null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Le saviez-vous ?
Lien direct vers ce post Le saviez-vous ?
Citer BBCode

LUKA
23/06/2018 06:36
Salut tout l'monde !

Pour ceux qui me connaisse, ( bande de chanceux ! ) je suis quelqu'un qui aime bien mettre mon nez partout .
J'aime beaucoup savoir énormement de choses, sur différents sujets.
J'apprécie pouvoir tenir une conversation et m'y connaitre, donc je m'informe au maximum sur pas mal de choses.
Et quelque chose que j'apprécie beaucoup, c'est les choses qu'on sait pas forcément, les choses qu'on pense justes, alors que non.
Vous savez, en soirée ou autre.. Vous avez toujours un type, un lourd dingue qui ramène sa science pour dire que l'autre à faux, et bah c'est moi .

C'est pour ça que m'est venu cette idée : Un " Le saviez-vous ? "

Plusieurs petites précisions :

. Certaines choses pour vous vous sembleront très connues. Je veux dire par là que, il y aura forcément des choses que vous savez déjà, mais ce n'est pas le cas de tous.
. Je ne mettrais aucune source . Pour la simple et bonne raison que c'est des informations que j'ai entendu, lu à droite à gauche, discuté etc.
. Toutes les informations donnaient ci-dessous sont réelles .
. Je n'ai aucunement la science infuse, si je fais ce sujet, c'est pour également apprendre d'autres choses, on en apprend tous les jours, et ça c'est cool !
. J'espère vraiment que vous participerez :')



1.
L'étoile du Berger est celle qui brille le plus dans le ciel. Cependant, malgré que ce soit dans son nom, ce n'est pas une étoile, mais une planète : Vénus .
2. Le champignon n'est ni végétale, ni animal. Il fait partie de la classe des fongiques !
3. Scarabée s'écrit avec un E, même si c'est masculin .
4. Les éclairs partent du ciel, mais aussi du sol ( c'est physique, par rapport aux goutes qui tombent au sol et qui sont " chargées " ). Ceux qui partent du sol peuvent atteindre 30cm de haut pour rejoindre celui qui tombe du ciel.
5. Nous rêvons toutes les nuits , seulement nous nous en souvenons pas ( pour ceux qui ont pas lu le sujet sur les rêves et rêves lucides )
6. Contrairement à son nom, le mille-pattes n'a pas milles pattes. Il en a environs 400 .
7. Nous utilisons beaucoup plus que soit disant 10% de notre cerveau. Seulement on les utilises pas en même temps. ( On va par exemple utiliser des parties du cerveau quand on dort qu'on utilise pas quand nous sommes réveillés. )
8. L'éléphant n'est pas le seul animal à ne pas savoir sauter. Vous avez déjà vu un escargot sauter ? :') Et bien d'autres.
9. Les Océans apportent plus d'oxygène que les forêts.
10. La langue n'est pas le muscle le plus puissant du corps humain. D'ailleurs ce n'est même pas un muscle mais un organe composé de différents muscles. Le grand fessier est le muscle le plus puissant du corps humain.

Je m'arrête sur ces 10 faits, histoire de participer avec vous pour les prochains !
Bisous :')
RAOUUUUUUUUUL.
2
Chinese, Claradlm

-Gentil
23/06/2018 11:35
Je trouve ton idée de topic grave cool !
Là je n'ai pas d'idée de "Le Saviez-Vous" en tête, mais si j'en ai une, je la posterai sur ce topic !
Hâte d'en voir d'autres !
Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six..

LUKA
23/06/2018 11:55
Merci, j'espère que d'autres seront également de ton avis :')

Au passage avant que j'oublie :

11 . Contrairement à ce qu'on peut souvent entendre, la mousse ne pousse pas seulement au Nord . C'est souvent le cas oui, ça dépends surtout des zones d'ombres et d'humidité , mais elle peut très bien se trouver vers le Sud .
RAOUUUUUUUUUL.

Cassy
23/06/2018 16:05
Approfondissez vos connaissances grâce à KurenaX-ll !

Bon, moi je fais partie de ceux qui ont de la "chance" de te connaître, et il est vrai que Monsieur aime avoir raison sur beaucoup de sujets.

Personnellement, j'avais juste envie de te rappeler que :
12- Le kiwi est le symbole de la Nouvelle-Zélande , et non de l'Autriche ou de l'Australie !

Et pour paraître aussi intelligente que toi, je vais rajouter quelques "le saviez-vous ", tirés de Google, comme je sais que tu adores qu'on utilise internet pour s'aider à trouver quelques réponses ❤

13- Les carottes ne sont en fait pas très bonnes pour les lapins !

14- La girafe ne peut pas bâiller ! (Heureusement que j'en suis pas une oulala)

15- D-Girl est la plus gentille des tizs :o


Je suis fière d'avoir apporter quelques connaissances sur ce topic, alors à bientôt pour de nouveaux Le Saviez-Vous !
https://imgur.com/a/kfn8Npa

LUKA
23/06/2018 16:32
❤❤

16 . Le poisson clown est hermaphrodite .
Je vais citer une phrase d'internet pour bien comprendre, car c'est un peu plus compliqué que ça et j'ai peur de mal m'exprimé :

- Ttous les poissons-clowns sont des mâles à l’origine . Ce n’est que plus tard, lorsqu’un couple se formera, que l’un des deux se transformera en femelle .

En revanche, si la femelle du couple meurt après qu’ils aient eu un petit, le mâle change de sêxe et se transforme en femelle . Le petit, qui n’a pas encore de sêxe, se transforme alors lui aussi et devient le mâle du couple.
RAOUUUUUUUUUL.
2
Maria83, Maiko

LAFRiPOUiLLETTE
24/06/2018 18:49
17. J'ai appris récemment que le soleil fait du bruit ... Et il est si fort que, si l'espace pouvait transporter de l'air, ce bruit équivaudrait à entendre continuellement un klaxon de train à 1m de soi ! Je pense que si ce bruit avait pu être transmis l'évolution sur Terre aurait été radicalement différente x)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
24/06/2018 22:30
J'adore ce genre de topiiiiiic !!!


18.
Il existe une méduse "immortelle" : elle peut inverser son processus de vieillissement à sa guise, donc quand elle est trop vieille, elle rajeunit, et quand elle est trop jeune, elle vieillit !

19. Neptune a été la première planète que l'on a découvert non pas par la vision mais par le calcul en premier lieu :D
Sans interdits

d3p7h1
Défailleur
26/06/2018 07:15


20. Jacques Cartier et son équipage ont mis 20 jours pour traverser l'atlantique avant de "découvrir" le Canada en 1534.

!lazi

SlipRose
Modératrice
26/06/2018 12:01
21 . Lorsque vous embrassez quelqu’un pendant 10 secondes, vous échangez environ 80 millions de bactéries.
03.06
1
LILI.
2
Prodeskate, Deoxys

LUKA
27/06/2018 03:12
22. Les distributeurs automatiques tuent plus de gens que les requins .
RAOUUUUUUUUUL.
1
Maria83

Acaysha
27/06/2018 13:42
23. Le loup arctique peut atteindre jusqu'à 1,75 mètres de longueur de la tête à la queue, et pèse jusqu'à 80kg. Le loup gris peut atteindre jusqu'à 2 mètres de long @@
and you just can't say good bye

Jed
29/06/2018 01:07
24. Donald Trump est le meilleur président à ce jour.
Tape moi et vas-y fort j'aime ça
2
LILI., CONFITURE
2
Ohimi, Cassy

NaGeUr
04/07/2018 13:22
25. Certaines ondes captées sur Terre seraient en réalité des vestiges du big bang.

26. Le Soleil n'est pas composé de feu mais de gaz et de plasma.
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

LUKA
08/07/2018 21:42
27. En haut de l'Everest l'eau bout à 72°C ( Cela dépend de la pression atmosphérique )
RAOUUUUUUUUUL.

Marlowe
09/07/2018 14:55
J'aime bien ce genre de sujets !
J'ajoute :

28 . Au Danemark, il est illégal de brûler un drapeau d’un autre pays mais il est légal de brûler le drapeau danois.

Narmol.
1
2.0