null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Débat Hebd'dromadaire] Armer les enseignants en Amérique
Lien direct vers ce post [Débat Hebd'dromadaire] Armer les enseignants en Amérique
Citer BBCode Copier le lien

KevIN
Royaltiz
24/02/2018 14:36
⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆

DÉBAT HEB'DROMADAIRE

⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆ -- ⋆

Kézako ¿¡

Nous avons mis à votre disposition un sujet avec toutes les explications nécessaires à la compréhension de ce temps d'échange mis en place par le groupe Les Unitiz, c'est par ici !

Le débat de la semaine

Le débat de cette semaine est le suivant : Le président Américain suggère d'armer les enseignants
Qu'en pensez-vous ? Que contestez-vous et pour quelles raisons ? Connaissez-vous la même situation dans votre pays ? C'est ce que nous vous proposons dès à présent d'exprimer à travers une réponse argumenté, à votre niveau.

Quelques sources

Nous vous proposons un petit éclairage avec différents articles de différents médias pouvant aider à la compréhension, attention ! Nous rappelons que les médias aujourd'hui ont souvent une orientation politique bien définie alors restez sur vos gardes !

Un petit rappel

Nous vous demanderons de participer avec sérieux à ce débat et dans le respect des règles imposées sur le forum.

N'hésitez pas à partager vos sources, à vous aussi (fiables et sécurisées) avec vos arguments.

Que le Dromadaire soit avec vous !

--- // ------------
-- _oo\ -----------
-- (__/ - \ - _------
----- \ --- \/ - \ -----
----- ( ------- )\ ---
------ \_____/ - \ ---
------ [[] - [[] -----
------ [[] - [[] -----

/!\Dans deux semaines, avant la publication du nouveau débat, vous pourrez à nouveau voter pour votre sujet préféré!/!\

Les Unitiz
Beatus homo qui invenit sapientiam

VirtuaLemon
24/02/2018 18:27
Je pense pas qu'il y ai de l’intérêt à débattre là-dessus sachant qu'on aura tous la même opinion comme quoi cette idée est complètement stupide, on éteint pas un feu avec du feu et que ce mec ne fera qu'accentuer la vente d'arme à feu puisque ça lui rapporte du pognon et que les armes à feu doivent être supprimé afin de réduire énormément les meurtres ( prouvé scientifiquement ) cependant welcome in American dream trop d'argent en jeu.
VIVI-42 [2005] VirtualVivi [2010]

Yucef
24/02/2018 20:01
VirtuaLemon a écrit :
Je pense pas qu'il y ai de l’intérêt à débattre là-dessus sachant qu'on aura tous la même opinion comme quoi cette idée est complètement stupide, on éteint pas un feu avec du feu et que ce mec ne f...

les drogues sont illégales et interdit mais les voila entrain de se faire vendre partout , c'est la même chose que "supprimer les armes de feu" , ça va toujours exister et cette fois seulement dans les mains des criminels et les innocents n'auront rien pour se défendre . La situation est beaucoup plus compliquée aux Etats Unies de dire que la solution est tout simplement d'interdire les armes .

Personnellement j'imagine pas qu'il y'aurait de tel massacre si les enseignants avaient de quoi se défendre face a ce terroriste .

KevIN
Royaltiz
24/02/2018 20:15
Compliqué par le fait qu'en France, nous n'avons ni la même percetion des armes à feu ni la même perception de la notion de propriété.

Finalement, l'action de commettre un assassinat n'existe pas par l'existence d'une arme à feu, elle existe par la volonté de le faire.. S'il n'y a pas d'arme à feu, il existe bien d'autres moyens de commettre un assasinat, et pire quand il s'agit d'un meurtre, il existera toujours des éléments accessibles pour le commettre, extérieurs à une arme à feu.

La solution de restreindre le port d'arme en généra, oublions le parce que c'est pas demain la veille ! Et comme c'est pas demain la veille et bien, il faut effectivement faire face à une menace qui est belle et bien armée, elle.

C'est quasi certain, si quelqu'un avait été présent et armé lors des fusillades, à l'intérieur de l'établissement ça aurait très certainement permis la sauvegarde de certaines personnes notamment dans les salles en étant prêt pour attendre l'arrivée du tueur dans celles-ci et ainsi faire feu.

Logiquement, vous vous promenez dans la rue sans réellement savoir si la personne en face de vous est armée, alors c'est plus que logique que les personnes qui agissent dans le service public, confronté tous les jours à la population dispose elle aussi d'un moyen de défense, puisque le port d'arme légal est prévu à cet effet.

Maintenant, est-ce qu'il faut réellement armer tout le monde ? Non, pas vraiment et je dirais que pour le personnel armé, il sera très important d'avoir les formations adéquates qui suivent, les préparations nécessaire avec notamment des exercices, etc.

En France, c'est sûr. Demain, dire les enseignants sont armés, ce serait difficilement concevable mais parce qu'en même temps, nous n'avons pas les mêmes réalités, nous n'avons pas les mêmes populations, nous n'avons pas les mêmes origines mais dans le fond nous agissons de la même manière, pourquoi les force de l'ordre peuvent disposer d'une arme en civil ? Parce qu'on considère que ça peux répondre à une attaque armée, c'est la même problématique, les enseignants qui seront armés, seront aussi préparés à utiliser une arme à feu, tout comme les forces de l'ordre.

Je ne suis ni contre ni favorable à ça mais quand même, je me permet de me poser des questions "ouvertes" et "libres", en tout cas ma position ne me permettrais pas de décider, je n'ai jamais été aux USA et je ne suis clairement pas assez renseigné sur ça.
Beatus homo qui invenit sapientiam

VirtuaLemon
25/02/2018 23:14
Yucef a écrit :
[..]

les drogues sont illégales et interdit mais les voila entrain de se faire vendre partout , c'est la même chose que "supprimer les armes de feu" , ça va toujours exister et cette fois seule...

C'est totalement abject et insensé ce que tu dis. Les armes à feux sont accessibles à tout le monde, en France on peut totalement en avoir facilement suffit d’être débrouillard ( darknet, trafic etc.. ) et pourtant il y a pas de fusillade régulière équivalente aux USA. Surtout que le trafic de drogue est lié à une addiction chez les consommateurs tu ne peux juste pas comparer le cannabis avec une arme à feu ça na aucun rapport. Alors OUI interdire les armes à feu est la meilleure des solutions. C'est ce qu'ils ont fait au Luxembourg et depuis le nombre de meurtre a diminuer de 500 %.

Donc pour toi chaque enseignant doit tout les jours se ramener en classe avec son AK-47 ? ( car on est d'accord fasse à une fusillade c'est pas un desert eagle qui va sauver tout le monde. ) C'est complètement ridicule, si on en vient à arriver là je sais pas jusqu'à ou on peut aller avec ce genre de pensé.

AvadradO je suis pas d'accord sur un de tes points, tu dis qu'il existe d'autres moyens de commettre un meurtre je suis d'accord, cependant les armes à feux permettent de faire des meurtre en MASSE. Car si un mec se ramène avec un couteau il y aura toujours possibilité de se défendre à main nue.
VIVI-42 [2005] VirtualVivi [2010]

Ehre
02/03/2018 23:35
Honnêtement, je ne suis pas d'accord avec cette décision, mais c'est rien de nouveau. Dans l'état du Texas, les étudiants et les professeurs ont le droit de posséder des fusils avec eux dans les écoles. Mais je ne crois pas que autorisé tous professeurs des états à pouvoir s'armer avec eux va réellement changer et diminuer les fusillades aux états-unis. Et SVP quand vous dîtes Amérique, dites plutôt états-unis puisque le Canada fait également parti de l'Amérique du Nord et ce n'est pas comme ça.

-saVon-
03/03/2018 05:16
C'est avec ce genre d'histoire qu'on se rend compte que ce sera pratiquement impossible de bannir les armes aux USA.
Ça fait partie de leur culture et ils (une grande partie) ne se sentiront probablement jamais en sécurité sans leurs armes.
Perso, j'me sentirais pas plus à l'aise en classe car mon enseignant aurait un fusil à portée de main, AU CONTRAIRE!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours