null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Découvrir] Une autre vision de la Corée du Nord
Lien direct vers ce post [Découvrir] Une autre vision de la Corée du Nord
Citer BBCode Copier le lien

Biscotte
19/12/2014 19:19
Aloha !

Je tenais à vous faire partager une vidéo amateur d'un touriste québécois et sa compagne qui ont passé une semaine à Pyongyang.
Si on trouve de plus en plus de vidéos sur le sujet du fait de l'ouverture croissante au tourisme de ce pays très fermé, rares sont les vidéos neutres qui ne partent pas avec des à priori et ont ce rapport aussi humain, sans tomber dans la dénonciation à outrance des camps, de la famine et de la propagande que l'on sait là bas.

http://youtu.be/Q4WIav9oFZE

Bon visionnage
Miaou !

Compte_desactive
19/12/2014 19:59
J'vais regarder !

Pour une fois que t'postes une truc intéressant, j'en profite, pis j'te dis quoi !! (enfin, ce que j'en ai pensé)
I dont really care what people say

Donny
27/12/2014 14:54
Ce documentaire a effectivement le mérite d'être neutre, ce qui est rare. Par contre ça change pas tellement ma vision de la Corée du Nord : ils ont beau montrer de grandes écoles, des hopitaux équipés et un état au service du peuple, le simple fait d'être obligatoirement encadré pas 2 guides suffit à suspecter la mise en scène.
Mais ça n'enlève rien aux qualités de la vidéo. Il montre simplement ce qu'il a vu, laissant chacun se faire son avis, et ça c'est vraiment bien.