null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Ado] L'Amour

ReDsTrEeT
23/06/2015 13:40
Aloha, Un petit débat pour faire passer le temps..
J'ai pu remarquer que de plus en plus de jeunes se disent "en couple"
Mais pour moi, à 10-12ans , ressentir de l'amour pour quelqu'un je n'y crois pas à 100% @@

☞ Es-tu de mon avis ? Si non , pourquoi ?

☞ À quel âge as-tu connu ton premier amour ? Te souviens-tu d'elle/lui ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

_tikiwi_
23/06/2015 15:03
Je ne réponds pas tant pour raconter mon "premier amour", foncièrement on s'en fiche, mais parce que ton topic m'a fait bondir.
Justement, le mien je l'ai rencontré à 11 ans. Une simple connaissance, un ami, puis tellement plus. J'ai la certitude d'avoir aimé plus que je ne l'ai jamais fait, et l'âge n'a rien à faire là-dedans.
A distance, nous avons finalement décidé d'arrêter là après quatre ans, et nous gardons toujours contact, parce que nous sommes aussi importants pour l'un que pour l'autre. Et même si à l'heure d'aujourd'hui nous n'avons que tendresse à l'égard de l'autre, le lien qui nous unit est indéfectible.

Je crois à l'amour jeune, simplement pour l'avoir vécu.

Alors oui, peut-être que le "couple" n'est qu'une illusion donnée par beaucoup, qu'en sais-je ? Certaines personnes, à cet âge comme à un autre, se mettent ensemble sans même ressentir de sentiments, et j'ai envie de dire que ça les regarde. Pour moi, et c'est encore une fois tout à fait personnel, l'amour doit être le ciment d'un couple.
chat boume ?

Hamza
23/06/2015 16:10
Yo,

Alors déjà lorsque j'entends amour les deux premiers mots qui me viennent à l'esprit sont : confiance et complicité. Ces choses se font avec le temps et donc pour répondre à ta question, aimer jeune n'est pas possible. De premier amour j'en ai pas vraiment eu, comme dit précédemment aimer se fait avec le temps et je n'ai eu aucune relation aussi longue pouvant me permettre d'affirmer être déjà tombé amoureux de quelqu'un.
LISBON !!!!

Oeuvre
23/06/2015 21:25
Topic intéressant !
P ersonnellement je crois en l'amour jeune, même si je n'ai pas eu de relation "sérieuse" à l'age de 11 - 12 ans, mais de nombreuses histoires prouvent que c'est possible.
M on premier vrai amour je l'ai connu il y a un mois, le 22 Mai, et avant ce jour je ne savais pas ce qu'était l'amour, désormais je suis comblé ! :D
Je resterai révolté et révoltant.

ReDsTrEeT
24/06/2015 09:55
Oh c'est mignon Oeuvre :3
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Alecto
24/06/2015 12:00
Hum l'amour est un grand mot. Je pense que trouver l'amour, le vrai à 11 ans n'est pas possible car je ne pense pas que l'on soit assez mature pour savoir ce qu'est aimer. En l'occurrence un amour jeune oui c'est possible, je pense. Mon premier amour et moi avons rompu il y a déjà plus d'un an, et c'était quelque chose de vraiment magique.
oki

STREET.
26/06/2015 17:55
Pour moi l'amour jeune est possible. Si la conception de l'amour ainsi que l'idéalisation de celui-ci évolue avec le temps, je pense néanmoins qu'aimer "tout simplement" est possible dès cet âge.
Après tout est relatif à chacun, et c'est sûr qu'au fil du temps on peut se rendre compte de la réalité, des responsabilités ect.
Paris est magique !

Trupinee
04/07/2015 13:35
Aimer à 10-11 ans c'est possible, être en couple aussi, mais je pense qu'on a pas la même vision du couple qu'à 18-20 ans, surement dû à la maturité
Tout dépend aussi des personnes, t'as ceux qui cherchent le grand amour, et qui pensent à l'avenir genre moi x)
Et d'autre qui vive ça comme ça sans penser à ce que ça donnera

Personnellement j'ai rencontré mon copain quand j'avais 13ans, et je me suis mise avec à 15. C'est mon premier et ça fait 4 ans donc rien est impossible, il faut juste trouver le bon, peu importe l'âge :P
Naturelle et sans paraben

Ohimi
04/07/2015 18:42
10-12 ans ouais je trouve ça jeune pour prétendre être en couple ou être amoureux. Évidemment après y'a le coup de cœur, qui pour moi est totalement différent, et qui peut arriver de nombreuses fois et à n'importe quel âge. De toute façon c'est avec du recul et un regard plus mature sur la chose qu'on sait ou pas si on a déjà été amoureux de quelqu'un. Mais c'est clair que la tranche d'âge que tu évoques est trop jeune et donc pas assez mature selon moi pour se prétendre être amoureux ou en couple. Mais bon je sais que dans de très rares cas ça peut exister.

Moi-même, j'ai du mal à dire si j'ai déjà pris une relation au sérieux, et par conséquent m'estimer avoir été en couple une fois dans ma vie. Les sentiments sont une chose, mais le couple en est une autre.
De toute façon en matière de relation avec les hommes, je suis loin d'être une référence à suivre malheureusement.
Je crois que j'exige beaucoup de mon partenaire pour réussir à m'attacher et ne pas m'intéresser à d'autres personnes, ce qui fait que mes relations ont toujours été très compliquées ou courtes.

All we have are the connections we make

Brocoli
05/07/2015 07:13
Par mon expérience personnel, je suis tombé en amour a 8 ans et j'ai resté en couple avec la fille durant 3 ans. La cause de la séparation est que j'ai déménagé... Mais tout de même, nous sommes resté en contact.

Une fille de 12 ans a encore tellement d'enfance en lui mais lui a aussi beaucoup mûri (mature). Si elle entretient peut-être une relation avec un gars, je me demande sérieusement s'il n'y a pas de danger qu'elle saute le pas dans première relation sexuelle?

Car avec les valeurs de notre société d'aujourd'hui, les filles ont majoritairement un copain plus vieux qu'elle car autrement, 'elles refusent de vieillir''. Surtout dans l'adolescence, les copains de ces ''filles'' ne sont plus rendu à la même étape dans leur vie... Je vous laisse imaginer la suite. Mais aussi, les filles trouvent que les gars de leur age n'ont souvent pas la maturité pour entreprendre une relation avec eux. Après, c'est votre avis.
T'es pas toi quand t'as faim

Sombral
27/07/2015 20:48
on ne peut pas vraiment dire que l'amour a un ''âge'',mais je ne crois pas que tu LA personne a cet age.

pit-thedemon
28/07/2015 17:35
Pour la première question oui je suis de ton avis à 10/12 ans nous n'avons pas encore le recule nécessaire pour savoir si c'est de l'amour ou pas mais par la suite certains couples qui on commencés à cette age là reste enssemble ou alors se sépare puis se retrouve plus tard mais je pense que l'on s'appérçoit que bien plus tard après un long moment ou de l'experience que l'on aime même si c'est un sentiment difficile à décrire. Pour mon experience perssonel je crois avoir était reelement amoureux qu'une seule fois xD
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Laura
29/07/2015 16:10
https://www.youtube.com/watch?v=4rweJg-AR2E
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Alissia
29/07/2015 17:31
Je pense que la conception de l'amour n'est pas entièrement intégrée à 12 ans. Aimer sa famille, aimer ses amis, d'accord, mais de là à être amoureux, je trouve ça un peu trop poussé pour cet âge. Je ne considère pas qu'une personne est suffisamment mature à cet âge pour connaître ce qu'être amoureux veut réellement signifier. Je nommerais ça un petit amour d'enfance pour quelqu'un de cet âge prétendant l'être.

Pour ma part, la première fois où je suis tombée amoureuse a été à l'âge de 15 ans et évidemment que je me souviens de lui, on n'oublie pas notre premier amour. D'ailleurs, nous nous parlons encore aujourd'hui, et malgré que cette histoire n'a pas été très joyeuse, j'ai pu réussir à passer à autre chose et à ne pas rester dans le passé. Nous avons avancé tous les deux de notre côté, et c'est bien que nous ayons quand même continué à prendre de nos nouvelles.
You can do anything, but not everything

Kaitsiyah
30/07/2015 03:49
Je pense qu'à cet âge là, nous sommes encore trop jeune et pas assez mature pour connaitre l'amour , alors pour moi c'est juste impossible. Oui , à cet âge la on peut rencontré la personne qui sera peut-être notre premier amour plus tard ou je ne sais quoi , mais désolé , pour moi à cet âge là , je trouve ça impossible de ressentir l'amour, le vrai , tel que les plus âgés le connaisse. C'est mon avis.

Mon premier vrai amour , je suis entrain de le vivre , depuis le 4décembre2014 , il y'a des hauts et des bas certes , mais je suis persuadée que je suis amoureuse et que je ne l'ai jamais été autant.
(: