null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Fourrure : vraie ou fausse?
Lien direct vers ce post Fourrure : vraie ou fausse?
Citer BBCode

Alecto
27/12/2015 21:38
Allô quels sont sont vos avis sur la vraie fourrure d'animaux sur les vestes/manteaux?
oki

Alecto
27/12/2015 22:07
Oups peut-être qu'il faut déplacer ça dans le BBS Célébritiz? Je n'y avais pas pensé. Désolée.
oki

Ch0upi-
28/12/2015 00:26
Bonswar,
Je déplace ton topic .
Tu pourra dès à présent le retrouver sur le BBS Célébritiz
Bisous ^^

Domia
28/12/2015 11:40
Disons que y a que les riches qui achetent c'est choses la mais bon si c'est juste pour tuer des animaux pour leurs peaux je suis contre mais si c'est des animaux comestibles que tu tue pour manger tu peux prendre leurs peau dans la foulée :)
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Youmi
01/01/2016 13:59
Salut !
Pour ma part, même si c'est un peu ironique car je mange de la viande, j'ai une horreur pas possible des vraies fourrures et je refuse catégoriquement d'en toucher ^^
Je ne sais pas réellement expliquer pourquoi mais le fait que ce sois de la "peau" d'animal mort me répugne :x

Pour répondre à Domia , sans être sure, je pense que la fourrure des animaux que l'on mange est inutilisable car ils ne sont pas dans des conditions favorables pour une belle fourrure :/ (Elevage de masse, parfois pas a l'air libre, mauvaise alimentation. . . .)

Et vous ?
Somebody catch my breath

Eisblume
01/01/2016 22:59
Alors, je ne sais absolument pas si les animaux tués pour la fourrure sont ceux tués pour la viande ou non, je sais que certains animaux dans des pays sont tués inégalement pour leur fourrure seulement, autrement j'ai un avis partagé.

=> Je suis contre tout ce qui est fourrure, peaux d'animaux en général, tué pour son propre besoin personnel inutile, non, non et non ! ( si c'était des animaux morts de manière naturelle ça ne me dérangerait pas mais on ne vit pas dans le monde des bisounours et je suis quasiment certaines qu'ils sont tués par l'Homme ).

=> Pour la viande, je n'en mange pas (mais je mange quand même du poisson), je reconnais que l'Homme est omnivore, mais je suis contre la façon dont les animaux sont élevés, traités et tués en général, et la façon dont l'Homme en abuse, ce qui tue trop d'animaux inutilement, je pense que la plupart des gens consomment plus que ce qu'ils ont besoin : 2 viandes par semaine ça suffit, après il y a le poisson et les oeufs.
Je rappelle aussi que la viande en grande surface non fermier joue sur notre santé suivant la façon dont les animaux ont été nourris, à un moment faut savoir regarder les choses en face au lieu de refuser de voir comment est tué l'animal dans vos assiettes et élevé, comment les animaux vivent les un sur les autres, n'ont pas de vie, comment les animaux tués pour la viande hallal ont une mort plus lente et douloureuse, tous ces poussins mâles qui finissent broyés, étouffés, écrasés, jetés comme du caca parce qu'ils ne sont pas consommables.
Même si la peau ou la fourrure de certains de ces animaux est utilisée, je suis également contre par respect pour ces animaux tout simplement.

=> D'une autre part j'ai un avis partagé pour le cuir, car contrairement aux fourrures qui peuvent être faussent facilement et ne sont pas d'une grande nécessité, je ne connais pas de matière non animale d'aussi bonne qualité et durable que le cuir, pour les chaussures notamment, après je suis également contre car j'aime les animaux, mais si l'animal est décédé de manière naturelle, ça ne me dérange pas (ce qui n'est pas le cas à mon avis), par contre tué pour ça, je suis contre.

Aigrie par l'hypocrisie et le déni.