null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Yulin - Le festival de la barbarie
Lien direct vers ce post Yulin - Le festival de la barbarie
Citer BBCode Copier le lien

Hamza
17/06/2015 15:27
Yo,

Peut-être que certains connaissent cet "événement" ou plutôt cet enfer qui se déroule dans la ville de Yulin en Chine, comme chaque année pour célébrer le solstice d’été des milliers de chiens et de chats se font massacrer. Pour la plupart, ces animaux appartenaient à une famille, le voyage de ces pauvres petites bêtes se font dans des conditions inimaginables puis sont torturées car selon eux, plus l'animal souffre et plus bonne la viande deviendra. Officiellement, environ 10 000 chiens et 4 000 chats sont exterminés lors du festival de Yulin. Le chiffre serait plus proche des 40 000 chiens et 10 000 chats. J'ai vraiment pas les mots qui puissent exprimer le dégoût que j'ai envers ces personnes.

Vous connaissiez cet enfer qui se déroule à Yulin ?

LISBON !!!!

CHiiXiE
17/06/2015 17:28
Non, je n'étais pas au courant de ce qui se passe durant ce festival, ni de son existence. On en apprend tous les jours ;)

Halfmoon
17/06/2015 17:44
Arf, je ne comprends pas, on ne veut pas évoluer, y a des évènements similaires en Inde, puis y a encore la Corrida aussi, tout ça c'est affreux et digne d'une bassesse profonde de l'être-humain.

Enayar
19/06/2015 13:10
Mon petit frère m'en a parlé ce matin, c'est une chose horrible et dans des proportions et des conditions monstrueuses.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Valou
19/06/2015 18:38
Je ne connaissais pas mais ce matin effectivement je suis tombée sur un article que le parisien avait retransmis : http://www.aufeminin.com/news-societe/stopyulin2015-arretons-de-massacrer-les-chiens-en-chine-s1441369.html

Je trouve ça horrible les conditions dans lesquelles on met ces animaux :( Quand je vois ça, je ne suis pas seulement révoltée contre la population chinoise, mais la population entière. C'est juste une accumulation de débilité humaine, c'est inimaginable le nombre de traditions ou activités illégales stupides qui engagent la vie d'animaux (tel que les corridas, les combats de chiens et j'en passe), puis à coté les gouvernements qui laissent faire des choses pour le profit des multinationales agro alimentaires, tel que l'élevage en masse.. Je me rend compte que c'est dur de garder foi en l'humanité.. Bref je suis totalement contre cette pratique et toute les autres. L'homme est bien le pire et le plus cruel des prédateurs sur cette terre, c'est triste de voir le monde tourner de cette manière je trouve !
Chocolatine

Pakoune
20/06/2015 11:50
Je trouve que les conditions de leurs morts sont malheureusement effroyables, la torture ne devrait pas exister même pour une fête.
Maintenant quand on parle de leurs mort, qu'on les mange ect, je ne suis pas tellement contre le fait qu'ils le font. En effet, c'est une culture. Nous pouvons bien voir la fête du mouton chez les musulmans ou nous qui mangeons tout les jours de la viande (sauf la team végétarienne), donc je ne suis pas opposé à leur culture. Maintenant ça n'excuse pas une torture aussi barbare.
c a t a b a s e

Physalis
20/06/2015 13:00
Je trouve cela complètement scandaleux.. L'Homme n'a de respect que pour lui même (et encore..). Culture ou pas, ce genre d'acte barbare ne devrait plus exister à notre époque.
Je partage l'avis de Valou en tout point !

Cersei
20/06/2015 13:30
Alors y'a des trucs immondes de ce genre qui arrivent et PETA fait quoi à part faire poser des stars nues sur pour leur association...?
With Love :3

Laura
20/06/2015 14:48
hello.

je connaissais le festival Yulin et évidement je suis contre cette fête même si c'est pour eux une tradition de fêter le solstice d'été. (y'a beaucoup d'autres moyens de fêter ça!) Je trouve pas ça particulierement dégueu de manger du chien ou du chat, c'est plus les conditions dans lesquels les animaux sont tués & traités que je ne cautionne pas. Mais bon y'a pas que dans ce festival là ou les animaux sont à la limite d'être torturés et tués dans des conditions pas franchement supers. et il y a aussi beaucoup de fêtes, de traditions diverses & variées ou les animaux sont torturés pour le bien des yeux ou des estomacs des hommes à travers le monde. Et puis pour eux (surtout la population de Yulin), c'est normal je pense de manger du chien ou de voir des cadavres de chien et de chats sur le marché. Je pense que cette pseudo révoltes autour de ce festival est du au fait qu'on s'attaque à des chiens et des chats aka les meilleurs amis de l'hommes mais en vrai dans les abattoirs c'est pas forcement mieux les conditions dans lesquels les animaux sont tués mais pourtant beaucoup de monde fermes les yeux sur ça histoire d'avoir sa bonne entre cote dans l'assiette !!

Pour finir, je vous invite à regarder ce reportage de 17min réalisé par l'équipe de VICE (il date de l'année dernière je crois) http://www.vice.com/video/dog-days-of-yulin-991 pour ceux que ça interesse! certaines images (on voit des corps de chien sur le marché) peuvent choqués mais on voit les deux points de vu : celui des gens qui pratiquent cette fête, et ceux qui defendent les animaux + le pdv de la journaliste qui n'a jamais manger de chien de sa vie !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

CaThU
20/06/2015 19:18
#STOPYULIN2015
Je pense donc je suis - Descartes

ReDsTrEeT
20/06/2015 22:02
Enayar a écrit :
C'est une chose horrible et dans des proportions et des conditions monstrueuses.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

ReDsTrEeT
20/06/2015 22:02
CaThU a écrit :
#STOPYULIN2015
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Ryuk
20/06/2015 22:22
Justement, concernant ce festival j'ai effectivement un lien. Une sorte de pétition, vous pouvez toujours signer si vous voulez. Voici le lien : http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/yulin
Le gun ou la rose

Cersei
21/06/2015 05:23
Merci d'avoir signé cette pétition.
Vous allez recevoir un message de confirmation
vous devrez alors l'ouvrir et cliquer sur le lien pour valider votre signature
nb : si vous ne voyez pas ce message arriver regardez si vous ne l'avez pas reçu dans les spams
With Love :3

Hamza
21/06/2015 14:48
Vous pouvez également signer une pétition [url=www.stopdogmeat.com]ici.[/url]
LISBON !!!!