null
BBS » Célébritiz : Mode et People
ALORY - La mode éthique
Lien direct vers ce post ALORY - La mode éthique
Citer BBCode

PEAR.
06/06/2018 13:35
Salut tout le monde, je viens ici pour vous parler du projet ALORY, une marque de vêtements éthiques.
Mais qu'est-ce que c'est ?




A L O R Y
Pour une mode durable et responsable


Derrière ALORY, il y a Laure, une lyonnaise de 23 ans qui a décidé de créer sa marque de vêtements fabriqués avec des chutes de tissus (c'est-à-dire des tissus dévoués à être jetés).


Dans le monde de la mode, il y a beaucoup de gaspillage de textile. Que faire d'un t-shirt publicitaire qui ne sert plus ? Pas la peine de le jeter, ALORY vous le transforme est un t-shirt à motif stylé.


Je vous en parle aujourd'hui car la marque a lancé un campagne de financement participatif sur Ulule afin de créer une vraie première collection. Tous les vêtements sont fabriqués à la main par cette jeune lyonnaise.


Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à y faire un tour, à partager et à participer au financement !!


Tout est détaillé sur le Ulule, alors cliquez :
https://fr.ulule.com/alory-fashion/




Et vous, connaissiez-vous ce genre de démarche éthique dans la mode ?
Est-ce qu'avec la tendance au bio vous avez déjà pensé à acheter responsable au niveau des vêtements ?
Partagez votre expérience. :)


Pour ma part, je ne m'y étais vraiment pas penchée avant de connaître ce projet et je le trouve très intéressant. Il faut avouer que les prix peuvent sembler excessifs mais le travail accompli derrière (la recherche de textile, la fabrication à la main, etc) sont des justifications qui peuvent être valables. Il est compliqué de devenir 100% responsable en ces jours mais je pense qu'un petit geste peut déjà faire la différence.
La roue tourne mais les poires, non.