null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Films biographiques
Lien direct vers ce post Films biographiques
Citer BBCode Copier le lien

Halfmoon
30/05/2015 16:01
Allô!
Hier j'ai regardé le film "Violette", réalisé par Martin Provost. ça a duré deux grandes heures, et c'était excellent! On arrive à voyager à travers l'histoire de Violette Leduc et à voir de près ses combats et souffrances...
Violette, aucune femme n'a parlé de sexualité comme elle l'a fait, et surtout avec une si belle plume... Puis à côté, on retrouve la grande Simone De beauvoir... qui se bat pour l'émancipation de la femme à cette époque-là et qui soutient Violette de tout son coeur... Un film puissant...
Donc depuis je cherche des films biographiques de ce genre là, qui racontent des vies marquantes commes celles de ces deux femmes!
Si vous avez vu le film n'hésitez pas à en parler et à dire ce que ça vous a fait, sinon dîtes si vous aimez ou pas les films biographiques en général!
Et J'espère avoir des suggestions.

invvention
31/05/2015 14:00
Slt, regarde la cité de dieu, on apprends l'histoire d'un jeune brésilien nommé booskapé et qui nous exprime tout au long du film ses angoisses et la peur constante qui l'assaille vu qu'il habite dans une favélas et qu'on est dans les années 70, un peu nerveu pour les plus jeunes mais un bon film drôle et intéressant pour public avertit.

ReDsTrEeT
06/06/2015 08:33
Plop !
Hum je n'ai vu qu'un seul film biographique dans ma vie flagg
Ce film raconte les débuts du rappeur américain Eminem
Mais le plus surprenant dans tout ça ... C'est que l'acteur principal .. C'est lui même !
Une grande preuve de courage...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH