null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
la majorité a 16ans

Revolution
19/04/2015 13:31
Alexandre a écrit :
Je suis contre et j'aurais même préféré que la majorité soit à 21 ans...

Moi aussi je suis d'accord. On abaisse les âges pour tout (je pense notamment au permis, le code que l'on peut commencer à 15 ans) alors que l'espérance de vie rallonge. Puisqu'on a plus de temps, pourquoi tout accélérer ?
En plus, la génération actuelle n'est pas éduquée comme les précédentes (je ne dis pas que c'est mieux ou pire, ça dépend des familles) ni comme celles à venir. Je pense que pour ces générations, il faut plus de temps avant d'être considéré majeur ; la vie se complique. Ce n'est pas une question de maturité ou quoi, mais d'aptitudes. On peut être mature jeune mais ne pas savoir comment s'engager dans la vie active.
On ne naît pas différent, on le devient.

Simplicity
16/05/2015 16:22
Perso, j'pense que 21 ans c'est trop tard, 16 ans trop tôt. 18 ans c'est bien, mais ce qu'il faudrait changer c'est l'âge du permis voiture. On devrait mettre la conduite accompagnée à 14 ans et le permis à 16 ans. Aux USA, ils passent le permis à 16 ans il me semble, et j'trouve ça genre trop cool ! Enfin bon, sinon 18 ans pour la majorité électorale etc j'trouve ça mieux que ça reste comme ça
je viens que pour alex me calculez pas

ReDsTrEeT
23/05/2015 12:51
Au vu de la Nouvelle Génération , je suis Contre !
On est pas bien là ? (*)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

LinK57
23/05/2015 17:30
21 ans c'est beaucoup trop tard, il ne faut pas exagérer non plus ...

Et beaucoup de clichés sur les 16 ans aussi je pense, les jeunes ne sont ni immature, ni désintéressé de tout. A cet âge là, beaucoup savent ce qu'il font.

La majorité donne accès à des droits mais ne sont pas des obligations ! Ainsi si voter, passer le permis, se marier etc ne les intéresses pas, ils ne sont pas obligés de le faire. Par contre contre ceux qu'ils le veulent pourront. Au passage, n'oubliez pas qu'aux dernières élections ( en france ) une personne sur deux n'est pas aller voté ... et ces personnes n'avaient pas 16 ans mais entre 18 et 113 ans, il n'y a donc pas d'âge pour ceux qui ne s’impliquent pas dans la vie en communauté. Je suis cependant d’accord que le taux des abstentions sont élevés chez les jeunes. Mais c'est quelque part la faute des anciens et de l'école de ne pas avoir réussis à insuffler l'envie de s'impliquer pour la nouvelle générations, certainement pas une question de maturité.

Ensuite pour le permis à 16 ans, pourquoi pas. Quelqu'un qui réussis à passer l'examen actuel du permis de conduire est supposément donc capable de conduire autant qu'à 18, 20, ou 30 ans.
Ne donne jamais ton mot de passe