null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Le bouton de fièvre !
Lien direct vers ce post Le bouton de fièvre !
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
14/07/2016 18:25
Le fameux et disgracieux bouton de fiève aussi dit "herpès labial" est un virus acquis dans son organisme et qui se réveillera à cause de symptômes comme le stress, la fatigue, les UVs etc etc.

Qui a ce problème comme moi ?

Quelles sont vos méthodes pour faire disparaître le plus rapidement le bouton ?

J'avais acheté une petite crème à la pharmacie, mais je crois que ça ne va pas le guérir rapidement, car il humidifie le bouton hors il faut l'assécher au maximum normalement. Donc j'ai opté pour la méthode du dentifrice et après je vais laisser guérir tout seul.
(Dès les 1ers symptômes, j'opte toujours pour la méthode du glaçon, et ça marche toujours, cela permet de dégonfler et de diminuer l'apparition de la rougeur)
On est sérieux dans le délire

Hydrogen
15/07/2016 00:35
jamais eu, c'pas beau en plus
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

pr0ut
15/07/2016 00:56
Oula , juste le fait de lire le titre me rappelle de mauvais souvenirs.

J'ai la joie de rencontrer ce démon lors de situations de stress surtout en lien avec l'école. Généralement , il devient présentable au 3 ème jours en utilisant Abreva. Mais , le premier jour .. :@

AME
15/07/2016 10:56
J'en ai jamais eu, ma recette miracle ? l'Acyclovir en paumade :D (j'pense que c'est sur ordonnance)
certifié sans cible depuis 2005

alexx
16/07/2016 01:54
Moi ça m'arrive d'en avoir mais depuis peu j'ai eu une prescription de Valtrex de mon médecin de famille qui a changé ma vie. Quand je sens que ça commence à chauffer et que j'en ai un qui risque de sortir je prends direct mes comprimés de valtrex et il disparait tout de suite, c'est magique!
si j'aurais

Ehre
16/07/2016 02:13
J'en ai jamais eu, mais c'est cool comme ça ! Je veux m’épargner de ça ;D
Suffit de faire attention et prendre soin de soi !

alexx
16/07/2016 06:11
Guizmo a écrit :
J'en ai jamais eu, mais c'est cool comme ça ! Je veux m’épargner de ça ;D
Suffit de faire attention et prendre soin de soi !

Merci pour ton avis médical d'expert. Je tiens à préciser que la plupart des gens ont des boutons de fièvre à répétition soit depuis un très jeune âge sans raison apparente ou par circonstances de malchance, pas parce qu'ils ne font pas attention ou ne prennent pas soin d'eux ;)
si j'aurais

Freesty
16/07/2016 09:57
J'en ai jamais eu!

Et oui l'herpès labial n'a pas tellement de rapport avec l'hygiène de soi. C'est un virus que tu chopes soit par contagion ou simplement parce que le virus "se balader" par là et hop mal chance c'est pour toi (je caricature mais c'est l'idée), à savoir aussi que tu peux très bien avoir le virus en toi mais jamais déclencher le fameux bouton de fièvre ou juste une fois et plus jamais, ou alors dès que tu es face à des facteur comme stress, fatigue ...etc... le bouton fait son come back!
L'herpès est pas grave en soi mais c'est vrai que c'est pas très agréable et pas très esthétique!

La crème que tu as n'a pas l'air de te convenir mais il en existe pleins d'autres, à mon avis va voir ton médecin (ou même le pharmacien ça devrait suffire) en lui expliquant que tu as l'impression que celle que tu as ne marche pas efficacement, qu'elle ne t'assèche pas le bouton ..etc.. et il devrait t'en trouver une autre qui te correspond! C'est peu être plus simple d'essayer de trouver LA crème vraiment efficace pour toi, plutôt que tester 1000 techniques de grand mère!
La clef: Rester positif!

Kamui
20/07/2016 17:02
ALEXX a écrit :
[..]

Merci pour ton avis médical d'expert. Je tiens à préciser que la plupart des gens ont des boutons de fièvre à répétition soit depuis un très jeune âge sans raison apparente ou par circonst...

Mon copain s'est chopé un bouton de fièvre en embrassant son ex qui en avait un et qui ne l'avait pas prévenue alors qu'elle le savait ... donc effectivement c'est pas tellement une questuon d'hygiène mais aussi de malchance parfois. et puis c'est pas aussi visible qu'on le croit, parfois c'est plutot discret ca depends de l'endroit ou c'est situé et de la taille. Perso quand il a ce bouton il utilise les patchs invisibles (désolée je ne sais plus la marque) qu'on trouve en pharmacie, ca aide a le faire disparaitre plus vite et ça protége quand on s'embrasse.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Nalah
20/07/2016 21:09
Misteeq j'ai déplacé ton topic dans le Chapacafé : Débats et Actualités car il n'est pas à sa place dans les autres thématiques. :)
after all, you do your best

DEM
23/07/2016 03:13
Moi personnellement je ne l'ai pas eu (pour l'instant, on sais jamais) je suis habitué à la chaleur et les UV donc je ne sais pas c'est quoi ma recette miracle haha
[21:31:24]klO : le Klochard

grawr
23/07/2016 19:21
L'ami, de l'ami, de mon ami a déjà dit un jour que la soeur de sa grand-mère maternelle avait eu recourt au Botox pour ce genre de problème et que ça marchait très bien. Elle en a jamais re-eu par la suite. Alors si tu veux essayer ;)

compte-supprime-4231570
25/07/2016 17:39
C'est un peu hard mais sachant que c'est le liquide a l'intérieur qui fait en sorte que c'est contagieux et immense, je l'éclate avec une aiguille dès qu'il commence à apparaître et je désinfecte avec de l'alcool isopropylique direct lol
ça défonce la gueule et ca brule, mais ça sèche et ça reste petit :=)

compte-supprime-4231570
25/07/2016 17:40
et ce lui qui a osé dire que ça avait un quelconque lien avec l'hygiène est un taré

TaMiSe
04/08/2016 14:17
Thanks god jusqu'ici ce truc m'a épargnée.