null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Beta] Starbound
Lien direct vers ce post [Beta] Starbound
Citer BBCode

Donny
06/12/2013 23:15


•••

Après des mois et des mois de développement, la beta de Starbound est enfin disponible !
Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce jeu. Ou peut-être pas.
Alors dans le doute, voici une rapide présentation du projet.


Starbound est un jeu 2D de survie et d'exploration à l'échelle... spatiale. Vous connaissez peut-être Terraria, cet espèce de Minecraft 2D ? Et bien Starbound est un Terraria à la puissance mille (d'ailleurs, certains anciens développeurs de Terraria font parti de ce projet, ce n'est donc pas une copie, mais bien une évolution) .


Grosso modo, le concept est simple et presque classique.
Suite à un tragique évènement, vous vous retrouvez seul, sans équipement, en plein territoire sauvage.
Votre but : survivre, explorer, construire, vous développer.
Là où Starbound prend toute son originalité, c'est dans l'échelle abordée. Ici, pas question de simplement se balader entre forêt, désert, et océan, votre exploration va prendre une envergure... spatiale !
En effet, après vos premières péripéties, vous allez pouvoir voyager selon votre envie de planètes en planètes, toutes uniques de par leur environnement, leur gravité, leur faune, leur flore, les minéraux présents, etc... Le tout généré aléatoirement.


Et en plus de ça, c'est graphiquement très beau.
D'ailleurs voici une petite sélection de screens :
Screen 1 - Screen 2 - Screen 3
Screen 4 - Screen 5 - Screen 6


Le jeu est actuellement à 15€, uniquement en anglais, et disponible en beta ouverte depuis 2 jours. Il est donc encore buggué et en perpétuel développement, faut pas s'attendre à la totalité des fonctions et à un gameplay impeccable tout de suite.
Les développeurs prennent leur temps, mais faut reconnaitre qu'ils font ça bien.


Bref, si ça vous intéresse n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Starbound, où en farfouillant dans les menus vous pourrez trouvez toutes les infos que vous voulez !


Connaissiez vous ce projet ?
Qu'en pensez vous ?


•••


THEOSEN
09/12/2013 18:49
Premièrement, merci pour le topic, en ayant bien entendu de nom, j'avais besoin d'une synthèse comme la tienne. :D

Un jeu qui a l'air très intéressant, voire très très très intéressant...Le jeu (un détail je pense, que tu as oublié de préciser) est édité par un studio indépendant, accompagné d'un développeur de Terraria. Et on sent bien cette présence. On peut aussi dire du coup que c'est en directement inspiré. PAS que c'est une copie et un Terraria-like, mais qu'ils s'en sont inspirés. L'univers a l'air très complet, et étant grand adorateur de Terraria je le prendrai sûrement (quand la bêta sera terminée néanmoins). Le concept est basique mais il semble que l'univers est unique et que Starbound propose une expérience unique.


L'environnement et les arènes semblent aussi bien approfondis, avec une génération aléatoire semblant très bonne. Je ne vais pas juger un jeu sur les vidéos qui sont faites dessus, mais il me tente bien.

Merci pour le partage Donny, ça m'a été très utile. :D
CAN I CHANGE ?