null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Les "émeutes" pour le Nutella
Lien direct vers ce post Les "émeutes" pour le Nutella
Citer BBCode

Average
25/01/2018 18:14
J'pense que vous êtes tous plus ou moins au courant de ce qui s'est "passé", sinon les vidéos parlent d'elles même. En gros, suite à une réduction de -70% sur du Nutella je crois, y'a eu des émeutes dans les supermarchés, les gens se poussaient, etc...

Ca a engendré pas mal de buzz quand on sait que les gens se sont battus pour un produit mauvais pour notre propre santé et qui en plus nuit fortement à la planète avec l'huile de palme nécessaire à sa production.

Du coup, vos avis ? Qu'est-ce que ça reflète de la société d'aujourd'hui selon vous ?

Vous consommez du Nutella ? Pourquoi ?
Sans interdits

Yam
26/01/2018 00:04
Je mangeais pas mal de Nutella quand j'étais ado mais ça m'écœure maintenant, j'ai développé un palais plus fin haha. Nonobstant le fait que ça soit bourré d'huile de palme, ça reste à mon goût clairement dégueu par rapport à des trucs comme Nocciolata !
It ok

-savon-
26/01/2018 04:32
Ce n'est pas surprenant ... offre un rabais ou fais croire au consommateur qu'il fait un bon coup et puis il sera à tes pieds, d'où "l'importance" et le pouvoir du marketing dans notre société aujourd'hui. Il arrive la même chose lors des boxing day/black friday.

J'sui un petit consommateur de Nutella ... je ne m'empêche pas d'en manger à cause de l'huile de palm, même si je trouve ça fort dommage.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

partoutatis
26/01/2018 07:54
Méfait accompli.

Lisi
26/01/2018 09:59
Je me sens personnellement pas concernée par le truc vu que je déteste le Nutella mais par contre je trouve ça juste grave comme attitude...

J'en ai parlé avec des proches et on s'est dit que si des gens réagissait comme ça pour des pots de Nutella (qui ne sont quand même pas un mets nécessaire), si jamais on se retrouvait de nouveau en situation de rationnement comme il y a eu pendant les guerres mondiales, les gens se tuerait pour du rationnement. Parce que là, la vidéo que j'ai vu pour Nutella, je suis limite étonnée qu'il n'y ait pas eu de blessé (à ma connaissance.

M'enfin, je trouve ça surtout ridicule car dans tous les cas, la marque fait une sacré marge entre la production et le prix de vente. Et comme les gens vont en acheter des tonnes avec la remise, ils dépenseront bien plus que ce qu'il n'aurait voulu dépenser hors période de soldes.

Voilà mon avis rapide sur la question ^-^'

Lexane
26/01/2018 16:21
Je trouve ça pathétique.

Je ne consomme plus de Nutella (bien que je n'en consommais que très peu en piquant de temps en temps dans le pot de ma soeur quand on était gamines)

Et je privilégie le Nocciolata (carrément meilleur que ce soit en terme de gout et surtout, pour la planète)

Je supporte pas l'idée qu'on puisse détruire des habitats entiers pour un pauvre pot qui engraisse les humains comme des porcs. Y'a pas de positif dans cette invention.
Autochtone

ZaZinOu
26/01/2018 17:45
Donnez nous un doigt et nous prendrons le bras. L'humanité..

L'homme est tellement fin qu'il se tape dessus même pour du Nutella, je trouve ça décevant voir très inquiétant et très désespérant.
Without love maybe nothing is real ?

Enayar
27/01/2018 00:37
Bon coup marketing, avec peu de budget et grandes amplitudes au niveau des réseaux sociaux.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

alexx
28/01/2018 20:42
j'ai vu le vidéo passer et j'ai bcp ri c'est 100% cliché français, tous les français que je connais mangent du nutella à la cuillère c'était sûr que ça allait dégénérer
si j'aurais

ZaZinOu
29/01/2018 12:41
alexx a écrit :
j'ai vu le vidéo passer et j'ai bcp ri c'est 100% cliché français, tous les français que je connais mangent du nutella à la cuillère c'était sûr que ça allait dégénérer


On bon passons le principe de la cuillère dans la bouche et de comment on à l'air de " MON PRÉCIEUX " quand on en mange, limite on se cache. " A MOI " Mais quand tu regardes ce genre de vidéo, moi personnellement je trouve ça abusé et ce n'est que du Nutella. Va imaginer pour le rayon alcool.

Pourquoi l'humanité est-elle si prévisible ?
Without love maybe nothing is real ?

Kenjin
29/01/2018 20:11
Franchement, c'est ridicule. À quoi bon de se marcher sur les pieds pour du fake chocolat et en plus, nocif pour ta santé si tu en consommes trop...

NaGeUr
30/01/2018 00:02
Ah le Nutella ... la gourmandise la plus consommée en Europe ? L'usine de production française située en Normandie expédie près de 500 000 pots par jour. Le CA annuel de la marque est en grande partie réalisé avec le Nutella (2 Milliards/an me semble t il).
Personnellement j'ai déjà cherché des substitutions en raison des ingrédients plutôt inquiétants se trouvant à l'interieur notamment l'huile de palme. J'ai essayé les produits bio, les pâtes à tartiner aux noisettes, le Nocciolata comme a pu citer Yam mais honnêtement rien n'a été aussi bon que le Nutella.
Je sais que beaucoup me répondraient "oui en fait tu préfères ce qui est nuisible à ta santé" et bien oui, si j'oculte le sucre et l'huile de palme, oui c'est clairement la gourmandise la meilleure de la planète à mon goût !! Même avec tous les régimes du monde je ne pourrais pas m'en passer.

Soyons honnêtes s'il vous plait, êtes vous conscients des mauvaises choses qu'il y a dans la plupart des aliments vendus en grande surface ? Les tranches de porcs, les tranches de poulets hyper salées, les céréales, les bonbons, les plats préparés, etc ... Je ne pense pas que le Nutella, qui est logiquement moins mangé que les produits salés au quotidien, soit le TRUC à éviter pour rester sain.
Maintenant en venir à l'émeute... pourquoi pas le jour de sa pénurie, mais aujourd'hui... ? --

Je ne pense pas qu'il faille critiquer les gens. Mais plutôt la société de consommation en elle même, avec ses produits à 90% addictifs, ses publicités à outrance, ses prix très élevés. Tout ceci reste néanmoins logique, business is business... on fait marcher l'économie, on fait vivre du monde, on enrichie beaucoup également ... Débattre sur ce type de faits divers n'est finalement pas très intéressant au final. En effet que peut t on dire? Il y a les gens ayant des revenus très faibles, sautant sur l'occasion pour obtenir leur gourmandise préférée à moindre coût, il y a ceux ne souhaitant pas rater la moindre promotion de leurs produits fars, il y a la grande surface qui veut se faire un gros coût marketing et donc brasser beaucoup de nouveaux clients... Brièvement ça va encore être un sujet à coups de "regardez la société de consommation et son côté obscur". On avancera pas, on ruminera dans notre coin, on complètera notre esprit de pensées négatives...
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

Bry
30/01/2018 09:35
Les émeutes ont eu lieu dans des endroits où le chômage et la pauvreté sont assez élevé, pour beaucoup d'entre nous, ça semble ridicule de faire une émeute pour du nutella mais pour certains, 1,50€ au lieu de 4€ c'est une économie énorme.
chasse à la chapadonzelle

Enayar
30/01/2018 16:23
Bry a écrit :
Les émeutes ont eu lieu dans des endroits où le chômage et la pauvreté sont assez élevé, pour beaucoup d'entre nous, ça semble ridicule de faire une émeute pour du nutella mais pour certains, 1,50€...


Entre autre, ils ont bien choisis leurs publique pour la pub buzz.

@Naguer: Teste celui de Galler et revient me parler.
Y en a plusieurs, noisettes ( du vrai pas comme le Nutella ), caramel et noir 85%.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Average
30/01/2018 21:19
Bry a écrit :
Les émeutes ont eu lieu dans des endroits où le chômage et la pauvreté sont assez élevé, pour beaucoup d'entre nous, ça semble ridicule de faire une émeute pour du
nutella mais pour certains, 1,50€...


Ca me fait penser, je sais plus ou j'ai lu/entendu, mais au final, c'est pas vraiment le Nutella en lui-même qui était soldé, mais plus le "luxe" de son achat. Pour les gens aux salaires "normaux", sur un caddie de course entier, on n'est plus vraiment à 2 euros près, donc au point de se battre pour ça, c'est que vraiment ces personnes étaient à 2 ou 3 euros près
Sans interdits