null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Final Fantasy
Lien direct vers ce post Final Fantasy
Citer BBCode

Ame
26/11/2013 17:03
Salut a tous.

Je vais vous parler d'une des plus grandes saga de l'histoire du jeux vidéo (si ce n'est la plus grande) : les FF.

Il en existe de tous les types , du FF classique au MMORPG , ce jeux a su conquérir toutes les consoles disponibles sur les marché (ou presque) avec ses très nombreuses licences.

Véritable bombe pour certains , jeux ennuyeux pour d'autre , aujourd'hui la parole est a vous :)

Quels FF avez-vous joué ?
Quel est votre préféré / sur quelle console ?
La vie c'est comme une Quiche

NoCiiF.
26/11/2013 23:12
J'ai joué qu'au VI, j'ai horreur du tour par tour (sauf pokemon), surtout pour un univers prenant comme FF, je trouve ça frustrant, et ça tue le rythme du jeu.
C'est mon avis perso'

Après, j'ai vu pour le XV qui va sortir, et en action Action RPG! que du bonheur, un FF, style Devil may cry, ça va être génial, j'ai tellement hâte qu'il sorte, je l’achète direct :)
När alla hjältarna faller

Ame
26/11/2013 23:20
Si le tour par tour et les combats instanciers t'effraient tu as toujours le 12 , il a un peu vieilli , mais ca reste mon préféré : une histoire de guerre , et des combats ouverts le tout dans un ff plutôt bien ficelé ^^
La vie c'est comme une Quiche

Dartz
Créateur
26/11/2013 23:25
Quels FF avez-vous joué ?
Je n'ai joué qu'à Final Fantasy XIII sur 360 et j'ai été déçu puissance ∞ !
Je n'aime vraiment pas le concept de combats en tour par tour (plus ou moins camouflé), je trouve que c'est carrément dépassé pour un RPG actuel... Les combats instancés dans un RPG je trouve ça juste horrible.
J'ai abandonné après 6 heures de jeu donc je ne parlerais pas beaucoup de l'histoire (qui m'avait l'air pas trop mauvaise, mais sans plus).
Pour la bande son : les musiques du jeu étaient bonnes, mais le doublage américain... Mon dieu ! Qu'on m'offre un jeu japonais SVP !
Pour la qualité graphique du jeu : la HD est sublime et les décors très beaux, rien à redire.

En conclusion, je n'ai pas du tout aimé cet épisode et j'espère que les prochains auront un gameplay plus dynamique avec des combats en temps réel comme l'excellent Xenoblade Chronicle sur Wii ou comme sur des MMORPG type World of Warcraft.
Don't forget.

LinK57
28/11/2013 16:35
J'ai joué à FF III, FF XIII, FF XIII-2 et FF XIV Arr ( encore actuellement )

J'aime bien la saga, les univers sans non plus être un très gros fan ...

Concernant FF III, j'ai plutôt bien aimé, les systèmes de jobs, tout ça. Quoi que il commence un peu à mal vieillir.

FFXIII, je suis partagé. Autant l'histoire est bien, autant avancer dans des couloirs je trouve ça chiant. Les combats sont dynamiques, pas trop facile non plus. Le jeu est beau, dommage que le framerate ne soit pas à la hauteur et que ça ne soit pas du full HD ( bon ok c'était sur 360 en même temps, moi qui suis très habitué au jeu PC )

FFXIII-2 je l'ai commancé il y a pas longtemps mais je n'ai pas eu le courage encore de m'y attaquer sérieusement.

FFXIV arr, un très bon mmorpg auquel j'y joue encore actuellement. Les musiques sont vraiment épiques, il m'arrive de couper TS juste pour écouter la musique en raid. Il manque le pvp mais c'est arrive. Ce jeu est un clin d’œil à tout les FF. Vivement + de contenus !
Ne donne jamais ton mot de passe

Ame
28/11/2013 18:25
Je vais me mettre plus sérieusement a FFXIV arr après mes partiels , LFG a fait une chronique dessus où ils en disent que du bien , et ça a l'air très différent de ce que j'ai pu jouer jusqu'ici aussi bien au niveau du craft que du gameplay
La vie c'est comme une Quiche

ivan
28/11/2013 20:47
J'ai vu les récents FF mais personnellement j'ai plus croché depuis le tout premier Final Fantasy Crystal Chronicles sorti en 2004 sur GameCube... Mais FFX restera toujours le jeu qui m'a le plus plus au niveau sonore, la playlist de la soundtrack est juste incroyablement magnifique ! *v*
Mon bonheur, c'est celui des autres

LinK57
28/11/2013 23:31
SI tu t'y met, viens sur le serveur Moogle. On pourra jouer ensemble
Ne donne jamais ton mot de passe

Rue
30/11/2013 00:18
J'ai joué les premiers FF (je me rappelle plus lesquelles) ainsi que le 12 et 13.

Le seul que j'ai terminé c'est le 7, qui est pour moi le meilleur FF.

Le 13, j'y ai joué 20h, mais j'avais plus le courage de le continuer, abusé comme c'est linéaire -_-
La valeur du respect est universelle

Mathieu_____off
02/12/2013 00:17
Je me rappel que lorsque j'étais petit, je jouais chez mon amie d'enfance. Euh, «jouais», je regardais plutôt ce qu'elle faisait et j'aimais vraiment ça.
I, I'll do anything I could for ya Boy you're my only I, I'm gonna flip these beats on yaYou don't even know meCause I am, I...I don't even want to fight, fight, fightSaid I am, I...I ain't even gonna fight it

Venxus
04/12/2013 09:09
Les FF 1-2-3-4-5-6-7 sont les meilleurs. Les héros des autres sont plus ou moins attirant. Le gameplay du XII était POURRIE franchement... on pouvait même pas dire à notre personnage de retourner à sa place, non il faut qu'il se suicide dans les rang ennemi! Je me suis endormi devant cette pourriture!!!

FF XIV online est, quant à lui très intéressant mais je n'ai pas assez de temps à mettre dans un grand MMO comme celui-ci donc je ne me suis pas ré-abonner après l'achat... Ce que je trouve dommage. Bref, voilà ce sont mes choix!