null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] La transformation de Rio et la coupe du monde
Lien direct vers ce post [Société] La transformation de Rio et la coupe du monde
Citer BBCode

Ame
11/06/2014 10:26
Bonjour, comme vous le savez déjà (ou alors sortez de votre grotte) la coupe du monde de football arrive a grands pas.

A cette occasion la ville de Rio a subit des transformations radicales, nottament quant a la sécurité de la ville.

De nombreuses grèves et manifestations ont été faites afin de protester contre le cout de l'opération, entre autres.

Voilà ma question : pensez vous que cet évènement soit bénéfique pour l'économie a long terme du brésil, ou qu'au contraire les couts d'entretient des stades sur plusieurs années risque de couter cher pour quelques semaines d'évènement et soit, finalement, défavorable pour ce pays en plein essort économique.
La vie c'est comme une Quiche

Youmi
11/06/2014 20:36
Yop !

Déjà globalement, tout les produits dérivés et le tintouin que l'on fait pour la coupe du monde me casse les ... !

Ensuite, je pense que ça ne sera bénéfique que les semaines de la coupe, voir les deux qui suivent. Il y aura un mini "boom" économique qui va "déréglé les comptes"
Par simple exemple, si le système est comme ici, les indépendants doivent payé des impôts selon leurs revenus de 3 ANNEES auparavant. Imaginons qu'un petit vendeurs ai quadruplé son chiffre d'affaire pendant le mondial, il se retrouve dans la moise 3 années plus tard puisqu'il y à moins de population car le mondial, ce n'est qu'une fois (J'espère que je me fait comprendre ^^'-
Somebody catch my breath

HunterZ
12/06/2014 12:46
Tout simplement désolant. Le Brésil n'a PAS besoin de la coupe du monde.
C'est tellement mieux de regarder des gens frapper dans une balle.


Clique ici.

Ou là.
Skål !

arsoniiiiiiiick
16/06/2014 22:39
leur sage décision pour deblayer les rues des sdf est très radical aussi, http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/05/16/bresil-ils-brulent-les-sdf-pour-preparer-la-coupe-du-monde-2014/

-SOS-
17/06/2014 00:19
Personnellement je trouve que donner l'organisation de la CDM à un pays comme le Brésil est une honte !
Ce pays manque cruellement d'hôpitaux ou d'écoles mais à la place de ça, non le pays investi dans des stades dont la rénovation du plus grand a atteint les 330 millions d'euros; stades qui une fois la CDM passée ne seront plus utilisés.
C'est un scandale je trouve de dépenser autant toutes les quatre années pour 22 joueurs qui vont taper dans un ballon devant des caméras.
Que l'on ne s'étonne pas après de la colère du peuple brésilien !
Et puis c'est certainement un très bon coup marketing la coupe du monde, mais qui profite à qui ? Sûrement pas aux populations dévalorisées.
Mâle Alpha