null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Lentilles

Goldie
04/01/2015 02:03
Bonjour (ouais il est 2h du mat, je sais.) petits chats!

Alors, depuis quelques mois, j'me suis achetée des lentilles. (le pack de six mois blabla.)
Le problème, c'est que mes lentilles -qui ont une durée de vie d'un mois- bhe, j'les mets deux/trois fois durant le mois.. puis j'me demande si par le plus grand des hasard, j'pouvais pas m'en servir plus longtemps ? (parce que quand même ça m'saoule de "gaspiller" (ouais les 120 euros de ma poche m'ont fait un peu mal) puis en même temps, les mettre tous les jours (vu que j'me suis pas tout à fait habituée) ça m'prends quelques minutes.. que des fois, je n'ai pas...

Bref, peut-on mettre des lentilles mensuelles plus d'un mois EN SACHANT que j'ne les mets pas souvent?
oh un chat!

Disturbed
04/01/2015 02:56
Et bien j'ai des lentilles aussi, et l'on m'a dit que l'on ne devait pas les porter plus longtemps qu'il était indiqué (car il y a des risques d'inflammation ou d'infection) peu importe si on les met souvent ou non. Une fois sorties on doit s'en servir jusque le temps indiqué, puis les jeter. ^^
Even shadows have their purpose.

liberateur_4074864
04/01/2015 14:00
Salut aleex. !
Ton topic est très intéressant mais il n'a pas trop sa place sur le BBS Débats. Il aurait plutôt fallu le poster sur le BBS Vie Sociale. Pour cette fois, ça ira, mais fais attention à l'avenir ;)
Pour te répondre, ma mère porte des lentilles de contact. Elle dépasse souvent le mois, de deux semaines environ. Ça ne lui fait rien de mal. En revanche, d'autres personnes ont essayé et ça avait tendance à les irriter, donc ça doit dépendre de la sensibilité de ton oeil peut-être ... Si j'étais toi, je respecterais quand même le mois.
Your àss belongs to me now

Alecks
04/01/2015 14:17
Fais ce qui est dit, en général tu peux ptet bien dépasser d'un jour ou deux, mais fais gaffe à pas trop dépasser non plus.
Passé un temps je mettais des lentilles journalières, mais il m'arrivait de les porter pendant 3 jours. Résultat: je suis pas passée loin d'avoir des kystes dans les yeux et donc de devenir aveugle, et je me suis faite engueuler par mon ophtalmo.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Goldie
04/01/2015 18:53
Titou scuze ! j'hésitais entre les deux :c

D'accord merci mes petits chats! é.è
C'est parti pour une nouvelle boite demain alors!!
oh un chat!

Kamui
04/01/2015 22:49
Coucou, je possède des lentilles mensuelles depuis plus d'un an et je fais toujours bien attention à respecter les dates. Pourquoi ?

1. Tu ne le sais peut-être pas mais si ta lentille peut s'infecter d'une manière ou d'une autre la faire durer plus d'un mois surtout avec les poussières risques soit de te provoquer une conjonctivite ou alors une infection de l'oeil (ça m'est arrivé personnellement et c'est très gênant)

2. Au bout d'un mois les lentilles se nettoient très mal et ont accumulé de la poussière et des résidus qui restent sur la lentille même avec un nettoyage quotidien avec les doigts (masser la lentille tout les soirs comme conseillent les opticiens) qui enlèvent les poussières et autres cochoneries ont ne peut rien contre le temps d'utilisation.

Je suis d'accord avec le fait que ça coûte cher mais même si tu ne les mets pas longtemps le produit dans lequel tu les baignes est fait pour être renouvelé tous les jours surtout si c'est un produit "classique" c'est à dire le moins cher contenant très peu de conservateurs et qui est fait pour être changé tous les jours :/

En conclusion le mieux serait de les changer tous les mois cependant tu peux tout de même dépasser d'une semaine mais pas tout le temps car il y a des risques importants à long terme.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

TaMiSe
05/01/2015 14:52
Je porte également des lentilles mensuelles depuis maintenant cinq ans. Je suis loin d'être très scrupuleuse, et les porte souvent au-delà de cette durée. Je les change lorsque l'usure commence à me gêner... Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, loin de là, mais je n'ai jamais eu de soucis, ni conjonctivites hors cas de gros rhumes (auquel cas il est conseillé de ne pas porter de lentilles jusqu'à ce que tu sois guérie) ni infections.

Cependant, ton cas est très différent du mien, puisque je les porte trop, et tu crains de les porter trop peu ! A mon avis, cela ne pose strictement aucun problème.

En cas de doute, renseigne toi auprès de ton pharmacien ou de ton ophtalmo, ils sauront mieux te conseiller que nous !

Enayar
05/01/2015 21:51
J'ai essayé une fois les lentilles, j'ai lâché l'affaire; j'aime mes lunettes.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.