null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Nouveau systeme de troc
Lien direct vers ce post Nouveau systeme de troc
Citer BBCode Copier le lien

JBIBIDESCELINE
30/04/2015 14:06
J'écris un sujet pour dire que Chapatiz part en n'importe quoi, explications : les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent, alors que je trouvais que 80k pour une coif était scandalisant, l'idée de ce nouveau troc avec le "lapin génie" l'est encore plus.
En effet, si sur la page officielle de Chapatiz l'idée parraissait super, mais l'apparation de ce projet ne fait pas que des heureux. Mettre une limitation de niveau est juste inacceptable, étant donné que sur la page rien n'était précisé. Créer de faux espoirs, est-ce cela le respect dont vous parlez ?
Mais ce n'est pas tout, ce projet pourrait mettre un terme à l'économie de chapatiz .[color=black] Effectivement, jusque là, la règle du prix et de la demande était à peu près bien respectée, quoique les prix un peu hauts. Désormais, en offrant la possibilité à tous les joueurs d'avoir les items de leur choix contre des objets "noobs", il y aura forcément une demande constante mais le prix va baisser étant donné que n'importe qui pourrait obtenir ces objets. Je doute que chapatiz surmonte cette crise
, et même si la limitation du niveau me scandalise, l'idée même de ce projet est un ticket qui envoie chapatiz tout droit dans un mur.
[16:36:54] Marjoee : tu mattires

-SOS-
30/04/2015 14:28
Je ne sais pas si ton sujet est sur le bon BBS, mais qu'importe, je vais répondre.

Ce projet, je le trouve bon. Pourquoi? Parce-qu'il va permettre à tous les joueurs n'ayants pas les moyens de recharger et d'accéder au concours VIP d'obtenir leur souhaits.
J'ai dit "tous les joueurs" et tu as parlé de "n'importe qui", oui mais voilà, s'il y a une restriction de niveau c'est pour justement éviter ce tout le monde.

Dernier point où j'aimerai te répondre, certes les items vont perdre en valeur, et certes l'économie Chapatizienne va en prendre un coup, mais si les créateurs font ça ils savent d'une qu'ils auront d'autres moyens de faire tenir l'économie IG, et de deux, ils savent que ça va plaire à la communauté, et ils fidélisent leur joueurs!

Il y aura toujours des joueurs pour et des joueurs contre. Je ne dis pas que c'est mal mais chacun doit savoir se satisfaire de ce qui lui est proposé.
Mâle Alpha

YIRME
30/04/2015 14:33
Je suis d'accord avec toi , surtout qu'en plus maintenant acheter des crédits ne sert plus à rien puisque l'on obtient directement l'objet que l'on désire donc : Chapa va subir une perte financière ptdrr
Bon là dessus je m'en moque un peu je gère pas les comptes de Chz (mdr) , mais donner la possibilité aux joueurs ayant un niveau supérieur à 50 d'avoir son souhait est tout bonnement hors de sens car en plus on prive une grande partie de la communauté (voir une majorité je parle là des joueurs ayant un niveau en dessous de 50) de cette possibilité.
Bref je trouve cette idée non pas débile mais tout simplement pas assez construite , il faut revoir les plans je pense.
Tape ta phrase perso ici

Average
30/04/2015 19:03
Tu ferais mieux te t'adresser directement au support si tu as un avis a donné car nous on est des simples joueurs comme toi :(

Après, je pense que les créateurs sont assez réfléchis et ilsont dubien méditer sur la chose avant de lalancer, faut faire confiance on va dire

Aussi, c'est pas de chance car ton topic va se faire lock é_è
Sans interdits

Desideria
02/05/2015 18:48
Je trouve le concept bien pour couper tous les prix abusifs. Par exemple, l'avatar Diana est passé de 25-30k à 2k ou encore les polaires pit de 60k à quelques k.

Après la limitation c'est dommage pour les gens comme moi qui ont des trucs noobs à virer et des XP à gagner. Quel intérêt pour les +150 de gagner encore et encore ? Alors qu'au mangaidol tous les -50 se donnent à fond pour avoir droit au génie ? Eux ont besoin d'XP.

Faut pas oublier que même les riches arriveront à un stade où ils n'auront plus de trucs noobs à donner au génie ;)Ils auront leur souhaits, le compte propre et des doublons de souhaits à vendre.

Enayar
02/05/2015 19:13
Je crois pas qu'un topic sera le meilleure moyen de faire de créer un réel son qui alertera les créateurs comme Ave' la d'ores et déjà dit.

J'ai déjà fait une suggestion pour la constitution de prix selon un inventaire qui ne offrira pas le nom des personnes qui détiennent les objets mais qui donnera selon les "souhaits" et les stock des items un prix officiel. On pourra toujours négocier à la baisse ou à la hausse mais de cette manière nous obtenons un "guide price".

Essaye d'envoyer un message vers un créateurs en M.I. (e.g.: Mabrouk) et de rechercher une réponse là-bas.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Ines
02/05/2015 21:38

Je trouve que ce projet est plutôt cool mais il a beaucoup de côté négatif.

Les points négatifs :

-plus d'item légendaire
-Moins de recharge
-Trop de monde au même endroit
-Limitation de niveau
-Aucune activité
-Baisse des prix

Les points positifs :

-le jeu ne sera pas concentré sur le bizness
-Le génie permet d'obtenir plusieurs items que certaines personnes ne peuvent pas obtenir

Conclusion :

Nous devrions gagner plus souvent des XP's que des souhaits, bloquer certains souhaits ou faire gagner un souhait lorsqu'une collection a été complété ou quand on monte de niveau...le génie est devenue un endroit d'enrichissement, il n'y a plus d'activité.

(Il me semble que ton topic n'est pas sur le bon BBS, comme l'a dit -SOS-)

-Jonathan-
03/05/2015 03:23
Ce qu'ils devraient faire c'est une limitation quotidienne de l'utilisation du Génie (4 ou 5 fois par jour ) , Et de diminuer les chances d'avoir un souhaits (Mais ça serais injuste )
Lien direct vers ce post Nouveau système de Troc

Shady
11/05/2015 17:18
JbibiDesTajines a écrit :
[color=black]J'écris un sujet pour dire que Chapatiz part en n'importe quoi, explications : les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent, alors que je trouvais que 80k pour une c...

+1 80k pour des chaussures ou pour une coiffure j'trouve ça assez égoiste de la part des gens, surtout qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens.
Diana et Martin y'a un peu près 3 ans ils étaient à 8Ok,
c'était trop. Prix d'origine : 150 ppts en boutique.
Je ne sais pas qui invente le prix, mais à un moment faudra redescendre sur Terre.
L'idée du génie était déjà prévue il me semble, mais je trouve ça génial d'offrir ce genre de chose, comme ça tout l'monde peut profiter.
J'me demande qui ira acheter une paire de chaussures à 8Ok... (IRL)

Donc voilà c:
Where's Everybody Goin'? Bingo?
Lien direct vers ce post Re: Nouveau système de Troc

Romano.
12/05/2015 16:27
-Chucky a écrit :
[..]

[b][i] +1 80k pour des chaussures ou pour une coiffure j'trouve ça assez égoiste de la part des gens, surtout qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens.
Diana et Martin y'a un peu près ...

C'est un peu tiré par les cheveux de dire "qui va acheter une paire de chaussure à 80k (irl)" car ce n'est pas vraiment le même système. Après chacun y trouve son compte et les prix vont être adapter avec l'arrivé du génie, ça va se compenser forcément. ^^
Fuka fuka fuka
Lien direct vers ce post Re: Nouveau système de Troc

Compte_desactive
12/05/2015 23:52
-Chucky a écrit :
[..]

[b][i] +1 80k pour des chaussures ou pour une coiffure j'trouve ça assez égoiste de la part des gens, surtout qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens.
Diana et Martin y'a un peu près ...

C'vous qui inventez les prix.
I dont really care what people say

BastieN010108
14/05/2015 14:24
Chapatiz est toujours gagnant dans sa démarche :)

Il retire les items qui coûtent 10 pepettes pour vendre 10 fois plus chère.

Moins d'items donc plus d'achats et plus de bénef :)
Sois toi même,les autres sont déjà prit

-Dijana-
15/05/2015 18:57
JE SUIS TROP D'ACCORD toujours les richounes de 171k qui vont aek le lapins avoir le frik les pauvres miskines ont les insultes hein? Chapatiz va fermer mnt plus personne rechargera et bien ccontente --'
Hihi le radis

Ines
15/05/2015 19:31
Kleam a écrit :
JE SUIS TROP D'ACCORD toujours les richounes de 171k qui vont aek le lapins avoir le frik les pauvres miskines ont les insultes hein? Chapatiz va fermer mnt plus personne rechargera et bien cconten...

Chapatiz est loin d'une fermeture.
Et beaucoup de personne recharge afin d'avoir accès au génie, de plus les prix au magasin on augmenté.
Lien direct vers ce post Re: Nouveau systeme de troc

Thibaut
16/05/2015 16:21
J'écris un sujet pour dire que Chapatiz part en n'importe quoi,

HAHA ! Ca fait bien longtemps que Chapatiz est parti en sucette ;) Mais plus on avance, plus on va dériver des buts premiers de ce site qui étaient la rencontre, les jeux, et la bonne humeur

la règle du prix et de la demande était à peu près bien respectée

Tu veux parler de la règle de l'offre et la demande ? OUI ! Cette belle règle qui ont fait flamber le prix d'un avatar pixelisé pour l'équivalent d'une cinquantaine d'euros véritable ? Franchement c'est une plaie en moins que d'avoir ce système d'échange avec le génie

Je doute que chapatiz surmonte cette crise [...] ce projet est un ticket qui envoie chapatiz tout droit dans un mur.

Hola jeune homme ! On est pas encore dans une période précaire au niveau budgétaire ;) Sache qu'il demeure encore le classement V.I.P et qu'il reste encore des bien heureux pour continuer à dépenser leurs petits euros dans les caisses bien remplies de Chapatiz.

On saura, par ailleurs , que lorsqu'il y aura une période creuse dans leurs revenus, le système sera enlevé et que l'offre et la demande vont reprendre le dessus. On verra de nouveau les martins et diana vendu pour une vingtaine de K

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sealys a écrit :
Les points négatifs :

-Plus d'item légendaire
-Moins de recharge
-Trop de monde au même endroit
-Limitation de niveau
-Aucune activité
-Baisse des prix

Les points positifs :

-Le jeu ne sera pas concentré sur le bizness
-Le génie permet d'obtenir plusieurs items que certaines personnes ne peuvent pas obtenir

Trop de monde au même endroit ?
Que ce soit dans les diverses salles de La Place du Bizness ou dans les diverses salles du Pont B, les salles qui resteront bondées de monde quoi qu'il arrive
Après, il est vrai qu'il y a plusieurs salles un peu bondées

Aucune activité
Tu sais, même avant ce système, il n'y avait pas tant d'activité que ça sur Chapatiz. Même dans les salles bondées ;)

Tu ira visiter ces salles et tu me dira que l'ambiance est un peu inexistant, rien à voir du tout avec le Chapatiz d'antan..

Le jeu ne sera pas concentré sur le bizness
Je suis désolé mais il faut que je réagisse là dessus. Concrètement, on peu dire que depuis que le Bizness a été instauré dans notre Archipel flamboyant, il y a toujours eu une concentration massive à propos de cette fonction.
Et il n'y a rien eu de changé depuis 2007-2008. Plus les créateurs créeront des items, plus il y aura une tendance élevée sur le Bizness.

On est aujourd'hui à environ dix huit mille items (18000). Je trouve que c'est un nombre tout à fait démesuré.

Après je n'ai pas dit qu'il n'y a plus QUE le bizness mais ...
C'est désespérant. Heureusement qu'il reste une quantité de membres qui se réunissent dans des salle pour parler d'autre chose