null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Logiciel de traitement de texte sur Mac.
Lien direct vers ce post Logiciel de traitement de texte sur Mac.
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
28/12/2013 21:34
Salut les Nerdz !

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook pro, mais je suis incapable de télécharger un logiciel de traitement de texte correct et qui fonctionne. Le Mac refuse d'installer OpenOffice, NeoOffice et compagnie, pourtant conseillés sur le web. Il me dit qu'il est "impossible d'ouvrir NeoOffice - 3.0.1 - intel.pkg (ou OpenOffice, etc), car cette app provient d'un développeur non identifié".

Je vous remercie par avance ^^

oli
28/12/2013 21:53
Tu as déjà TextEdit !
Regarde dans ta barre de recherche ^^'
Prône l'humour sous toutes ses formes.

TaMiSe
28/12/2013 22:17
OLIII a écrit :
Tu as déjà TextEdit !
Regarde dans ta barre de recherche ^^'

Hm en ce qui me concerne ce n'est pas assez complet, on dirait l'équivalent d'un document texte sur PC.

NianGoaL
28/12/2013 23:47
En principe Open Office existe sur Mac, en tapant Open Office Mac sur Google je parviens à trouver pas mal de sites qui le recensent. Je suis d'ailleurs sur Open Office sur Mac.

Sinon on peut installer Microsoft Word spécifiquement pour Mac. Bien sûr il n'est pas gratuit.

Enfin, il existe Evernote qui permet de retrouver ses notes sur son smartphone ou sa tablette.
Touché.

TaMiSe
29/12/2013 11:15
NianGoaL a écrit :
En principe Open Office existe sur Mac, en tapant Open Office Mac sur Google je parviens à trouver pas mal de sites qui le recensent. Je suis d'ailleurs sur Open Office sur Mac.

Sinon on peut in...

Oui je le trouve aussi en recherchant sur google, mais le bug dont je parlais intervient dès que je tente de l'installer.

Siempre
29/12/2013 12:52
ça m'est déjà arrivé, réessaye avec openoffice en faisant "clic droit" sur l'icône d'application puis tu fais ouvrir. Tu auras le même message d'erreur mais avec la possibilité d'ouvrir l'application!

J'espère que tu m'auras compris!

TaMiSe
29/12/2013 13:26
Siempre a écrit :
ça m'est déjà arrivé, réessaye avec openoffice en faisant "clic droit" sur l'icône d'application puis tu fais ouvrir. Tu auras le même message d'erreur mais avec la possibilité d'ouvrir l'applicati...

Ca a marché ! Merci :)

Ultimoz
31/12/2013 21:30
Prends le pack office.
Zumba Cafew

Link
Défailleur
09/01/2014 18:13
Ultimoz a écrit :
Prends le pack office.

C'est pas vraiment le sujet :')
J'ai tapé ma phrase perso