null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Pokémon : Version X Y
Lien direct vers ce post Pokémon : Version X Y
Citer BBCode

WoupWoup2
18/11/2013 19:50
Voici un topic pour partager vos performances et autres sur pokémon et plus précisement des 2 dernières version X et Y sur Nintendo 3DS

Où en êtes vous dans le jeu ?
Combien de pokémon vu et capturé ?
Avez-vous des pokémons shiny ?
D'autre chose a dire ? ^^
La légende est née !

Ame
18/11/2013 20:14
Grosse déception pour moi cette 6e génération.
En effet , beaucoup de nouveautés sont apparues dans les versions Noire/Blanche 2 , et ils ont fait le choix de toutes les zapper au profit des graphismes
Spoiler : , ce qui donne un scénario plat (le méchant qui veut conquérir le monde que tu explose au 7e badge) , et aucun contenu : une fois la ligue battu , les deux seuls légendaires sont capturables a la pokéball , et même pas planqués dans leur grotte (cf mewtwo , tu entre dans la grotte , aucun labyrinthe)
Enfin la durée de vie est abusivement courte pour la trame principale (terminée en 10h) du fait que ton équipe gagne de l'exp uniformément avec le multi exp complètement cheaté.
La vie c'est comme une Quiche

WoupWoup2
18/11/2013 20:36
Ame-Sans-Cible a écrit :
[color=#376DA8]Grosse déception pour moi cette 6e génération.
En effet , beaucoup de nouveautés sont apparues dans les versions Noire/Blanche 2 , et ils ont fait le choix de toutes les zapper au p...


Oui je confirme, décue aussi de la durée de jeu qui est courte, pour l'histoire ben une histoire banale on va dire toujours avec des gentils et mechants, oui dommage pour la grotte avec mewtwo mais tu as quand meme une grotte labyrinthe pour trouver zygarde mais bon ^^
Par contre je suis quand meme content de retrouver TOUT les pokémons surtout les tout premiers

J'ai deja fini le jeu en 5 jours a peine
3 pokémons shiny ( citiclic, braségali et gamblast )
Vus 483, capturés 347

Et si vous voulez échanger vos code amis pour avoir plus de choix dans le safaris amis, demandé toujours ^^
La légende est née !

Dartz
Créateur
18/11/2013 22:04
Woupyyy !!!


Où en êtes vous dans le jeu ? J'ai battu la ligue (grosse blague...) et je n'ai pas rejoué depuis.

Combien de pokémon vu et capturé ? A peine une trentaine, je me suis fait mon équipe quasi-définitive très vite !

Avez-vous des pokémons shiny ? Non, j'ai pas eu la chance d'en rencontrer ! (et je n'ai pas vraiment chercher)

D'autre chose a dire ? Le passage à la 3D est très réussi, tout comme la qualité graphique en général. Le jeu est par contre devenu BEAUCOUP trop simple (Multi.Exp complètement craqué, à désactiver si vous voulez garder une once de "difficulté" dans le jeu et ne pas avoir 10 niveaux de plus que tous vos adversaires) et l'histoire inintéressante...
Au niveau du gameplay en lui même, l'ajout des Méga-évolutions apporte un bon + stratégique et les gains d'EV sont facilités, ce qui n'est pas plus mal !
Don't forget.

Cliffo
19/11/2013 08:03
On évite les spoils s'il-vous-plaît. Woup dit bien qu'on échange nos points de progression.

0 shiny pour ma part, mais une team strat !
This is good, isn\'t it ?

Hugo
19/11/2013 11:40
Perso j'ai bien aimé, j'ai fini l'aventure principale avec une équipe full 6G pour profiter des nouveaux Pokémon. C'est sûr que niveau trame principale, rien ne change des autres versions, un méchant qui dirige une team qui elle même veut diriger le monde, puis nous, petit protégé du professeur qui devons les arrêter. Bref pas de nouveautés jusque là mais certaines cinématiques plus que magnifiques font bien passer la pilule en nous faisant croire à du renouveau! Puis ils ont réussi à me rendre nostalgique en voyant tous ces Pokémon de la 1G *-*

Bon, ma grosse déception c'est la chute drastique du taux de rencontre de shiny dans les parc safari des amis et par pêche. Donc j'ai obtenu un Lovdisc shiny par fishing chain que j'ai immédiatement échangé à ma meilleure amie. Mis à part ce gros point, j'ai juste adoré ce jeu. (a
)
Twinkle twinkle little star.

PlumeDor
19/11/2013 18:57
J'ai battu la league (je joue en anglais désolé j'connais pas trop les thermes en français) 5 fois car je voulais faire progresser mes Pokémon encore plus. Elle a jamais été aussi facile à battre selon moi, donc j'étais un peu déçue. Je fais une rotation de 10 Pokémon (Lucario, Kingdra(shiny), Gengar, Blaziken, Flygon, Gallade, Gardevoir, Zoroak et Tyranitar)dans mes 6 premiers parce que j'ai d'la difficulté à me décider haha. Honnêtement y'a plusieurs nouveautés intéressantes, mais comme dit plus haut, c'qui est hyper décevant, c'est que l'histoire est super redondante d'un jeu à l'autre. Toujours un méchant qui veut contrôler le monde et pour l'arrêter tu dois t'allier avec Pokémon Légendaire (dans mon Xerneas que je déteste quand même assez). Donc j'ai pas trop accroché avec l'histoire, d'autant plus que j'avais plusieurs amis qui disaient toujours des phrases malaisantes tout au long de l'histoire qui faisait que me taper sur les nerfs... J'aimais moins ça. J'aime pas trop non plus le fait que les Méga-Évolution sont plus ou moins bien expliqués, j'trouve que c'est ambiguë à quoi elles servent et elles sont causées par quoi. Rien de super extraordinaire, j'm'attendais à quelque chose de beaucoup plus impressionnant.

Mis à part tout ça, j'aime le fait que grâce au XP share, nos Pokémon montent de niveau bien plus vite et on perd moins de temps à les entraîner dans le gazon pendant des heures avant la league. J'adore les nouveaux graphiques et la personnalisation de notre trainer, enfin c'est possible malgré que les couleurs sont limités. J'aime bien le fait qu'on puisse monter et se promener sur des Pokémon à certaines places.

J'ai attrapé 2 shinys, un Shiny Horsea que j'ai fait évolué par la suite et un shiny Eevee (oui!) que j'ai évolué en Shiny Umbreon. Les 2 j'ai utilisé la méthode de chaining, méthode vraiment longue et qui demande un peu trop de patience... Mais heureusement les chances augmentent de cette façon donc c'est appréciée hehe :)

Par contre j'suis fâchée car j'étais encore enfant unique et que j'avais encore pas de père :(
Nothing ever lasts forever

STREET.
19/11/2013 19:01
Je pense me prendre l'une des deux versions après mes exam (vers mi-décembre) surtout pour voir à quoi ça ressemble (les mega évolutions ect m'ont intrigué).
Paris est magique !

Yam
19/11/2013 20:09
Moi je suis pleinement satisfait de cette nouvelle génération, les graphismes sont magnifiques, Kalos est immense est bourrée de quêtes annexes (ne serait-ce que la capitale qui prend un temps considérable à explorer de fond en comble) et j'aime beaucoup l'amélioration du Multi Exp perso, ça permet de monter une team entière dans le jeu principal sans devoir farmer des heures les hautes herbes (ce qui n'a aucun intérêt pour ma part). Perso j'ai mis plus de vingt heures à finir le jeu (comprenez battre la ligue) en n'ayant pas tout exploré à fond donc niveau durée de vie ça me parait + que tout autre génération (que je torchais plus vite...). Et puis j'ai bien aimé le scénar, on se sent moins seul dans cet opus (c'était déjà un peu le cas en 5G) avec pas mal de persos secondaires et une présence plus intéressante du prof Pokemon. J'ai également beaucoup aimé la forte présence de Pokemon d'anciennes générations.

Un petit point sur les méga-évolutions, je trouve ça sympathique et ça a une petite part dans le scénar que j'ai appréciée. Stratégiquement je doute que ça soit trop utilisé du fait qu'on peut en faire qu'une par combat et que des stats améliorées globalement ça vaut pas des objets plus utiles comme les objets choix, les baies et j'en passe énormément.
It ok

-MusMus
21/11/2013 19:00
Moi j'ai pas la 3DS ni la 2DS et je vais bientôt l'avoir :p
Une phrase perso c’est perso

NoCiiF.
21/11/2013 23:47
Hâte de jouer à cette prochaine version :) mais, j'ai pas de 3DS :( je suis resté à la 1ere génération de DS ah ah !

En général je les émule, une fois que le jeux est bien rentabilisé, mais cette fois je pense que ça vaut le coup d'investir, à voir :)
När alla hjältarna faller

Isuzu
22/11/2013 01:44

Où en êtes vous dans le jeu ?

Ligue battu, Enquête fini, je tourne un peu en rond <<


Combien de pokémon vu et capturé ?

Je ne sais plus, mais beaucoup.

Avez-vous des pokémons shiny ?

Oui Deux Pandespiègle et Psystigri.

D'autre chose a dire ?

Un vrai coup de cœur pour Strassie.

J'aimerais bien avancé mais je comprend pas ce que je dois faire a part trouvé les légendaires et les germe. <<

Quelqu'un sais a quoi sert la femme fantôme de Ilunis?
BTC bonbons, tartelettes et chocolats

Cliffo
22/11/2013 09:20
Yamiyo a écrit :
[color=#505080]Moi je suis pleinement satisfait de cette nouvelle génération, les graphismes sont magnifiques, Kalos est immense est bourrée de quêtes annexes (ne serait-ce que la capitale qui pren...


Le multi expo new gen est bien pour les gens qui veulent juste jouer à Pokémon, sachant que chaque pkmn qui engrange de l'exp gagne des EVs, ça te fait des EVs mal répartis + des pkmn trop forts que ça en tue la difficulté.

Je l'ai désactivé perso. J'en suis à 50h et j'en suis qu'à la route victoire, merci les œufs et natures/talents qui m'ont fait perdre du temps :d
This is good, isn\'t it ?

THEOSEN
22/11/2013 22:03
Un cruel manque de contenu par rapport à son prédécesseur Noir & Blanc 2, pour ma part. J'ai beaucoup moins eu l'impression d'avoir beaucoup de choses à explorer post-ligue. Et un gros vide au niveau scénaristique, on a des semblants de choix et un scénario bateau.

Mais sinon, tout est magnifique et ça m'a offert des excellentes 20 heures de jeu, les combats poutrent, comme les méga-évolutions. :3
CAN I CHANGE ?

WoupWoup2
24/11/2013 17:56
Et si vous voulez échanger votre code amis pour pouvoir allez dans le safaris amis d'un autre, n'hesitez pas ^^
La légende est née !