null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Vie] A quel âge, le portable ?
Lien direct vers ce post [Vie] A quel âge, le portable ?
Citer BBCode

Patoune
07/04/2014 18:45
Salut !
Aujourd'hui j'ouvre le sujet sur les téléphones portables (si y'en a pas déjà un ^^') ! Alors, je me posais les questions...

A quel âge avez-vous eu votre premier portable ? Et.. A quel âge pensez vous que ce serait le mieux ?

Personnellement je n'en ai encore jamais eu. Mais je pense que le portable est inutile avant l'âge de 14 ans. Je pense qu'il vaut mieux se pencher plus sur les études que sur la communication même si bien sur il faut avoir une vie sociale. Mais voilà, c'est important quand même pour communiquer avec ses amis ou alors en cas d'urgence ou tout simplement pour prendre des nouvelles de la famille. Avant l'âge de 14 ans, on n'est pas tout à fait prêt et pas assez responsable pour avoir un mobile :/

Qu'en pensez vous ?
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D

Muuud
07/04/2014 19:50
Perso j'ai eu mon premier téléphone à mon entrée en seconde... Mais après l'âge idéal ça dépend vraiment où tu habites. Clairement au collège j'en avais pas besoin du tout, y'a jamais un jour où j'ai été en galère style "ptin si seulement j'avais un téléphone portable"... Mais après si par exemple au collège tu vas dans un établissement qui est relativement loin de chez toi et qui t'obliges à prendre un train ou qqchose du genre alors oui ça peut être utile, mais après si comme moi tu vas au collège à 10min à pied de chez toi clairement c'est superflu.
Wesh

Chris2
07/04/2014 20:14
Je vais dire en rentrant au collège où les aléas du planning changeant se fait souvent ressentir à partir de cette période. Rien que pour prévenir les parents c'est plutôt bienveillant.
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Freesty
07/04/2014 20:41
Moi j'ai eu mon premier portable en sixième lorsque j'ai fais mon premier voyage scolaire!
Je trouve que c'est bien d'avoir un téléphone quand on rentre au collège et qu'on commence à être plus sans les parents!
Mais attention quand je dis portable c'est pas le dernier smartphone mais vraiment le vieux nokia qui fait juste la fonction téléphone (qui fesait fureur à l'époque d'ailleurs aha) sinon pour les smartphones et compagnie je dirais vers 15 ans quand on entre au lycée ça me semble bien, avant c'est trop tôt, ils ont beaucoup plus de risques d'être addict!
La clef: Rester positif!

Hydrogen
08/04/2014 11:38

Je pense que l'entrée au collège avec un petit forfait, sans internet et pas trop d'sms.
Pour ne pas prendre l'habitude d'être h24 dessus.

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

CocoBlue
08/04/2014 13:40
Je l'ai eu assez tôt, en 6ème avec un vieux portable clapet, il me servais à rien j'avais jamais de crédit pratiquement.
Every word i say should be a hip-hop quotable plz

Patoune
08/04/2014 16:02
Tout vos témoignages sont intéressants !

Je vois que la plupart l'on eut au début du collège.. Les autres, vous en pensez quoi ?
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D

NoCiiF.
08/04/2014 16:45
J'ai eu mon premier phone ( le gros nokia, avec la petite antenne) début collège, pour appeler mes parents en cas de pépin, ou soucis de transports.

Sinon, l'age idéal, je ne sais pas. Je pense que tout dépend de la maturité, parce que c'est quand même une responsabilité.
När alla hjältarna faller

Laura
08/04/2014 17:07
j'ai eu mon premier portable en sixième environ. j'men servais plus pour appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher à l'équitation (lol) que quand j'etais au collège. Mais il a fini dans un camp de forrain expédié depuis une attraction de fete foraine........
La sixième je trouve que c'est bien pour avoir un premier portable bien pérave pour ne pouvoir que appeler et recevoir des textos !
Ca me fait toujours rager quand je vois des gamins de 12 ans avec un iphone top generation alors que je me coltiné un vieux alcatel tout moisie à leur age :(
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Aelys
08/04/2014 21:41
Perso, j'ai eu mon premier portable (Player One avec forfait bloqué) quand j'ai eu mon brevet, donc j'avais 14 ans.. Avant ça je n'ai jamais eu de problème à ne pas en avoir un au collège, surtout quand je vois ce qu'en font les "jeunes". Je trouve pas ça très utile. J'pouvais quand même communiquer hein, via facebook ou msn ^^
Et du coup, je pense qu'avant le lycée, un portable est loin d'être nécessaire :/

Après je reprends Freesty, pour le collège si vraiment il y en a besoin, un "vieux" portable pour appeler en cas de besoin c'est bien, pas besoin d'avoir un truc performant à cet âge là, surtout pour aller jouer à des Pou et compagnie ><
* Eurockéennes *

Darkvador63
08/04/2014 21:42
Uppermost a écrit :
j'ai eu mon premier portable en sixième environ. j'men servais plus pour appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher à l'équitation (lol) que quand j'etais au collège. Mais il a fini dans ...


L'époque où t'étais amoureuse de Bezonvaux
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

Laura
09/04/2014 12:57
Hors sujet :
Cest pas psk vincent t'as foutu un vent de folie furieuse que t'es obligé de te venger sur moi !! pas ma faute si t'es pas aussi swaggadonf que tu le penses !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Average
10/04/2014 19:24
J'ai eu le miens très tôt, en CM1 en fait, car j'allais à l'école seul et c'était assez loin, donc il fallait qu'en cas de problèmes je puisse joindre ma mère. Cependant, vu l'utilisation que j'en avait, je ne pense pas qu'il y a un âge précis pour téléphone, il en faut un à partir du moment ou c'est nécessaire. Après, je pense qu'il est important de pouvoir en avoir un à partir de la seconde, histoire de pouvoir communiquer avec ses amis plus facilement, et de nos jours les téléphones font bien plus que ça
Sans interdits

Hiime
10/04/2014 21:36
J'ai eu le miens à mon entrée en 2nd, j'ai jamais ressentie le besoin d'en avoir un au college, je vivais a 20min a pied donc ça allais.
Par contre au lycée je passais a 20min en bus et j'étais dans la ville voisine donc j'ai demandé un portable et mon père m'a dit qu'il se demandais quand je demanderais ._.
J'ai un blackberry jspas combien avec 2h d'appel, sms illimité et jdois avoir internet mais j'y vais jamais donc voila x)
Kiwi ~

Pikaro
11/04/2014 20:47
Lorsque le jeune en a besoin comme par exemple lorsqu'il rentre seul et qu'il rencontre un problème quelconque et qu'il doit avant tout contacter quelqu'un.
Premièrement je lui inculquerais que le téléphone sert à ça avant l'aspect beaucoup plus gadget de nos jours (des jeunes de 12-13 ans ont un iPhone 5S). Faut savoir l'utiliser à bon escient lorsque c'est nouveau.
#Nostalgic* Nicos