null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Bruxelles, ma belle?
Lien direct vers ce post Bruxelles, ma belle?
Citer BBCode Copier le lien

Enayar
17/11/2017 12:51
Quels sont vos avis et votre vision de Bruxelles et celle autour de vous? Comment a-t-elle évoluée?

Quelles sont les raisons pour cette opinion?

J'ai eu une interview avec HEC Paris qui s'est bien passé et j'ai eu un superbe contact avec le type qui m'a interviewé. On a donc pu parler après encore autour de sujets divers et j'ai été tristement "surpris" de la vision qu'il avait et qu'ils avaient ( aussi EDHEC, Lille ).

Take care of you and tombez pas dans la facilité, elle ramène que plus de difficultés.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Vachinette
17/11/2017 23:32
Je ne viens pas de Bruxelles mais j y vais de temps en temps, j'apprécie pas mal l'ambiance festive et les bars mais je peux comprendre que Bruxelles soit assez bien critiqué surtout au niveau du manque d’homogénéité dans l'architecture, il y a des endroits très beaux et d'autres qui laissent vraiment à désirer...
Au niveau de la mobilité c'est un vrai problème, peu d’aménagement pour les vélos.
Et les grandes gares (Nord, Central, Midi), je trouve qu'elles ne sont pas très accueillantes et les indications ne sont pas toujours clairs.

Enfin c'est mon avis, je pense que Lille se débrouille pas mal à ce niveau là, très belle ville !

LAFRiPOUiLLETTE
18/11/2017 15:43
J'y vis depuis quelques années et je compte y rester car c'est vraiment devenu ma ville d'amour. Cet été, j'suis partie deux mois pour travailler en France, quand je suis revenue à Bruxelles j'avais limite les larmes aux yeux tellement j'étais contente de revoir cette ville :')
Jme sens super bien ici. Les gens sont vraiment cools, la ville est belle selon moi, super pratique, la vie est pas trop chère, y'a beaucoup d'opportunités...
En plus cette ville est vraiment bien engagée dans la transition écologique après le Danemark et les Pays-Bas, ce qui est super important pour moi.
Je dis pas qu'elle est parfaite, bien sûr, elle a aussi ses défauts.
Mais y vivre, c'est vraiment super :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Lucile
19/11/2017 00:59
J'y suis allée qu'une fois alors que j'y habite même pas à 1h30, mon seul souvenir de Bruxelles ce sont les magasins de tapisseries (les tableaux en tissu) et les bouchons. Faudrait que j'aille visiter vraiment un jour la Belgique car je ne connais que les magasins de meubles et ses pompes à essences ><
Rolling, quiet please!

Papier-toilette
26/12/2017 16:23
J'y ai vécu un an et j'y vais souvent pour sortir ou passer dire bonjour à des amis. C'est vraiment une ville super, pleine de cultureS, on trouve de tout, le centre est super, remplis de bars/restaurations/magasins. Des expos, des concerts etc.
La grand place est certainement une des plus belles du monde.
C'est impossible de s'y ennuyer, il a toujours qqch à faire/aller voir. Pour une ville d'un si petit pays que la Belgique, c'est super vivant et ouvert à plein de choses.

Niveau mobilité j'ai jamais eu à me plaindre avec la STIB, entre les métros les trams & les bus.

Les problèmes : les travaux dans le centre (àpd de 7h jusqu'à 21h, marteau-piqueur & cie...)
Comme dit plus haut l'inégalité entre certains quartiers...y'a des endroits superbes comme très peu acceuillants
ASV

ZaZinOu
27/12/2017 01:25
Je suis originaire de Charleroi et donc, je n'ai pas très loin. J'ai beaucoup traîné à Bruxelles et mes années folles je ne les comptes plus. Bars, discothèques, rencontres, gare du nord zzz, concerts, studios, cinéma et plein d'autres encore.

Comme dans le titre, Bruxelles ma belle.. ♥
Without love maybe nothing is real ?