null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Court Metrage] Conseil caméra
Lien direct vers ce post [Court Metrage] Conseil caméra
Citer BBCode Copier le lien

Romain
04/04/2014 15:52
Bonjour !

Avec plusieurs amis, on voudrait se lancer dans des ptits courts metrages, amateurs, un peu " parodiques ", rien de bien compliqué, mais c'est quand même pour un projet du Lycée.

J'aimerais avoir des avis sur des caméras full HD, avec une prise de son de bonne qualité également (exemple: marcher sur des bouts de verre, pouvoir l'entendre).

On pourrait investir à 500/600€ stricte maximum.

Si vous avez du matériel à nous proposer (micros portatifs etc) on prend tout :)

Marques de préférence : SONY ; CANON

PS : je sais pas trop si ça valait le coup de poster ça sur le TDD Radio/TV, donc je poste ici mais si il faut déplacer, mea culpa ^^

Crydalove
04/04/2014 21:41
Salut :)

J'ai un ami qui fait du cinéma, d'après ce qu'il m'a dit, pour le prix et la qualité, le meilleur caméscope est un camescope Sony HDR PJ530. Il filme en Full HD et il possède une prise de son correcte, cependant, si tu veux vraiment avoir une qualité de son impeccable, je te conseille tout-de-même d'investir dans un micro, j'ai pas de références à te donner, mais cherche sur internet, tu peux en trouver à environ 50€.
Voilà, en espérant t'avoir aidé, au plaisir :3
A vaillans cuers, riens impossible

Romain
05/04/2014 00:37
Bonsoir Crydalove :)

Très bonne caméra, ça correspond vraiment à notre demande.

Pour le son, elle parait pas mal pour le début. Mais il est certain que par la suite nous investirons. Tu as une idée de ce qu'on pourrait choisir, comme type de micro (ou de matériel en tout genre) ? Si tu arrives à chopper des infos sympa à ton ami du cinéma, ce serait génial :)

Crydalove
09/04/2014 19:02
Romain a écrit :
Bonsoir Crydalove :)

Très bonne caméra, ça correspond vraiment à notre demande.

Pour le son, elle parait pas mal pour le début. Mais il est certain que par la suite nous investirons. Tu as un...

Salut !
Je penses que tu peux utiliser un micro de gamer (pas un casque), ça pourrait convenir à tes attentes, en faisant les réglages adéquats au montage. De plus, c'est en général moins onéreux qu'un micro "professionnel".
A vaillans cuers, riens impossible