null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Vous jouez à quoi en ce moment ?
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Dartz
Créateur
05/11/2023 19:51
Minerva. a écrit :
Je fais Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.
Je ne l'avais pas encore fait sous cette édition, et une envie de me replonger dans ce merveilleux univers. 💖


Les jeux Xenoblade Chronicles sont tous parmi mes jeux préférés 😍
Et le premier c'est clairement le meilleur d'entre tous à mes yeux ! La Definitive Edition est un vrai bijou 🥰
Don't forget.
1
Mimi-chan

Mimi-chan
05/11/2023 22:13
Dartz a écrit :
Les jeux Xenoblade Chronicles sont tous parmi mes jeux préférés 😍
Et le premier c'est clairement le meilleur d'entre tous à mes yeux ! La Definitive Edition est un vrai bijou 🥰

Yeayyyyy !
Ça me fait plaisir de lire ça ! ^▽^ Ils sont aussi parmi mes jeux préférés. Même plus 👉 c'est la saga que je préfère, devant celle de The Legend of Zelda.
Ce sont des jeux vidéo avec une histoire formidable, un gameplay génial & une bande son sublime 💖, sans oublier les immenses cartes à explorer & les secrets à découvrir.

J'ai fini de jouer à Baten Kaitos Origins récemment (j'avais fait le premier jeu de cette franchise, mais jamais le 2ième), et pour ensuite (et puisqu'il n'y a pas de jeu qui m'intéresse en ce moment), j'avais envie de jouer à un jeu moins prise de tête 😂, donc voili voilou.
Trust no-one... except me. :D
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Dartz
Créateur
05/11/2023 23:00
Minerva. a écrit :
Dartz a écrit :
Les jeux Xenoblade Chronicles sont tous parmi mes jeux préférés 😍
Et le premier c'est clairement le meilleur d'entre tous à mes yeux ! La Definitive Edition est un vrai bijou 🥰

Yeayyyyy !
Ça me fait plaisir de lire ça ! ^▽^ Ils sont aussi parmi mes jeux préférés. Même plus 👉 c'est la saga que je préfère, devant celle de The Legend of Zelda.
Ce sont des jeux vidéo avec une histoire formidable, un gameplay génial & une bande son sublime 💖, sans oublier les immenses cartes à explorer & les secrets à découvrir.

J'ai fini de jouer à Baten Kaitos Origins récemment (j'avais fait le premier jeu de cette franchise, mais jamais le 2ième), et pour ensuite (et puisqu'il n'y a pas de jeu qui m'intéresse en ce moment), j'avais envie de jouer à un jeu moins prise de tête 😂, donc voili voilou.


Complètement d'accord !
J'suis un grand fan de toutes les musiques de ces jeux, d'ailleurs ça fait des années que mon réveil c'est une musique aléatoire prise dans ma playlist de Xenoblade 😂

T'as joué aussi à Xenoblade 2 et 3 sur Switch ? 🤩
Don't forget.
1
Mimi-chan

Mimi-chan
07/11/2023 19:06
Dartz a écrit :
T'as joué aussi à Xenoblade 2 et 3 sur Switch ? 🤩

Ouiiii ! Et moi, je pense que c'est le 3, le meilleur. Il est plus moderne & le mieux pensé en système de combat.

🎮 Chacun de ces jeux ont leurs avantages, même le 1 par rapport aux autres, mais le 3, déjà, techniquement, il est plus beau (logique 👉 c'est le dernier 🤓).
Quand j'ai vu la mer d'Eryth la première fois dans le 1, j'étais bluffée. Puis, j'ai vu l'océan qui en a été fait dans le 3 ! 😍
Ensuite, il a un meilleur développement de personnages. Et ils ont amélioré le système de combat. On peut les changer de classe. Ça, c'est formidablement plus riche ! On peut donner plusieurs rôles à un personnage. Donc, on peut plus personnaliser notre équipe, surtout qu'on a 6 personnages tous en même temps sur le terrain & un 7ième en bonus.
Le système du 1 & celui du 2 ont été un peu mélangés pour faire un dispositif plus optimal en combat ! 👍 ce qui est une grosse partie de ces jeux.

📖 Mais tout ça, c'est pour le système de jeu. Pour l'histoire... Chacun en a une très bonne. Donc, c'est difficile de choisir. 😬
Selon moi, le 3 est un peu plus philosophique. Il a une réflexion sur la vie & la mort. Son intrigue est plus originale.
Le 2 m'a émue parce que l'histoire était très touchante. Donc, au niveau sentimental, je dis le 2 ! Mais pour l'histoire globale, le 1, car la sienne m'a plus plu. Elle correspond mieux à ce que j'aime.

🎶 Pour la bande-son, pour moi, celle du 2 a les plus belles musiques. Mais le 1 aussi en a de très belles. Et le 3 également. 😂 La musique de la mer d'Eryth y a été réarrangée, et quand j'avais entendu comment elle a été refaite, je n'avais plus touché à ma manette durant plusieurs minutes, pendant lesquelles je pleurais du fait d'avoir autant de beauté dans les oreilles. 🥲 C'est la perfection faite en musique !

Mais les 3, dans chaque catégorie, sont quasiment équivalents. Pour moi, ce sont des jeux d'exception 💎, parmi les meilleurs que j'ai faits !
Trust no-one... except me. :D
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Sasuke
07/11/2023 20:16
RDR sur Switch
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

-savon-
08/11/2023 04:37
Assassin's creed 3
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Dartz
Créateur
10/11/2023 21:14
Minerva. a écrit :
Ouiiii ! Et moi, je pense que c'est le 3, le meilleur. Il est plus moderne & le mieux pensé en système de combat.

🎮 Chacun de ces jeux ont leurs avantages, même le 1 par rapport aux autres, mais le 3, déjà, techniquement, il est plus beau (logique 👉 c'est le dernier 🤓).
Quand j'ai vu la mer d'Eryth la première fois dans le 1, j'étais bluffée. Puis, j'ai vu l'océan qui en a été fait dans le 3 ! 😍
Ensuite, il a un meilleur développement de personnages. Et ils ont amélioré le système de combat. On peut les changer de classe. Ça, c'est formidablement plus riche ! On peut donner plusieurs rôles à un personnage. Donc, on peut plus personnaliser notre équipe, surtout qu'on a 6 personnages tous en même temps sur le terrain & un 7ième en bonus.
Le système du 1 & celui du 2 ont été un peu mélangés pour faire un dispositif plus optimal en combat ! 👍 ce qui est une grosse partie de ces jeux.

📖 Mais tout ça, c'est pour le système de jeu. Pour l'histoire... Chacun en a une très bonne. Donc, c'est difficile de choisir. 😬
Selon moi, le 3 est un peu plus philosophique. Il a une réflexion sur la vie & la mort. Son intrigue est plus originale.
Le 2 m'a émue parce que l'histoire était très touchante. Donc, au niveau sentimental, je dis le 2 ! Mais pour l'histoire globale, le 1, car la sienne m'a plus plu. Elle correspond mieux à ce que j'aime.

🎶 Pour la bande-son, pour moi, celle du 2 a les plus belles musiques. Mais le 1 aussi en a de très belles. Et le 3 également. 😂 La musique de la mer d'Eryth y a été réarrangée, et quand j'avais entendu comment elle a été refaite, je n'avais plus touché à ma manette durant plusieurs minutes, pendant lesquelles je pleurais du fait d'avoir autant de beauté dans les oreilles. 🥲 C'est la perfection faite en musique !

Mais les 3, dans chaque catégorie, sont quasiment équivalents. Pour moi, ce sont des jeux d'exception 💎, parmi les meilleurs que j'ai faits !


Ah moi j'aurais beaucoup de mal à les classer...

Au niveau de l'histoire, j'ai préféré de très loin le 1er car je trouve que c'est la mieux construite : au début une quête assez vague qui amène les personnages à explorer le monde, puis quand l'objectif est sur le point d'être atteint t'as un gros twist scénaristique qui t'amène au vrai propos du jeu.

Au niveau des combats, j'ai aussi préféré le 1er car ça m'a rappelé un peu le système de World of Warcraft avec le fait que chaque personnage est unique avec sa propre "classe", avec une barre de sort et un arbre de compétences.
Mais j'ai quand même bien aimé le système de combat du 3ème qui offre beauuuuucoup plus de combinaisons !

En ce qui concerne l'openworld, j'ai préféré le 3ème qui m'a donné une grande impression de liberté.

Comme toi, pour le côté émotionnel, j'ai préféré le 2ème qui m'a fait laché une petite larme par moment.

Pour ce qui est des musiques par contre impossible de les départager !
- Le 1er m'a donné des frissons pour ses musique de combat (Unfinished Business, A Tragic Decision, Zanza the Divine)
- Dans le 2ème y'a des mélodies magnifiques (Walking With You, Where We Used To Be, The Beginning of Our Memory)
- Et dans le 3ème j'ai beaucoup aimé le thème principal et ses variantes (Off-Seer, Homecoming)

Bref je pourrais parler de Xenoblade pendant des heures 😂

Franchement je crois que j'arriverais pas à les départager tellement je les trouve tous géniaux à leur manière 😍
Don't forget.
1
Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Maria83
11/11/2023 07:26
Maria83 a écrit :
Diablo 4 , on tente la saison 2 pour voir


j'accroche bien à la saison 2, pour le moment je ne suis jamais allé au si loin dans le jeu :D
je vous arrache l'estomac sensuellement
1
Hatvystas
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Dartz
Créateur
19/11/2023 12:32
J'ai enfin commencé Star Wars Jedi Survivor
Je l'ai acheté à sa sortie en avril mais j'ai jamais eu le temps d'y jouer
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
23/11/2023 07:22
Spiderman 2 - Days Gone
Adoratrice du King
1
SlipRose
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

SlipRose
Modératrice
24/11/2023 06:21
NahkriiN a écrit :
Spiderman 2 - Days Gone


Je regrette légèrement ma Xbox pour Spiderman
03.06
1
Vici
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

-savon-
24/11/2023 13:41
Y'a de quoi regretter Sliprose.

AC 3 - La tyrannie du roi Washington
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
SlipRose
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Dartz
Créateur
25/11/2023 12:49
J'ai joué à Outer Wilds: Echoes of the Eye avec un ami.
C'est vraiment un banger ce jeu 🥰
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

Aphelios
03/12/2023 18:23
Teamfight Tactics, avec le nouveau set
Each of us, an offering.
Lien direct vers ce post Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?
Citer BBCode

-savon-
04/12/2023 00:16
LE DLC d'horizon forbidden west
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours