null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Recrutement web] Le Projet R !
Lien direct vers ce post [Recrutement web] Le Projet R !
Citer BBCode Copier le lien

Link
Défailleur
04/02/2014 16:52
Bonjour à tous ;)
J'viens à la recherche de graphistes, donc un petit pavé à lire ... :p

Du constat à l’idée
En parcourant le web, on est très souvent confronté au même schéma lorsque l’on visite un site de rencontres :
- Peu ergonomique

- Axé sur un public mature
- Payant pour les hommes (partiellement ou complètement)

Le seul qui faisait, jusqu’ici, un peu exception à la règle est AdopteUnMec, dont le succès fulgurant justifie à lui seul l’engouement que ce site a reçu a sa sortie. Mais ce dernier, par le choix d’un business plan “full payant” pour les hommes, voit sa population masculine régresser et n’être plus accessible qu’à un public ayant les moyens de payer un abonnement onéreux et hors de portée de la plupart des étudiants.

Avancement
Pour le moment, rien n’a été amorcé au niveau de la production. Je préférais définir les grandes lignes du projet avant de foncer tête baissée dans le développement.

De plus, je préfère avoir l’avis d’une personne tierce avant de valider des choix qui pourraient se révéler peu judicieux.

Objectifs du site
L’idée de base partant d’un besoin que beaucoup de personnes ressentent, quand elles surfent sur ces sites, le but n’est absolument pas de retomber dans les travers de ces derniers: chercher la rentabilité.

La mise en place de pub pourrait donc être envisagée afin que le site auto-rentabilise ses frais de fonctionnement (inutile au début, j’ai largement l’infrastructure pour héberger un site naissant).

Au final, ce que je souhaite est réellement de venir en aide aux jeunes seuls, en quête de nouvelles rencontres. Je ne compte en tirer aucun bénéfice personnel, si ce n’est l’expérience de la création d’un site de cet acabit.

Le projet
C’est de là qu’est née mon idée de me lancer dans le développement d’un site qui, en plus de casser les clichés sexistes dont raffolent les concepteurs de ce genre de site, serait agréable à l’oeil, pensé pour les moins de 30 ans, et surtout gratuit en grande majorité, à parts égales femmes/hommes.

Au final, le visiteur devra y trouver un endroit où il n’aura qu’à discuter avec d’autres personnes célibataires, dans une ambiance conviviale, loin de la pression de renouveler un abonnement à la fin du mois pour pouvoir continuer sa quête d’une relation idéale.

De plus, le site ne devra pas être uniquement orienté sur le fait qu’un homme recherche forcément une femme, et vice versa. Les profils seront sur un pied d’égalité, avec les mêmes outils.

Le recrutement
En soi, étant développeur, le développement d’un tel site ne devrait pas me poser de problème mais il y a un mais … Je ne suis pas graphiste, et pour faire quelque chose d’agréable à l’oeil, je dois dire que je suis aussi bien placé qu’un enfant de 6 mois qui trempe ses mains dans de la peinture !

C’est pour cela que je recherche un directeur artistique pour prendre en main l’identité visuelle du projet. De préférence quelqu’un qui, comme moi, est réellement motivé pour casser les codes du site de rencontre, et qui ne cherche pas à en tirer un éventuel profit (ce que je ne cherche pas non plus).

Je remercie ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout, et je m’excuse d’avance de ne pas être trop rentré dans les détails fonctionnels du site, Je me méfie un peu des copieurs d’idées ;) Mais je serais ravi de discuter plus amplement en privé avec d’éventuelles personnes intéressées.

Vous pouvez me contacter par Skype via le pseudo "lonk77" si la discussion asynchrone n'est pas ce que vous préférez !

Bonne fin de journée à tous !
J'ai tapé ma phrase perso

Dxm-Dam
04/02/2014 17:11
Bonne idée et beau projet !
Je te souhaite bon courage pour arriver à ton objectif.
Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde à découvrir et un Vendredi à rencontrer

Romano.
06/02/2014 18:02
Je trouve ton projet sympa ! Je suis désolé je n'excelle pas dans le domaine graphiste web, je ne peux pas t'aider. Bon courage dans ta quête !
Fuka fuka fuka

Ehre
06/02/2014 21:58
C'est tellement un beau projet que tu veux en venir !
Sinon, je ne suis du tout pas habile avec le graphisme sinon, j'aurais bien voulu donnez mon aide. Bonne chance pour la suite en espérant voir ton site ouvert un jour !:p