null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Charbon actif vegetal : est-ce que ça marche? [Revue]
Lien direct vers ce post Charbon actif vegetal : est-ce que ça marche? [Revue]
Citer BBCode

Nuisible
26/05/2017 20:04
Bonjour !

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de la tendance du moment : le charbon actif végétal.
Qu'est ce que c'est? Est-ce vraiment Naturel? A quoi ça peut servir?

Qu'est ce que c'est le charbon actif végétal?
Le charbon végétal (actif) est un désintoxiquant pour l'organisme et un purifiant, souvent provenant de la combustion des coques de noix de coco donc totalement naturel !

A quoi ça sert?
Effet purifiant :
~ Fitness, le charbon végétal est réputé pour aider à avoir un ventre plat car il va absorber tout ce qui est nuisible et saturé dans votre estomac et vos intestins (les additifs alimentaires, les solvants organiques, les bactéries toxiques provenant de poissons ou de coquillages…)
Effet désintoxiquant :
~ Pour ses propriétés médicales (ballonnement, pets, diarrhées, côlon irritable, douleurs abdominales, aérophagie, reflux gastrique, constipation), car le charbon végétal absorbe tous les gaz toxiques, les résidus de pesticide ou d'engrais, les métaux lourds etc
~ Il abaisse le cholestérol et les triglycérides sanguins
~ Aide à équilibré l'insuffisance rénale
~ Il aide à éliminé la mauvaise haleine


Soins de la peau et de la cavité bucale :
~ Aide à blanchir les dents, à éliminé les bactéries dans votre bouche, et à soigner certains bobos de la bouche
~ On peut en faire des masques pill-off (masque qui retire les points noirs) ça rend la peau lisse également.



Mon avis :
Moi j'ai acheté un pot de charbon végétal actif pour 10 euro, c'est génial pour les petits budgets, il y en a tout les prix.
Moi j'ai utilisé ça dans le but de me faire un masque anti points noirs, et un blanchiment des dents avant l'été (parce que merci le prix d'un blanchiment chez le dentiste).


~ Niveau masque, j'ai personnellement mélangé ça avec de la colle blanche non toxique, et j'ai mélangé du charbon végétal en poudre avec et j'ai attendu 15/30 minutes pour être sûre que ça soit sec, pour moi personnellement ça à bien marché ! Astuce : on n'exfolie pas, ni lave son visage avant le masque, car ça retire la "couche spéciale" (la surface on peut dire) des points noirs qui permet qu'on les arrache. Ayant la peau très sensible et allergique il ne m'est rien arrivé, mais il y beaucoup d'autres recettes peut être plus "safe" voir ici => http://belle-naturelle.com/uncategorized/masque-facial-au-charbon-vegetal/ <=

~ Pour les dents, vous trempez votre brosse à dent directement dans le charbon végétal et vous brosser, je brosse personnellement 3 minutes comme d'habitude (c'est le temps que les médecins recommandent, ou 2 minutes mais je trouve ça peu), pour ce qui est de la mauvaise haleine franchement on repassera mais de toute façon après rincer vos dents ne suffit pas, il faut repasser un coup de dentifrice dérrière pour l'haleine et laver vos dents. En plus de blanchir les dents je le confirme, il assainit votre bouche, et guérit les petits bobos (les aphtes, gencives sensibles,etc) et désinfecte la bouche, donc génial !
Revue avec vidéo par ladebrouillarde ici => http://ladebrouillarde.com/dent-blanche-charbon-astuce-beaute-naturelle/ <=

Au final le charbon végétal n'a que des bons avantages.. son prix, son effet désintoxiquant et purifiant, son utilisation pour les soins cosmétiques, au top!
Cordialement Nuisible

compte-supprime-4186057
26/05/2017 20:13
Wow, superbe article Aki ! Perso, je vais me mettre au charbon pour mon estomac. En tout cas je vais l'essayer ! Je t'en redonne des nouvelles ! Pour les autres, allez vous prendre une chance d'essayer vous aussi ? vv