null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Societe] Le loto
Lien direct vers ce post [Societe] Le loto
Citer BBCode

Ame
13/06/2014 16:47
En ce vendredi 13 voici un petit débat sur le loto.

Présent dans presque tous les pays du monde, c'est un jeu très populaire qui consister a acheter une combinaison de numérots a un prix faible et peut-être gagner une somme astronomique.

Cependant la probabilité de victoire reste très faible.
Voici donc deux questions :

Si vous gagniez le jackpot , que feriez vous de vos millions ? Plutot du genre a tout claquer ? a tout garder ? a investir ? a faire travailler votre argent ?

Ensuite le loto n'est-il pas une douce illusion ? ne vend-on pas du rêve pour se faire du fric sur la naiveté de ceux qui pensent pouvoir avoir une vie meilleure ?
La vie c'est comme une Quiche

_tikiwi_
13/06/2014 17:10
Je mettrais ce qui me sont chers à l'abris de tout soucis financier et je voyagerais. Je ne saurais pas quoi faire d'une telle somme, peut-être que je donnerais ce qui ne me servirait pas, peut-être que je le conserverais égoïstement, je ne pense pas que l'on puisse exactement prévoir, et si je gagnais au loto, ça m'effrayerait plus qu'autre chose. D'ailleurs, si je devais jouer un jour, ce serait exceptionnel.

Il doit sûrement y avoir un décalage entre ce que je pense que je ferais et ce que je ferais vraiment si je décrochais le jackpot, mais j'essayerais de garder les pieds sur terre. Néanmoins, l'argent peut monter à la tête qui que l'on soit et posséder une fortune me paraît d'une certaine manière (?) dangereux. Il faut rester accroché à la réalité.

Etant mineure, je n'ai jamais joué à un quelconque jeu de hasard, mais je vois des gens de mon entourage le faire - raisonnablement bien heureusement. Il faut se fixer des limites je crois, se ruiner dans tous les sens du terme pour une utopie, une "douce illusion", m'est impensable, et c'est en partie pour cela que les jeux de hasard m’écœurent. Un système qui ne tourne que grâce à la naïveté de la masse n'a à mon sens pas grand chose de bon (sauf pour l'"heureux" gagnant).
chat boume ?