null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Conseils ordi portable
Lien direct vers ce post Conseils ordi portable
Citer BBCode

Alecks
23/12/2013 19:24
Bonjour, bonsoir messieurs dames!

Je viens ici pour vous demander conseil.

J'ai l'intention de m'acheter un ordinateur portable parce que vraiment, j'en ai marre de devoir partager l'ordinateur du salon avec toute ma famille, et puis le jour où je partirais de chez moi, j'aimerais avoir mon propre ordinateur.

Bref, je sais pas trop quoi choisir, ya tellement de choix et de propositions.

On va faire par élimination:

- Je ne veux pas de la marque Apple, donc oubliez les macs.
- Je ne veux pas de mini-ordi, c'est à dire pas de netbook.
- Je ne veux pas y mettre plus que 400 euros.
- Je télécharge pas mal de films, et j'utilise beaucoup Youtube.
- J'aimerais (dans l'idéal) pouvoir y installer ET Linux, ET Windows.

Vous pensez pouvoir me trouver quelque chose de bien avec ça?

Merci d'avance!
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Adam0
23/12/2013 19:57
Donc Budget : 400€uros max.
Utilisations : internet/films, mais...tu comptes jouer avec ? (Quels type de jeu ?) Dis nous précisément ton type d'utilisation...
Une idée de taille d'écran que tu aimerai ?
Posto de la pasta

Alecks
24/12/2013 15:14
J'utilise un ordinateur pour un usage basique. Je regarde des films, des vidéos, j'écoute de la musique, j'utilise internet etc... Bon parfois j'ai besoin de certains logiciels d’enregistrement pour la musique (genre Audacity) et de dessin (Photoshop, Photofiltre etc...). Après pour ce qui est de la capacité de stockage, bon j'aimerais qu'il y ait de la mémoire quand même, mais j'ai pas besoin d'un gros ordi de compet.
Je joue jamais à des jeux sur ordinateur!

Sinon niveau taille d'écran, je dirais basique, pas moins de 10".
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Yam
25/12/2013 02:25
Un ordinateur portable à ce prix là tu peux être sûre que ça sera une daube, j'ai longtemps cherché un ordi portable avec un bon rapport qualité prix à un prix faible et je m'y suis résigné, pour avoir un bon laptop qui dure plusieurs années et qui soit capable de tourner bien à long terme (avec potentiellement des petits jeux style Minecraft ou quelques logiciels costauds) faut y mettre le prix.

Du coup pour le prix que tu y mets ne te préocuppe pas du matériel en lui-même, ils seront tous équivalents dans la médiocrité, vois plutôt tout ce qui est côté pratique : ports (nombre de ports USB, de quels côtés etc. port HDMI), pavé numérique ou non, matière de l'ordinateur (confort, traces des doigts...)) sachant qu'un ordi "beau" n'est pas forcément un ordi confortable (les trucs en aluminium brossé c'est pas terrible et souvent salissant, le plastique c'est plus moche mais plus agréable).
It ok

Alecks
25/12/2013 19:17
Yamiyo a écrit :
[color=#505080]Un ordinateur portable à ce prix là tu peux être sûre que ça sera une daube, j'ai longtemps cherché un ordi portable avec un bon rapport qualité prix à un prix faible et je m'y suis ...


Bah pour le budget j'me dis que j'aurais peut-être un peu plus de chance avec les soldes et la période d'après-Noël en fait.
Après effectivement je recherche pas un ordi qui soit beau, mais un minimum performant pour l'utilisation que j'en fais quoi.

Bon effectivement j'aimerais qu'il y ait plusieurs ports usb et un lecteur CD.

Merci de ta réponse Yam! =)

Sinon en prix "raisonnables" sans prendre en compte ma limite, vous avez quoi en stock?
I'm the hero of the story, don't need to be saved.