null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
L'indépendance
Lien direct vers ce post L'indépendance
Citer BBCode Copier le lien

Alecks
21/01/2015 18:51
Suite au topic posté par Rubenleroi sur le BBS Vie sociale, je me suis dit qu'il serait intéressant de débattre de cette fameuse notion d'indépendance.

Qu'entendez-vous par "indépendant" dans le sens large et général du terme?

Pour vous, qu'est-ce que l'indépendance?

Vous sentez-vous indépendant(e)?

Est-il possible selon vous d'être pleinement indépendant(e)?

Mes questions sont juste des questions "balises", donnez vos impressions sur le sujet, vous avez 4 heures.

Pour ma part je vous donnerai mon avis quand j'aurais un peu plus de temps.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Hamza
21/01/2015 20:15
Yo,

Au sens large ce serait être autonome vis-à-vis d'une personne ou de quelque chose. Ne pouvoir compter que sur soi-même (financièrement etc.)
Après, en reprenant un peu ce que tu disais sur le topic précédent ; je pense que l'indépendance est quelque chose que nous ne pouvons pas réellement vivre pour la simple et bonne raison que nous dépendons toujours de quelqu'un ou quelque chose. Je ne suis pas indépendant et quand bien même je l'aurais voulu, ce serait tout simplement impossible. J'ai bien eu besoin de quelqu'un pour survivre, quand je tombe malade j'ai besoin de soins, un médecin doit soigner des personnes pour vivre etc. c'est une longue chaîne.
LISBON !!!!

Hippocrate
25/01/2015 13:32
Indépendant, c'est compter sur soi en gardant une réalité des choses (par exemple, que nos parents nous aident financièrement le temps que la situation s'arrange ect)

Être indépendant c'est être confiant dans son avenir, être débrouillard, je pense que même quelqu'un avec un tempérament indépendant s'il est feignant il deviendra dépendant. La feignantise est l'ennemi numéro 1 de l'indépendance.

Après ce n'est qu'un mot, être dépendant de la cigarette peut être vu comme être indépendant pour s'en acheter sois même et assumer ça financièrement alors qu'à coté l'organisme est dépendant.
hi