null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] Classement V.I.P
Lien direct vers ce post [Chapatiz] Classement V.I.P
Citer BBCode

Franck
02/05/2014 19:44
"Allez, la semaine prochaine on offre cet item, cet item et cet item à ceux qui se ruine a recharger pour du pixel ! Profitez en tous, c'est une offre inédite !"

Non mais sans déconner.. Ca va durer encore combien de temps cette comédie ?! Je trouve ça tout à fait scandaleux déja :
-De faire payer les membres de manière hypocrite pour simplement gagner des fringues inédits.
-D'offrir des fringues-accessoire emblématique d'une animation dite ancienne.

Cet item est unique de l'animation Chimborgne contre Chapaking .
Depuis quand on va offrir à tout va ce bandeau qui était prévu et qui devait rester aux fondateurs de cet animation, j'entends par là Chimborgne lui-même,GusGus,Satanix ,Belzeb ,Zazel ,ToRny et j'en passe.

Peut-être les Créateurs (avec tout le respect que je leur dois) ont bu du liquide vaisselle ou ont pété un câble ? Peut-être ont-ils décidés de mettre tous les items inédits en offre pour le classement V.I.P ? Je n'en sais rien mais je tenais à vous faire part de mon agacement face a ces méthodes.

Et vous, qu'en pensez vous ?
16.06.16

STREET.
02/05/2014 20:58
Je partage ton avis sur les items collectors, moralement c'est pas très top de leur part.
Je pense pas que ça doit être bien compliqué de créé des items spécialement pour ceux qui rechargent.
Paris est magique !

Romain
02/05/2014 21:00
Yo!

Me semble qu'en fait les 3 premiers peuvent (selon leur place sur le podium) choisir un certain nombre d'items dans leurs souhaits. En clair, si un membre a le bandeau dans ses souhaits et qu'il est dans les 3 premiers du classement VIP il peut demander de le gagner.

Personnellement je trouvais ça limite d'offrir ce genre d'items, bien qu'on ne puisse pas en empêcher les créateurs, m'enfin la magie de Chapatiz se perd alors je me dis...

Non moi ce qui me choque c'est le côté business de la chose, prétendre offrir le St Graal si on paye plus que les autres. On dirait une espèce d'enchère vicieuse ou à chaque fois que quelqu'un monte un prix, un autre ne peut s'empêcher de le monter parce qu'il veut son morceau de pixel.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je trouve ça limite scandaleux que les gens qui peuvent se permettre de dépenser autant le dépense pour leur plaisir virtuel, qui est là, des plus minimes.
Bordel, j'ai appris que des gens mettaient de grosses sommes (à mes yeux) que je citerais pas, mais pour donner un exemple, on rempli facile un frigo pour 3 semaines avec quoi.

Les priorités humaines ont bien changés.

Average
02/05/2014 21:51
C'est exactement la même chose pour pleins d'objets qui perdent totalement de leur intérêt .. Pourquoi les auréoles du projet Angelus sont-elles remises en jeux ? Elles avaient une valeur également, il n'y avait que des jumelles, maintenant on en a .. Si on recharge.

Ce qui est triste également, c'est d'imposer une taxe. Le but que les créateurs donnent principalement au jeux est le bizness, et ils disent le jeux gratuit. En soit oui, mais si tu n'as pas recharger, alors ils te prennent 7% des crédits si tu fais du bizness ..
Sans interdits

Youmi
03/05/2014 00:30
Soirbon

En faisant abstraction de ceux qui ont grandi avec le site, on se retrouve avec une moyenne d'âge de 10ans pour les joueurs. A cet âge la valeur de l'argent n'est pas encore bien ancrée dans la tête, et les jeunes peuvent très bien faire des factures de 100€ pour un jeux (Mon propre frère l'à fait plus d'une fois).

Le côté bizness du jeux est trop mis en valeur par rapport au côté social. Bien sûr, chapatiz doit se faire de l'argent pour survivre, mais ceci n'est pas une solution. On se retrouve comme do-fus qui à la base est gratuit mais pour jouer bien il fait payé, et pas qu'un peu. A la base de base, chapatiz est un tchat et pas un cochon tirelire !

Alors franchement, je suis totalement contre ce nouveau concept qui est pire que les objets buzz !
Somebody catch my breath

Hydrogen
03/05/2014 01:59
STREET. a écrit :
Je partage ton avis sur les items collectors, moralement c'est pas très top de leur part.
Je pense pas que ça doit être bien compliqué de créé des items spécialement pour ceux qui r...

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

RSKKKKKKK
03/05/2014 02:05
Avec l'argent, t'achetes ce que tu veux.
Chapafric? Ou est passé notre bon vieux Chimboz/Chapatiz?
C'est en tombant qu'on apprend a se relever

RATTATA
03/05/2014 02:09
Bonsoir bonsoir 'o'

Je suis tout à fait d'accord avec cela :/

Déjà rien que par les missions VIP gratitude .. Qui consistent à recharger 10 fois avec un code de 4,5 euros pour avoir le fameux item.
10 X 4,5 = 45
45 euros pour un item inédit (qui, très souvent, sort d'animations (items censés être inédits), ou de "contrats"), c'est cher, de plus, cela fait perdre beaucoup de valeur à certains items (donnons l'exemple des sketba ailées).

Ensuite, il y a toutes les choses que vous avez citées avant (classements VIP , taxes ..)

Puis récemment (je ne crois pas être la seule à avoir remarqué cela), il y a eu une très grosse augmentation des prix en boutique (la dernière collection (http://www.chapatiz.com/items/5314) qui vient de sortir aujourd'hui, par exemple vaux 449 ppts pour 4 items .. -> avant on avait 8 items pour 200 ppts dans la plupart des collections, le prix double et le nombre d'items se retrouve divisé par deux ...)

Tout devient prétexte à recharger ...
dousse kom du papié de ver

patwickarno
03/05/2014 04:05
Juste un mot à dire marketing

sérieusement qu'on soit pour ou contre cet idée
on se le cachera pas ça leur rapporte de l'argent et ils sont heureux d'après moi ils vont pas se dire OMG c'est des objets légendaires faut pas les vendre ils vont plutôt se dire ils sont légendaires alors ils paieront cher

''Non mais sans déconner.. Ca va durer encore combien de temps cette comédie ?! Je trouve ça tout à fait scandaleux déja :
-De faire payer les membres de manière hypocrite pour ''


Ben chapatiz est comme ça depuis que ils sont devenu une bizness malheureusement ^^

Bref je pense que chapatiz c'est chapatiz loool no comment
Les secrets peuvent être des armes

Franck
03/05/2014 11:49
Radioactive a écrit :
Puis récemment (je ne crois pas être la seule à avoir remarqué cela), il y a eu une très grosse augmentation des prix en boutique la dernière collection qui vient de sortir aujourd'hui, par exemple vaux 449 ppts pour 4 items .. -> avant on avait 8 items pour 200 ppts dans la plupart des collections, le prix double et le nombre d'items se retrouve divisé par deux ...)

Tout devient prétexte à recharger ...


Ce que tu dis me fais doucement sourire , c'est justement de ça dont j'ai parlé dans ce sujet et il s'avère que la thèse que j'ai énoncée soit devenue réalité. C'est triste , il n'y a rien de plus à ajouter et j'envisage nettement que plus on va avancer dans le temps, plus les prix vont augmenter tel les vérités énoncées dans ce sujet là
16.06.16

Romano.
03/05/2014 14:27
On ne t'oblige pas non plus à recharger pour avoir ces objets. C'est tout naturel et je comprends leur position de faire des offres comme tels par des items spéciaux. Les temps ont changés, les items ne sont plus attitré comme avant.
Fuka fuka fuka

iSurf
04/05/2014 16:01
Hors sujet :
Parlant en connaissance de cause puisque je suis dans le top de cette semaine, j'ai pour la seule et unique fois craqué et rechargé comme un porc. Et j'assume totalement.
Certains critiqueront cet acte, ce que je peux comprendre, mais les circonstances ont fait que j'ai pu me le permettre.


Pour en revenir au sujet initial, je pensais que les createurs auraient uniquement ressorti les items Mini Démon et Mini King pour faire un souvenir aux anciens encore présent sur le site qui ont connu cette guerre.

Quant au bandeau, c'est vrai qu'il était destiné à l'élite comme Torny, Satanix etc.
Il faut comprendre que cette époque est terminée, et que ces items ne seront plus jamais utilisés si ils ne ressortent pas puisque quasi tous les possesseurs ont quitté le site.
Et puis, indéniablement, ça incite certaines personnes a se placer dans le TOP 50 pour avoir une chance de l'avoir ! x)
***

Franck
04/05/2014 18:04
AirMax90 a écrit :
Hors sujet :
Parlant en connaissance de cause puisque je suis dans le top de cette semaine, j'ai pour la seule et unique fois craqué et rechargé comme un porc. Et j'assume totalement.
Certains critiqueront cet acte, ce que je peux comprendre, mais les circonstances ont fait que j'ai pu me le permettre.

=> Je ne critiquerais pas. A chacun ses moyens.


Airmax90 a écrit :
Quant au bandeau, c'est vrai qu'il était destiné à l'élite comme Torny, Satanix etc.
Il faut comprendre que cette époque est terminée, et que ces items ne seront plus jamais utilisés si ils ne ressortent pas puisque quasi tous les possesseurs ont quitté le site.


Pour ma par t, je trouve que cet item en particulier sert a se "démarquer" des autres. À montrer leur ancienneté vu qu'ils ont obtenu l'item uniquement en participant à cette animation. Par exemple je maintiens et j'insiste à dire que cet item que ce sont uniquement ces personnes qui ont participé a l'animation qui sont les seules a le détenir. Je trouve assez grotesque de mettre cet item en récompense pour avoir payé comme il faut.
Peut-être est-ce confus ce que je dis là mais pour être plus clair je trouve assez scandaleux de refiler ce bandeau a ceux qui paye. Donc les autres, qui ne paye pas, n'ont pas la chance de le remporter lors d'animation (par exemple). Pour l'obtenir il faut spécialement payer.

De mon point de vue personnel , cet item ne devait plus être distribué vu qu'il appartiennent a une animation.
C'est comme si on offrait L'avatar Chapaking a ceux qui recharge, en quelque sorte.. Alors qu'il est destiné qu'a un seul membre. On a déjà brisé le myth e en mettant le Corps M_rouge, la rajhastani mustach en boutique. Reste maintenant le corps M_jaune,...


AirMax90 a écrit :
[...]ça incite certaines personnes a se placer dans le TOP 50 pour avoir une chance de l'avoir ! x)


Ce qui revient a dire qu'il faut s'arracher la rondelle a recharger au moins 15 fois pour se placer a la 48 ème place, au moins. Par ici les sous les amis !
16.06.16

Romain
04/05/2014 18:26
-Franck a écrit :
On a déjà brisé le myth e en mettant le Corps M_rouge, la rajhastani mustach en boutique. Reste maintenant le corps M_jaune,...


Qui en voudrait ? :rire:

Elara
08/05/2014 08:35
Entièrement d'accord avec toi -Franck, ces histoires de classement V.I.P devient du grand n'importe quoi pour les mêmes raisons que toi.