null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Football/Coupe du monde] Liste des 23

Brido
14/05/2014 11:49
Ne-Yo a écrit :
Wtf Naiggolan :o

Bon bah pas de Nasri. On verra bien cque ca va donner. Dommage que Nasri supporte pas être qu'un joker, quel gâchis
Lacazette aurait mérité srx :/


Lacazette à la place de Rémy. Il est plus polyvalent que Rémy, plus percutant et très adroit devant le but. C'est dommage...
I'll be back!

STREET.
14/05/2014 12:45
La liste des 23 joueurs français :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham /ANG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (SC Bastia)

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid /ESP), Mamadou Sakho (Liverpool , ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal /ANG), Lucas Digne (Paris), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG).

Milieux : Yohan Cabaye (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants :
Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Loïc Rémy (Newcastle/ANG).

La liste des 7 réservistes :
Rémy Cabella (Montpellier), Maxime Gonalons (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Étienne), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Benoît Trémoulinas (Saint-Étienne).

J'étais pas trop loin par rapport à la liste que j'avais fait :D
Sinon moi je trouve la liste pas mal, si ce n'est que Sissoko je ne l'aurai pas mis je pense qu'on a mieux à ce poste en France quand même.
Le problème pour Laca (que j'aime beaucoup) c'est que comme tu l'as dis brido, il est plus à l'aise en attaque à la pointe et ce secteur est un peu bouché.
Remy lui peut jouer sur le côté droit par exemple il a fait quelques bons matchs en EdF à ce poste. Mais j'aurai aussi préféré Laca à Remy, mais étant donné que sous DD Remy a été presque tout le temps convoqué c'est assez logique qu'il se retrouve sélectionné.
Paris est magique !

Romano.
14/05/2014 13:03
Visiblement ca gene que moi de prendre Grenier et Mavuba...
Fuka fuka fuka

STREET.
14/05/2014 13:35
Romano. a écrit :
Visiblement ca gene que moi de prendre Grenier et Mavuba...
Grenier a une bonne qualité de passe en plus d'être bon tireur de coup de pied arrêtés ça peut toujours servir. Et il a une assez bonne vision du jeu je trouve.
Mavuba rien à redire sur lui, bon milieu défensif il remplit son rôle à Lille. Après c'est sûr que niveau technique c'est pas un crack mais niveau défensif je pense que c'est un joueur sûr.
Paris est magique !

STREET.
14/05/2014 13:39
Par contre Grenier niveau physique c'est pas trop ça il a connu une année assez difficile.
Quelles seraient vos équipes types avec vos sélections ?
Paris est magique !

Romano.
14/05/2014 18:19
STREET. a écrit :
[..]
[color=#CC6600]Grenier a une bonne qualité de passe en plus d'être bon tireur de coup de pied arrêtés ça peut toujours servir. Et il a une assez bonne vision du jeu je trouve.
Mavuba rien à r...


Ensuite Mavuba, à part sa sympathie, il est moyen je trouve, on a d'autres milieux défensifs meilleurs que lui quand même...
Fuka fuka fuka

.Celest
14/05/2014 18:41
J'attends juste de voir réellement ce que va donné l'équipe. Car sur le papier c'est pas mal, maintenant faut voir sur le terrain.
Animateur à la retraite !

Brido
14/05/2014 18:49
Grenier est très apprécié par Deschamps, son style de jeu est intéressant mais comme tu l'as dit Romain il a eu pas mal de pépins physique cette saison et entant que supporter des gones je peux te dire qu'il a pas fait une saison exceptionnelle. Il a aussi été repositionné entant que milieu relayeur par Rémi Garde cette saison ça explique peut être son coup de moins bien. En tout cas il a beaucoup de qualités, c'est joueur qui comme Hamza l'a dit a une excellente vision du jeu et frappe bien les coups de pied arrêtés. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il ne rechigne pas à effectuer les tâches défensives et a percuter balle au pied. Je pense qu'on a peu de joueur de son profil (Schneiderlin s'en rapproche le plus) donc c'est une solution de plus pour Didier.

Maintenant Mavuba je suis pas convaincu par le choix du sélectionneur. Sur la saison j'aurais pris (objectivement) Gonalons qui récupère énormément de ballons et qui est un très bon relanceur, je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès à ce niveau. Après y a beaucoup joué cette année et Mavuba est un gars connu pour ambiancer le vestiaire. C'est peut être ça aussi qui a conduit Deschamps à le choisir. Mavuba reste un bon joueur qui sort d'une saison plus que correcte avec Lille, qui a de l'expérience et qui je pense va apporter beaucoup au vestiaire.


Au niveau de l'équipe type des bleus? Pour moi y'a pas photo:

Lloris dans les buts même si il encaisse beaucoup de buts il n'est pas aidé par sa défense qui est vraiment transparente. Mandanda a fait une saison moyenne et Landreau bien que j'adore ce joueur n'est plus au niveau.

Debuchy à droite parce que soyons clair Sagna avec Arsenal c'est catastrophique.

Une défense centrale Koscielny - Varane (ou Sakho) . Koscielny pour moi indéboulonnable, un des meilleur défenseur du championnat anglais avec Kompany, David Luiz et Cahill. Bon dans le jeu aérien, rapide et propre dans ses interventions malgré qu'il ait perdu son sang froid contre l'Ukraine au match aller des barrages. Ensuite Varane et Sakho en doublure parce que Varane est impressionnant un des seul défenseur qui ai su museler Messi tout seul. Mais il est souvent blessé et en délicatesse avec son genou et ne pourra pas enchaîner tout les matchs je pense.

Au poste de défenseur gauche je mettrais Digne malgré le fait qu'on sache tous que ce sera Evra le titulaire indiscutable. Deschamps et Evra c'est une longue histoire mais je préfère Digne bien d'Evra s'entende bien avec Ribéry.

Un milieu à trois avec Cabaye - Matuidi et Pogba . Bon rien à dire pour moi c'est le mieux qu'on ai trouvé, c'est efficace, plutôt performant à la récupération et ça se projette très bien offensivement. Je pense que personne me contredira là dessus.

Ailier droit, Griezmann . Griezmann en ballottage avec Valbuena mais j'ai une préférence pour Griezmann car Valbuena est bien meilleur en position de meneur de jeu. Il a fait une bonne saison avec la Real Sociedad, il est adroit techniquement, cabale d'éliminer un adversaire et plutôt efficace devant le but. Il a encore des choses à prouver mais j'espère qu'il va se révéler en bleu à l'occasion de cette coupe du monde.

Allier gauche Ribéry , le meilleur joueur français de ces trois dernières années malgré une baisse de régime en fin de saison. Pour moi indiscutable à son poste. Il nous a souvent sorti de situation compliquées je pense qu'il est encore capable de le faire.

Enfin Benzema devant. Une superbe saison avec le Real je pense que c'est notre atout offensif majeur. Il est en confiance alors que Giroud est moins bien qu'il n'a été. Même chose de Ribéry, indiscutable.

Donc : Lloris - Debuchy, Varane, Koscielny, Digne - Matuidi, Cabaye, Pogba - Griezmann, Ribéry, Benzema
I'll be back!

STREET.
14/05/2014 19:11
Romano. a écrit :
[..]


Ensuite Mavuba, à part sa sympathie, il est moyen je trouve, on a d'autres milieux défensifs meilleurs que lui quand même...
Dans le sens de l'intelligence de jeu et de bonnes relances yep je suis d'accord, mais au niveau purement défensif et à la récupération il est pas mal du tout je trouve. Lille prend peu de but, c'est grâce à Enyama mais aussi les défenseurs et Mavuba qui a réalisé une grosse saison dans son secteur.
Pour Gonalons je suis d'accord, sans doute que comme tu l'as dis brido DD a préféré Mavuba pour son apport en dehors du terrain, c'est aussi une sorte de récompense pour les bonnes performances qu'il a accomplies jusque là.
Pour mon équipe type ça serait exactement la même que la tienne brido. Une charnière Varane-Sakho me plairait bien aussi.
Paris est magique !

makimaki
14/05/2014 21:45
Van Damme il est pas repris hein :) Sinon ouai j'airais été chaud Vossen mais bon voila, il est pas au top pr l'instant...
yo

Ne-Yo
14/05/2014 21:49
Lloris - Debuchy, Koscielny, Varane, Evra - Matuidi, Cabaye, Pogba - Remy, Ribéry, Benzema


A peu près le même avis que Brido, à quelques exceptions près.
J'utiliserais plus Griezmann en joker perso.
Et Digne... 1 seule saison entière de l1 sérieux.. où est clichy
No one man should have all that power

Rue
14/05/2014 22:19
Pas mal l'équipe de la France, surpris pour Nasri.

Sinon pour la CDM, je pense que la finale va se jouer entre ces 3 équipes: Brésil, Espagne, Italie.

J'attends énormément de la Belgique, j'espère qu'ils vont gérer !

En tout cas, j'attends énormément cette CDM :p
La valeur du respect est universelle

Romano.
14/05/2014 23:57
Brido. a écrit :
Mavuba est un gars connu pour ambiancer le vestiaire.

Autant prendre une personne qui fait de l'événementiel. . x)

STREET. a écrit :
[..]
[color=#CC6600]Dans le sens de l'intelligence de jeu et de bonnes relances yep je suis d'accord, mais au niveau purement défensif et à la récupération il est pas mal du tout je trouve. Lille p...

Moué je ne suis pas convaincu quand même pour Mavuba, j'aurais plus pris un milieu offensif comme Ben Arfa.
Fuka fuka fuka

Brido
15/05/2014 17:00
Mdr Romano tu m'a explosé. Non mais faut un mec qui sache jouer au foot quand même. Parce qu'on aurait pu prendre Franck Dubosc mais je garanti pas la précision des passes...
I'll be back!

STREET.
15/05/2014 17:16
Romano. a écrit :
[..]

Moué je ne suis pas convaincu quand même pour Mavuba, j'aurais plus pris un milieu offensif comme Ben Arfa.

Oula Ben Arfa je l'aimais bien mais faut dire qu'il a coulé, au point d'être renvoyé en France pour ses problèmes avec le coach je crois.
Sinon je pense que on a pas mal de mecs pour l'animation offensif. A la limite un mec style Rabiot à la place de Mavuba ok (ou même Gonalons qui aurait aussi mérité mais Gonalons à l'avenir c'est ça qui a tranché aussi je pense), mais sinon si on prend un mec plus offensif on aura pas assez de MdF et pas vraiment d'équilibre.
Après on peut contester le choix de Mavuba plutôt que celui de Gonalons, mais je pense que le fait que Mavuba ait de l'expérience, de la maturité et aussi une bonne aura comme l'a dit Brido, a tranché en sa faveur. Mais Gonalons est aussi un excellent atout et il reste l'avenir en EdF.
Paris est magique !