null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Barbie et ses nouvelles morphologies
Lien direct vers ce post Barbie et ses nouvelles morphologies
Citer BBCode

Youmi
29/01/2016 13:24
Aloah !



Une fois n'est pas coutume, parlons de Barbie !

Vous l'avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, la mythique poupée Barbie est maintenant disponible en plusieurs morphologies,voyez plutôt ici.

Le but avoué de la marque Mattel, est de pouvoir mette Barbie à l'effigie des personnes réelles afin que les petits filles (et garçons) qui jouent avec ne soient pas complexé de leurs corps.

Mais lorsque l'on fouille un peu, on réalise que les ventes de la marque sont en baisse depuis 2012.

Ceci nous amène a plusieurs questions :3


☁ Pour vous, les enfants qui jouent avec les Barbies complexent-t-il réellement ?
☁ Le groupe Mattel souhaite-t-il en effet éviter ce genre de choses, ou tentent-ils de rebooster leurs ventes ?


A vos claviers pour réagir à notre meilleure amie d'enfance :)
Somebody catch my breath
Lien direct vers ce post Barbie..
Citer BBCode

Nahnouha
29/01/2016 13:51
Moi je trouve ca bien dans un sens ou les enfants auront des barbies differentes et pas tjr la meme :p #encoreplusdegame Looool :)
hello :)

Alecto
30/01/2016 10:03
☁ Pour vous, les enfants qui jouent avec les Barbies complexent-t-il réellement ?
Moi je ne pense pas que ça complexe les enfants dès le plus jeune âge, dans le sens où, quand on est petit et qu'on joue aux barbies, on est insouciant. Personnellement je ne me suis jamais dit, à 4 ans "wow j'aimerais être comme elle plus tard!", d'ailleurs les enfants de mon entourage maintenant non plus. Mais après peut-être que si tu joues aux barbies à 9/10/ ans tu commences peut-être à te poser certaines questions m'enfin j'ai arrêté de jouer assez tôt.

☁ Le groupe Mattel souhaite-t-il en effet éviter ce genre de choses, ou tentent-ils de rebooster leurs ventes ?
Je pense un peu des deux, il y a eu de nombreuses polémiques concernant les parents vis-à-vis de la morphologie de la barbie et en voyant la baisse des ventes ils y ont mis en option sûrement.
oki

Domia
30/01/2016 12:39
Vive Barbie ! J'en ai plus de 100 poupées ca restera toujours a la mode pour c'est dommage que la noubelle génération non s'interresse pas trop maintenant... Je pense que Mattel va faire quelque chose pour que ca redevienne a la mode
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Darlingg
30/01/2016 19:17
☁ Pour vous, les enfants qui jouent avec les Barbies complexent-t-il réellement ?
Pour moi, les nouvelles Barbies sont juste là pour coller aux morphologies présentes dans la société et ce n'est donc pas pour décomplexer les enfants car je pense aussi qu'à cet âge c'est plus inconscient, les enfants ne complexent pas de la même manière que les adultes, et je pense aussi qu'ils n'ont pas la réflexion que l'on a vis-à-vis des représentations erronées de la femme à travers les magasines, etc.

☁ Le groupe Mattel souhaite-t-il en effet éviter ce genre de choses, ou tentent-ils de rebooster leurs ventes ?
Pour moi, c'est une affaire de business, marketing, cela touche beaucoup de gens d'avoir des représentations des femmes corpulentes, petites, etc. donc la marque se met en avant, ça fait parler d'elle.
Chaque moment est un commencement

STREET.
31/01/2016 15:46
☁ Pour vous, les enfants qui jouent avec les Barbies complexent-t-il réellement ?

Non je pense pas qu'il y est une histoire de complexe

☁ Le groupe Mattel souhaite-t-il en effet éviter ce genre de choses, ou tentent-ils de rebooster leurs ventes ?

Je pense qu'en effet c'est plus une stratégie Marketing avec sans doute une volonté de coller plus à la société et sa composante socio-culturelle (on a l'exemple de Marvel aux USA mais pour ce cas c'est plus profond). Il y a sûrement aussi un besoin de reconquérir des parts de marché, et de donner un coup de neuf à un produit qui commençait peut-être à s'essouffler/se démoder.
Paris est magique !

STREET.
31/01/2016 15:49
STREET. a écrit :
☁ Pour vous, les enfants qui jouent avec les Barbies complexent-t-il réellement ?

Non je pense pas qu'il y est une histoire de complexe

[b]☁ Le groupe Mat...

ait* + dans tous les cas je pense que y a plus de chance qu'un enfant voit en quelques sortes un idéal pour en son jouet pour développer son imagination plutôt qu'une source de complexe.
Paris est magique !

Youmi
02/02/2016 20:21
Coucou tous :)

Attention ton double post mon petit street ^^


Je suis ravie de voir que nous avons tous des avis convergeant a niveau du complexe ^^ J'ai jouer a la barbie très tard, et jamais je me suis dit "Je veux être comme elle" Contrairement a ce que tu as pu supposer Alecto, je ne me suis posée aucune question :o

Ensuite je pense aussi comme vous, c'est sans doute une histoire de buisness ciblé car du coup, même des adultes voudrons cette barbie pour la collectionner car elle est différentes, comme tout les vraies personnes


Pour moi aussi mes barbies on été mes "amies" pendant mon enfance :3
Somebody catch my breath

Eisblume
07/02/2016 23:07
☁ Pour vous, les enfants qui jouent avec les Barbies complexent-t-il réellement ?
Je pense que c'est à prendre cas par cas. Je sais pas exemple que ma grand-mère n'achetait pas de barbie à ma mère quand elle était petite car elle avait des petits problèmes de poids et elle était complexée par ça ( toujours d'ailleurs, mais petite, l'âge de jouer aux barbies, je ne sais pas). Quand on est enfant, même si certains ont déjà des problèmes de poids, les enfants n'ont pas de formes et n'y font pas attention, ce qui est mon cas. Mais pour les enfants qui ont des problèmes de poids dès leur jeune âge, je pense que ça peut jouer, les moqueries des camarades peuvent les complexer et peut être que les barbies peuvent en rajouter une couche ( d'ailleurs les barbies ont maintenant des formes plus ou moins comme les personnes de notre société mais ça en manque encore). L'évolution du jeu les Sims est à mes yeux un meilleure exemple. Après je pense qu'une barbie c'est rien à côté du vrai problème de notre société : les publicités et les concours de beauté physique, tout ce qui touche à faire croire qu'une belle femme est forcément bien fine.

☁ Le groupe Mattel souhaite-t-il en effet éviter ce genre de choses, ou tentent-ils de rebooster leurs ventes ?
Rebooster les ventes car les parents reprochent le manque de formes et donc les ventes baissent. J'espère qu'un jour les gens râlerons pareil face à ce que j'ai cité plus haut (le vrai problème).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.