter une sous-marque avec laquelle tu as du mal quand même, malgré les problèmes qu'elles rencontrent.

Sinon, je ne vois pas comment on peut t'aider, tu as une manette qui visiblement ne te correspond pas, tu aurais du acheter une Sony.
La valeur du respect est universelle

ivan
11/04/2014 07:34
prends une wiimote ça marche bien avec la ps3
Mon bonheur, c'est celui des autres

karatman
14/04/2014 22:01
Il ne faut jamais acheter une sous-marque pour une manette de console, le plus souvent, elles comportent des défauts ou ne sont pas '' appropriées '' au jeu auxquels on peut jouer fréquemment.

Après, tout dépend du jeu auquel tu joue, certains jeux sont réputés pour avoir un impact '' mauvais '' sur certaines parties des manettes ( le plus souvent joysticks / gâchettes ).

J'aurai trois raisons pour t'inciter à acheter une manette Sony ( Dualshock 3 ) :

- Les gâchettes rebondissent mieux qu'une BigBen

- Les joysticks sont plus fluides

- Les boutons ( carré, croix, etc ... ) sont mieux placés.

En suite, je rejoins RueDu, les manettes Sony sont très fragiles, un seul choc suffit à la faire déconner comparé à une manette Microsoft qui encaisse chocs sur chocs.

On pourrait dire que, le prix donne la qualité.
Chuck Karat toujours là ! Bonne journée !