Ensuivi quelques années qui se comptent en mois pour lui, et cette lumière aveuglante d'une sagesse inouïe fut escamoter par la noirceur ainsi que la lumière qu'est la mort.
Stéphane Hessel publia en 2010
"Indignez-vous", un livre d'un homme dont les expériences et les exploits vécus ne peuvent en aucun cas être omit.
Diplomate, avocat, vétéran de la résistance ainsi que un des fondateur des droits de l'homme, ne sont que quelques mots pour décrire l'homme qu'il était.
Mais il était plus que ça.
Ce livre inspira nombres de personnes en révolte (dont les révoltes en Espagne et le printemps arabe).
Ce livre, puissant tant par son contenu que ça signification, ne compte que circa 27 pages.
Puissant et significatif, car l'heure est à l'indignation en ces temps.
On peut diviser cette oeuvre, cet essay en quatre parties que j'aimerais injecter dans un débat en...
(*roulement de tambour*)
en 4 parties!
Avant de commencer, j'aimerais savoir si cela vous intéresse?
"Va-t-on effectuer une analyse de l'essay?!"
Sûrement pô!!
Le but est de refléter ce p'tit bouquin sur notre société et des sujets actuels qui nous concernent tous!
Alors, qu'en pensez-vous?
Merchi à vous et j'espère pouvoir trouver assez de participants et que ça fini pas tel un bide comme le dernier!
Donc faites moi savoir avec un "oui" ou "non" pour voir l'intérêt porter pour le petit débat et éviter le bide.
<< CRÉER, C'EST RÉSISTER.
RÉSISTER, C'EST CRÉER>>
Stéphane Hessel publia en 2010
"Indignez-vous", un livre d'un homme dont les expériences et les exploits vécus ne peuvent en aucun cas être omit.Diplomate, avocat, vétéran de la résistance ainsi que un des fondateur des droits de l'homme, ne sont que quelques mots pour décrire l'homme qu'il était.
Mais il était plus que ça.
Ce livre inspira nombres de personnes en révolte (dont les révoltes en Espagne et le printemps arabe).
Ce livre, puissant tant par son contenu que ça signification, ne compte que circa 27 pages.
Puissant et significatif, car l'heure est à l'indignation en ces temps.
On peut diviser cette oeuvre, cet essay en quatre parties que j'aimerais injecter dans un débat en...
(*roulement de tambour*)
en 4 parties!
Avant de commencer, j'aimerais savoir si cela vous intéresse?
"Va-t-on effectuer une analyse de l'essay?!"
Sûrement pô!!
Le but est de refléter ce p'tit bouquin sur notre société et des sujets actuels qui nous concernent tous!
Alors, qu'en pensez-vous?
Merchi à vous et j'espère pouvoir trouver assez de participants et que ça fini pas tel un bide comme le dernier!
Donc faites moi savoir avec un "oui" ou "non" pour voir l'intérêt porter pour le petit débat et éviter le bide.
<< CRÉER, C'EST RÉSISTER.
RÉSISTER, C'EST CRÉER>>
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.