null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Ancien BBS / Nouveau BBS
Lien direct vers ce post Ancien BBS / Nouveau BBS
Citer BBCode Copier le lien

Camille
08/11/2014 14:09
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà un sujet qui nous touche tous un peu puisqu’il est en lien direct avec notre site adoré : Chapatiz.
J’ignore si ce débat a déjà été soulevé, dans ce cas, je vous prie de bien vouloir m’excuser par avance.

Le BBS n’est plus le même qu’auparavant, il a changé en tout point, alors ma question aujourd’hui, est de savoir, si ce changement vous convient ? Si vous le trouvez justifié ? Plus fluide etc.

Petit flashback :

Le BBS avant c’était un endroit où l’on pouvait partager des idées, des envies, des coups de gueule etc. Il y’avait plus de parties que ça, oui beaucoup plus. Des parties bien élaborées, où l’on savait de quoi ça allait parler d’avance. (Amour&Amitié ; People&Mode ; Otakuz etc.)
Chaque modérateur avait sa partie à lui, qu’il pouvait gérer et administrer comme il l’entendait (en respectant bien entendu les règles auparavant élaborées.)
Des jeux pouvaient être mis en place, ceux-ci étaient bien souvent en lien direct avec « le sujet » du BBS référant.
C’était cool, fluide, et tout le monde s’y repérait.

Aujourd’hui, j’avoue ne pas toujours savoir où poster mes sujets, oui bien entendu, il s’agit de garder un peu de logique, mais néanmoins …

Qu’en pensez-vous ?

JordanBzH
08/11/2014 14:15
Je suis en tout point d'accord avec toi.
Cependant il faut savoir voir la réalité en face.
Les BBS ne sont plus exploités, peu de gens viennent s'exprimer, on a perdu un grand nombre d'habitué et la nouvelle génération de chapatiz ne semble pas s’intéresser au forum.
Du coup les forums que nous avons sont des forums dit généraliste.
Un peu de nostalgie nous fait pas de mal, j'ai connu 3 changements d'interface pour le forum.
Et à chaque fois je voyais une grosse perte des habitués du forum.
C'est dommage car parfois les sujets sont intéressant et méritent plus d'attention.
Veuillez à ne pas m'énerver

TaMiSe
08/11/2014 17:59
Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur tous les points.
Mais soyons réalistes, l'activité actuelle du forum ne permet plus l'existence d'autant de subdivisions. Le regroupement thématique qui a été réalisé permet de maximiser le dynamisme du BBS.

partoutatis
08/11/2014 22:06
Je suis d'accord avec toi, c'était mieux avant, mais comme tu peux le constater maintenant ça en devient dur de faire vivre 5/6 bbs alors imagine avec tout les anciens
Méfait accompli.

Alice
09/11/2014 04:01
Franchement, ça manque.
C'était justement cette diversité des bbs qui apportait cette folie, on était dans notre truc, notre délire, que ça soit la musique, la littérature ou le dessin, bref franchement c'était le kiff.
Malheureusement, faudra se résoudre à arrêter de pleurer sur le passé, parce que je doute que ça revienne un jour
Qtn

Tibzy
09/11/2014 04:25
Y'a un gros vide depuis longtemps parce que les réformes du BBS n'ont pas séduit ou attirer une autre génération, à partir de là difficile de faire en sorte qu'il soit dynamique comme avant. Heureusement aujourd'hui il reste en majorité une partie des '' anciens '' voulant garder contact ou autre, mais pas éternellement... J'pense que y a mieux à faire pour le BBS cependant, la priorité des créateurs est ailleurs que sur le BBS, et ce pour longtemps encore.
[19:34:53] hercula : ici c Paris

Physalis
09/11/2014 11:03
Je n'ai pas connu le BBS dans sa force de l'âge, malheureusement... Mais je suis en tout point d'accord avec les remarques précédentes et plus particulièrement avec celle de Foedora qui souligne bien la chose.

Sarah
09/11/2014 11:49
Foedora a écrit :
[color=#999999]Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur tous les points.
Mais soyons réalistes, l'activité actuelle du forum ne permet plus l'existence d'autant de subdivisions. Le regroupem...

Mad'moiselle a tout dit.
C'est bien dommage d'ailleurs, j'ai connu le forum divisé en plusieurs types de BBS et c'était absolument génial! C'était l'bon temps...
On est sérieux dans le délire

Chapatore
09/11/2014 13:12
La question n'est pas de savoir si on doit remettre le BBS d'antan... mais plutôt de tout faire pour garder notre BBS actuel ! Si on regarde trop vers le passé on va droit dans le mur, aujourd'hui le BBS est clairement menacé, autant entreprendre des efforts pour le maintenir et non faire une énième réforme vouée à l'échec.
Cheveux en arrière

Alecks
09/11/2014 15:03
Il n'y a plus grand monde sur le BBS, et que des personnes qui se connaissent depuis un moment pour la plupart.
Au départ quand le BBS a été mis en place, le tchat n'était pas aussi attractif qu'aujourd'hui, il n'y avait pas toutes ces salles, il n'y avait pas de bizness, pas de pouvoirs, pas de systèmes d'échanges particuliers.
Naturellement les gens venaient sur le BBS pour rencontrer les "habitués" et pouvaient discuter un peu de tout avec les différents BBS à thèmes.

Aujourd'hui, les créateurs misent tout sur le tchat. C'est leur principale source de revenus. Les jeunes d'aujourd'hui aiment la connexion facile avec les autres, le fait de pouvoir manipuler un personnage en le déguisant comme ils le veulent. Et avec la venue du bizness, le site a explosé je pense. On pouvait échanger nos fringues avec les autres, c'était intéressant. Plus intéressant que de venir sur le BBS où il n' y a pas vraiment d'animation à proprement parler. Le BBS est plus un lieu d'échanges de pensées, d'idées, de dialogue.
Qui est-ce que ça intéresse aujourd'hui? Pas grand monde. Et puis entre nous, le BBS détient les membres les plus âgés du site, on a pas forcement des conversation qui peuvent concerner les plus jeunes (quand je dis jeune je veux dire en-dessous de 15 ans).
C'est pour ça que tous les petits jeunes qui arrivent vont sur le tchat et ne viennent jamais sur le BBS. Mais aussi parce qu'il n'est pas mis en avant. Le seul moyen d'accéder au BBS est cet onglet sur l’accueil, et encore c'est le dernier des onglets. Alors forcement le BBS est de moins en moins fréquenté.
Et qu'il s'agisse de revenir ou non à l'ancien BBS, ça ne changera pas grand chose à mon avis.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Alexandre
10/11/2014 15:18
Y a-t-il quelqu'un qui va réellement faire "Wé moua je prefer le bbs actuel trololol" ?
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Enayar
10/11/2014 18:36
J prefer bbswaggy di mtnant !

^" alors, heureux ? " # maaf

Nan, plus sérieusement, quand j'entends des anciens parler du bbs d'antan avec surtout l'agora et les différentes sections avec chacun ça petite communauté, West sûr qu'on commence à s'imaginer et à dire mais pourquoi et comment est ce qu'on en est arrivé là où nous sommes aujourd'hui .

Néanmoins, il est toujours possible de créer notre époque car refaire de qui a été n'est pas une solution selon moi.
Cela ce passe vers une meilleure communication avec la communauté et des sondages bien analysé.

J'étais modérateur sur le plus grand mmorpg (il existait que 2 genre de modérateur p-mod et f-mod et cela avec un ratio de 1/2000 jouers actifs donc pas ceux inscrit car ça viendrait à 1/200,000 ) et le jeu était en déclin Après quelques modifications qui ont perturbés l'originalité du jeu et donc le nombre des personnes actifs.

L'explication pour ça est un peu longue donc je passe ce chapitre pour arriver à la solution qui se traduit maintenant statistiquement : sondage et plus grande communication avec la communauté .

Je dis ça, je dis rien.
C'est beaucoup de travail mais ça ramène un beau ROI.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Kiidz
13/11/2014 06:38
Le BBS d'aujourd'hui ne me donne même pas le goût de poster un message sur quelconque sujet. Il n'y a plus rien d'intéressant.
[Membre Québecois]

Muuud
13/11/2014 13:10
C'était lourd avant quand j'étais Agoraz
Wesh