null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Le sexisme

NianGoaL
15/12/2013 13:10
Link a écrit :
[..]

Bien moins victime de sexisme. Un homme ne se fait pas siffler dans la rue, ne se prends pas de mains aux fesses dans le métro, etc ...

Sinon, non, ce que vous citez toi et Niangoal ce n'...

Je suis d'accord avec toi sur le vrai mouvement du Féminisme. J'ai l'impression qu'il perd un peu en égalité hélas. Après loin de moi l'idée de généraliser cette fille qui se "prétend féministe". Mais j'entends beaucoup de femmes qui ont cette idée d'une femme supérieure à l'homme... Symbole d'une certaine vengeance sur toutes les inégalités dont elles ont été victimes des années et des années.
Mais j'admets que le féminisme originel n'est pas de ceux-là.
Touché.

Heartbeat
15/12/2013 14:42
Link a écrit :
[..]

Bien moins victime de sexisme. Un homme ne se fait pas siffler dans la rue, ne se prends pas de mains aux fesses dans le métro, etc ...

Sinon, non, ce que vous citez toi et Niangoal ce n'...

Oui, mais un homme se fera plus facilement refouler à l'entrée d'une boite, un homme devra par exemple payer plus cher son inscription à un site de rencontre, un homme aura plus de mal à trouver l'âme soeur qu'une femme si il est simplement "normal"... Entre autres !
Ca rejoint ce que je disais : le sexisme nous touche tous, mais à de différents niveaux avec de différents paramètres.
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Alecks
15/12/2013 14:57
Parfaitement d'accord avec Ju' une fois de plus.
Faut pas croire que le sexisme touche plus les femmes que les hommes. Après effectivement c'est l'image qui ressort le plus, la femme victime de sexisme, puisque ça a toujours été plus ou mois comme ça hein? Je ressors mon histoire des mœurs par exemple.
Mais il faut surtout pas oublier qu'effectivement, d'une manière ou d'une autre, femme ou homme, nous sommes tous à un moment donné touchés par une forme de sexisme quelconque.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

NianGoaL
15/12/2013 15:31
Ce que relève Juliette est vrai, et il est la conséquence de l'oppression faite aux femmes il y a des décennies voire des siècles ; de sorte que en privilégiant la gent féminine on pense gommer les années durant lesquelles l'homme a eu la suprématie sur la femme.

Bien sûr cela est une erreur, et les exemples de Juliette sont rudement vrais. Ce n'est pas en portant la femme aux nues comme pour se racheter des erreurs passées que le sexisme disparaîtra...
Touché.
Lien direct vers ce post Re: [Société] Le sexisme
Citer BBCode Copier le lien

poilplume
17/12/2013 18:12
j'ai regardé ça récemment: http://www.youtube.com/watch?v=vOh_B7TlnGk

c'est sur le thème ça tombe bien , enjoy le macho !
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho