null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Votre jeu de l'année 2017
Lien direct vers ce post Votre jeu de l'année 2017
Citer BBCode

Dartz
Créateur
23/12/2017 20:43
Hello !

Si vous deviez choisir un seul jeu parmi les sorties de cette année 2017, vous choisiriez lequel et pourquoi ?

A vous d'élire le meilleur jeu de l'année o/
Don't forget.

Paindep
24/12/2017 00:34
FIFA 2018 !
Deux d'un pour le prix daim's

ZaZinOu
24/12/2017 23:40
Assassin's Creed Origins , même si j'ai un sérieux penchant pour les nouveautés de G.T.A étant un grand joueur dans une team PRO.
Without love maybe nothing is real ?

-savon-
26/12/2017 01:03
Zelda Breath of the Wild <3
Mais tout comme Zazinou, Assassin's Creed Origin m'a vraiment impressionné!
(J'ai terminé l'histoire principale dans la soirée d'hier)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

-savon-
26/12/2017 01:05
J'ai également adoré Ghost Recon Wildlands !
Ubisoft nous a offert de très bons jeux cette année, encore une fois.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Kaaristote
28/12/2017 17:33
Pong un scénario et un gameplay très poussé, largement en avance sur son temps

Dartz
Créateur
30/12/2017 18:56
-savon- a écrit :
Zelda Breath of the Wild <3


Sans surprise, mon préféré aussi !

Mais Xenoblade Chronicles 2 est juste derrière.
Don't forget.

ZaZinOu
30/12/2017 20:01
Je dois dire que je n'ai jamais été très fan de Zelda, mais je n'ai jamais compris ce qui vous attire autant ?
Without love maybe nothing is real ?

Shake
30/12/2017 20:53
ZaZinOu a écrit :
Je dois dire que je n'ai jamais été très fan de Zelda, mais je n'ai jamais compris ce qui vous attire autant ?


Yop Zazou ⁽͑ˆ˙̫ˆ⁾̉ Mh je dirais que c'est le fait que ce soit un open world type médiéval/fantasy, tu peux te balader et explorer un peu partout quand tu en a envie, ça donne ce côté évasion et exploration que personnellement j'aurais adoré faire si j'avais vécu dans ce monde ! Puis quand les développeurs font attention aux détails etc ça rend vraiment l'aventure complète et prenante ; après, que serait zelda sans la musique ! Les OST sont magnifiques à mon sens et les musiques très caractéristiques °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖° ( Les symphonies du 25ème anniversaire )
Sinon je dirais surtout les graphismes des derniers opus, qui sont vraiment beaux. Certes les donjons et le "fil rouge" général des jeux est relativement similaire, mais je ne sais pas, c'est prenant
Je n'adore pas Zelda en mode fangirl non plus (j'ai un peu de mal avec les histoires de descendances et le fait de ne pas pouvoir situer Hyrule dans l'espace et le temps), mais je trouve que c'est une très belle saga qui s'est bien enrichie et bien construite (๑°꒵°๑) Mais tout est une affaire de goûts, et je peux comprendre les gens qui trouvent les jeux redondants et "mous"

Pour ma part j'ai joué aux premiers zelda, c'était évidemment pas génial au niveau des graphismes (•̆ꈊ•̆), j'ai plus aimé y joué à partir d'Ocarina of Time, car ça commençait vraiment à ressembler à un monde immersif. Mon préféré reste Skyward Sword pour les couleurs vives et l'ambiance à la fois chaleureuse et éthérée, mais j'ai également beaucoup aimé Twilight Princess et Spirit Tracks.

Pour répondre au topic, je n'ai malheureusement pas beaucoup joué aux sorties de cette année (seulement en tests, j'ai eu pas mal de préoccupations) mais j'ai très envie de jouer à AC Origins, Battlefront II et Breath of the Wild (๑╹ڡ╹)
Astrale

ZaZinOu
30/12/2017 21:13
Je comprends mieux, je n'y ai jamais touché je voulais savoir pourquoi on pouvait s'y attacher autant et si c'est un monde immersif alors, je comprends.

Pour avoir joué des années à " Ratchet & Clank " - " Jack and Daxter "

Puis sur pc : World Of Warcraft


Merci pour ton partage de l'idée.
Without love maybe nothing is real ?

Dartz
Créateur
01/01/2018 21:34
ZaZinOu a écrit :
Je dois dire que je n'ai jamais été très fan de Zelda, mais je n'ai jamais compris ce qui vous attire autant ?


En fait c'est un tout !
Un open world où tu peux explorer chaque recoin grâce à l'escalade, quelques petites enigmes, une ambiance vraiment particulière.

Après pour moi ce jeu a quand même quelques défauts : le jeu peut être assez répétitif (les sanctuaires, les noix korogu, ...) et surtout le scénario est complètement bidon (loin de ce qu'on nous laissait imaginer dans les trailers).

Mais dans l'ensemble, ça reste vraiment super plaisant à jouer du début à la fin.
J'ai plus de 120 heures dessus et je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Don't forget.

ZaZinOu
01/01/2018 21:42
Je situe un peu mieux, peut-être que un de ces jours je m'y intéresserai un peu plus pourquoi pas.
Without love maybe nothing is real ?

Bowie
02/01/2018 01:55
J'avoue n'avoir été jamais très fan de Zelda également. Le dernier que j'ai eu, et que j'ai encore d'ailleurs, c'est A Link to the Past sur Super Nintendo, et je ne crois l'avoir absolument jamais terminé en entier. Je suis une de ces personnes à avoir compris que le personnage qu'on incarnait s'appelait Link et non Zelda quand j'avais 20 ans. Quelle honte. Puis à ma décharge j'étais bien plus Sonic à l'époque.

Sinon, vu que je n'ai joué à absolument aucun jeu en 2017, il va être dur pour moi de participer à ce topic!
j'aime pas le taboulé

Kaaristote
02/01/2018 18:35
Assassin's creed origins je pense

ZaZinOu
02/01/2018 23:57
Kaaristote a écrit :
Assassin's creed origins je pense


Je suis encore dessus, il y a de quoi faire, la map est interminable.. Et on dirait qu'ils t'ont carrément transféré dans un game-play MMORPG. Je suis carrément diversifié mais celui là il est vraiment horriblement bien construit, définitivement.
Without love maybe nothing is real ?