null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Que pensez-vous du BBS Débats ?
Lien direct vers ce post Que pensez-vous du BBS Débats ?
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
30/12/2013 22:45
Salut tout le monde !

Nos souhaiterions connaitre votre opinion à propos du BBS Débats . De ce fait, nous vous invitons à répondre au sondage suivant ainsi qu'à développer votre réponse. Toutes les remarques seront prises en considération.

Note : votre avis compte également en ce qui concerne les autres BBS.

BBS Vie Sociale : ici
BBS Mode et People: ici
BBS Informatique : ici

Nous vous rappelons qu'il vous est toujours possible de poser vos questions en prévision de
la réunion du samedi 04 janvier !

Les modos BBS.

Lexane
31/12/2013 09:59
(je ne peux pas voter dans le sondage...)

J'aime vraiment l'idée de ce forum, je trouve qu'il peut favoriser vachement de discussions!

Dommage, ça manque de population sur le forum. C'est un ressenti général, certes, et vous n'êtes pas en cause là-dedans bien sûr, je sais que vous faites de sacrés efforts, dû moins je m'en doute.

Mais voilà, on commence un débat, et il bide assez facilement, peut-être par manque de consistance, par manque d'envie, ou par flemme de répondre.

Personnellement il y a eu très peu de débats qui m'ont intéressés pour le moment, et j'avoue que je n'ai pas forcément posté sur les autres parce que je n'aurais pas eu d'avis construits.

Peut-être que d'ajouter des débats plus ciblés pour les ados (du t'chat notamment, la moyenne d'âge c'est 12-15 ans il me semble) plus "simplifiés" plus accessibles surtout, ça pourrait favoriser de l'engouement pour ce forum.

Il faut penser que c'est du marketing. Vous êtes là pour toucher un public précis, il faut donc l'intéresser et surtout maintenir son intérêt. Des débats sur la politique, ça n'intéresse que très peu de jeunes, mais ça pourrait être des débats intéressant pour eux à lire avant d'y participer. Et pour ça, il faut des débats un peu plus accessibles, où il est plus simple de discuter pour eux, et d'avoir un positionnement, il faut leur donner confiance pour pouvoir se lancer dans des débats où le positionnement sera plus radical et à défendre plus difficilement.

Je pense donc qu'il faut mélanger les difficultés de débats, (comme expliqué au paragraphe ci-dessus)
Autochtone

Andry-
01/01/2014 01:45
Sans plus, j'aime l'idée du forum ( comme lexane ) mais bon, vous voyez ce que je veux dire.
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

NianGoaL
01/01/2014 19:27
Salut Andry-, non on ne voit pas ce que tu veux dire... L'idée de ces topics que nous avons postés sur chaque BBS est que justement vous donnez clairement vos avis.

Sinon merci Lexane pour les efforts que tu fais pour détailler tes ressentis. C'est enrichissant. On vous répondra en temps voulu.
Touché.

Rlrlr
02/01/2014 19:22
Les débats sont intéressants et j'aime y participer.

Pour entrer plus en détails :

Le BBS Débats a une chance et un avantage vis à vis des autres BBS car c'est un forum autonome. Il fonctionne à l'aide des réactions des membres mais n'attend pas une horde de message. Au contraire, il y a des débats qui ne vont pas plus loin que quelques réponses mais c'est pourtant ces quelques réponses qui construisent le débat.

De plus, les sujets sont cernés. Il y a une certaine qualité qui s'y trouve et la qualité des réponses s'est installée naturellement. Ensuite, l'ambiance des débats est relativement positive. On retrouve une écoute, une volonté de connaître, un intéressement général et un investissement. Ca n'est - je ne pense pas - un BBS évolutif, mais au contraire un BBS statique qui n'existe que tant qu'il y a des opinions.
C'est un BBS qui va durer à mon sens pour ces raisons et qui n'est qu'à ses débuts.

Concernant la gestion de ce forum, c'est une gestion efficace. Les sujets sont relativement bien entourés et guidés, il y a là une équipe dévouée et à l'écoute. Et la politique d'action est efficace. La preuve, si l'on recense le nombre d'abus sur ce BBS, il y aura assez d'une main pour les compter et pour cause, la gestion est bonne et les abus sont par conséquents peu nombreux.
???

Chapatore
02/01/2014 19:40
Coucou,

Je trouve que c'est un bon BBS et que l'idée y est mais il y manque vraiment de l'activité car je trouve que certains débats ne sont peut-être pas assez intéressants pour qu'on y débatte réellement. A mon avis il faudrait que ce soit vous les MBBS qui organisez un RÉEL débat avec un sujet qui touche au maximum la tranche d'âge de ce BBS (qui est plus pour les adolescents et les adultes). Après je pense qu'il faut réellement amener aux futurs débats une réelle réflexion car quand je vais sur ce forum j'ai l'impression que le débat est platonique et sans grand intérêt sur notre vie quotidienne. C'est pour cela que des débats organiser par des MBBS peuvent être plus intéressant et moins barbant (oui je critique mais moi aussi je ne propose pas beaucoup de débat car on a souvent peur du bide). Je pense avoir fait un peu près le tour de la question ! Mais continuez vos efforts sur ce BBS il peut-être vraiment enrichissant.
Cheveux en arrière

Ne-Yo
02/01/2014 19:51
Un petit échec pour ce lancement.
Où est passée l'idée qu'on avait de meilleurs "débateurs" sous forme de points par exemple ?
Pour moi suffit pas de participer aux débats vous même pour que ça marche.. Faut les animer !
No one man should have all that power

Heartbeat
05/01/2014 00:39
Franchement, je vais pas me mentir, j'aime bien les gros débats bien polémiques (genre mariage homo, avortement, peine de mort), donc il n'y a pas beaucoup de sujets qui me passionnent et où j'ai envie de défendre mes idées !
Après je dis ça en toute subjectivité bien sûr, en toute objectivité maintenant, je trouve que le BBS débats est assez bien structuré et encadré et qu'il y a des sujets pour tous les âges, et ça, c'est bien !
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Chimbo
05/01/2014 00:56
Salut,

Pour le moment je n'ai fait que lire les divers débats proposaient mais je songe à y participer. Pour en venir aux différentes "critiques" que j'ai pu lire, afin de pouvoir rendre le BBS attractif je pense également qu'il faut cibler les débats : sont-ils pour des adolescents, des membres plus âgées ou pour les deux ?

Ce Forum peut être enrichissant pour nous tous, à conditions que certains critères soit réunis, cependant certaines personnes peuvent être réticente quant à donner leur opinion sur un sujet qui peut les concerner (drogues, vie sexuelle etc...) ce n'est peut être pas l'idéal pour débuter et permettre aux membres (les plus jeunes) de se sentir en confiance dans un débat.

Je n'ai pas trop d'inspiration ce soir mais pourquoi pas débattre sur les personnes qui fument des cigarettes (à la place de parler du cannabis, la cigarette peut toucher peut être plus d'adolescent) voir également parler des tatouages / piercings (en ayant des témoignages ça pourrait permettre d'alimenter le débat) comme pour le moment je ne sais pas trop s'il faut proposer des débats pour des adolescents ou pour des personnes plus âgées je fini mon post en encourageant les personnes qui donnent de leur temps libre pour aider le forum à pas mourir (kikou les vieux rescapées tamise, niangoal etc... :) )
Eh Boy' !