null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Ma chériiiiiie; marque déposée?
Lien direct vers ce post Ma chériiiiiie; marque déposée?
Citer BBCode

Goldie
10/07/2015 21:28
J'regardais la télé (oulalalala.. mais pourquoi je fais ça moi?!) et je suis tombée sur "Cristina Cordula a déposé "ma chérie" et "magnifique"" .. gros blanc. (oui, comme Nabilla et son "non mais allô")
Hmmmm..
Je ne comprend pas, vraiment, c'est comme si chacun d'entre nous déposait une phrase, un mot, non mais ça va pas la tête?!
Je comprends pas cette mode de "c'est MON expression" alors que pas du tout, je me souviens que quand Nabilla l'a fait, mon ancienne prof de français (coucou m'dame si vous passez un jour!) nous a fait "elle est totalement débile, elle prend des expressions qui sont là depuis des années et des années et elle pense que c'est à elle" enfin, bref, après ce petit clin d'oeil à ma prof, je reste sur ma question de pourquoi faire ça?!
Si c'est pour que personne ne prenne cette idée sur un vetement, c'est foiré parce que des t-shirt avec un lettrage "magnifique" existent..
Nabilla, idem, des t-shirt avec "non mais allô" sont sortis en même temps et je ne penses pas qu'elle ai eu de l'argent grâce à ça. (bon après, j'me demande aussi qui a bien pu s'offrir un t-shirt avec une photo de Nabilla et sa pseudo marque déposée. mais ça, c'est une autre question...)

Qu'en pensez-vous ?
Ou, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le faire?
oh un chat!

Average
10/07/2015 23:59
Pour l'argent. Et je comprend totalement, si tu as la possibilité de te faire une certaine somme là-dessus car le monde dans le quel on vît nous le permet, eh bien on le fait.

C'est triste mais on a besoin d'argent pour vivre et pour vivre mieux, donc si une opportunité aussi bête que celle-ci se présente, eh bien.. allons-y !
Sans interdits

Enayar
11/07/2015 00:50
Faire de l'argent oui mais pas en n'ayant aucun plan à l'avance avec un minimum de cohérence.
Une demande de réservation de nom pour en créer une entreprise par exemple: oui. Si c'est seulement pour attendre que quelqu'un face l'erreur de l'utiliser ou demande de l'acheter pour en faire quelque chose de concret, catégoriquement; je réponds non.

Il faut justifier cela.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Romano.
11/07/2015 12:58
Ma chérie tu t'es trompé de BBS :3
Fuka fuka fuka

Hamza
11/07/2015 16:39
Magnifique réponse de Romain... Plus sérieusement, c'est du n'importe quoi.
LISBON !!!!

Hugo
11/07/2015 23:10
Cristina a déposé "Magnifaïque" mais pas "ma chériiie" qui n'est pas déposable à l'inpi (Institut national de la propriété industrielle) cf son interview chez Ruquier à ONPC.

Après quand on dit "Magnifaïque" on pense tout de suite à Cristina, tout comme quand on dit "Non mais allô quoi" on pense à Nabilla, alors pourquoi pas en faire des marques déposées? Je vois pas vraiment où se trouve le soucis personnellement, mais bon.
Twinkle twinkle little star.

Eisblume
12/07/2015 13:22
Hamza a écrit :
Magnifique réponse de Romain... Plus sérieusement, c'est du n'importe quoi.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

ReDsTrEeT
12/07/2015 15:43
Hamza a écrit :
Magnifique réponse de Romain... Plus sérieusement, c'est du n'importe quoi.

Enayar
13/07/2015 07:28
Hugo-kun a écrit :
Cristina a déposé "Magnifaïque" mais pas "ma chériiie" qui n'est pas déposable à l'inpi (Institut national de la propriété industrielle) cf son interview chez Ruquier à ONPC.

Après quand on dit ...


Ahhh, bah, biens sûr, quand on déforme la réalité et donc quand on reçoit pas les bonnes; les vraies informations il est difficile de se faire un avis eh!
C'est plus acceptable dans ces termes là, déposé des phrases, faut y aller...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Goldie
14/07/2015 11:18
C'est triste de voir que tout ça à fait pour l'argent,
par contre, sincèrement, pour Nabilla, oui, je savais parce qu'elle a fait un buzz énorme et que j'en étais "informée" (bon, j'suis tombée dessus dans une vidéo mais bon)
Par contre Cristina, je savais même pas qui c'était moi, 'fin, j'suis pas trop télé, du coup j'suis surement au courant d'absolument rien..

Mais ça reste un problème, je comprends que tu déposes ta marque pour en faire réellement quelque chose, mais déposer un truc juste pour l'avoir pour toi, c'est bon quoi, Nabilla, tu la reconnais directement avec son truc, ça sert à rien qu'elle le dépose, je trouve que c'est vraiment une façon de faire encore parler d'elle, et de gagner encore plus d'argent?
Ralalala le monde me désole.


J'avoue n'avoir fait aucune recherche par rapport à ce qui est réellement déposé ou non (d'où mon post)
Déso pour le BBS!

bises.
oh un chat!

Oeuvre
15/07/2015 12:20
Je vois pas en quoi c'est triste de vouloir gagner de l'argent, met toi à leur place, on ferait tous pareil je pense, puis contrairement à Nabilla, Christina utilise son "Magnifaïque" depuis plusieurs années déjà !
Je resterai révolté et révoltant.

Goldie
15/07/2015 19:43
Je trouve ça réellement triste de ne penser qu'à l'argent..
Après, c'est vraiment personnel, pour moi, l'argent c'est pas SI important, j'pense pas qu'il n'y a que ça...

Mais si elles arrivent à gagner de l'argent comme ça, tant mieux pour elles, c'est pas vraiment mon problème, moi ça m'a juste "choquée" de prendre des mots ou des expressions qui existent depuis des années et des années et se les approprier....
oh un chat!

Darlingg
20/07/2015 11:11
Je ne suis pas sûre qu'elle aie vraiment déposé le "Ma chérie", en tout cas, elle avait l'air de dire qu'elle ne l'avait pas déposé dans l'émission "On n'est pas couché". Par contre, elle a bien déposé le mot "Magnifaique" ; ce que je peux comprendre. Personne n'accepterait de voir des marques s'en mettre plein les poches grâce à son image, si un magasin de prêt à porter apposait "Magnifaique", on ferait directement allusion à Christina Cordula. Cela peut paraître bête mais malheureusement c'est comme ça, les célébrités ne veulent pas que leur image soit utilisée à tout va, et c'est totalement compréhensible, elle est déjà bien assez utilisée voire salie par les presses...
Chaque moment est un commencement

Lumbyss
21/07/2015 21:29
Je pense que quand une expression caractérise la personne et que l'on pense tout de suite à elle quand on l'entend, la marque devrait être déposée si elle souhaite ou non se faire de l'argent dessus.

Pour Nabilla c'est tout à fait normal car il y a eu un gros buzz par rapport à ça, avec des produits de toutes sortes (ça a été jusqu'à des coussins chez Ikéa..) je pense que quand il y a autant de produits sur une expression que tu fais, c'est normal de gagner de l'argent grâce à ça.

Pour Cristina je n'ai pas vu de produits avec le mot "magnifaïque" donc à voir dans l'avenir si elle en fait quelque chose ou peut-être qu'elle ne voulait pas voir de produits dessus.

On a tous nos petites expressions certains en font des produits, d'autres les déposes car ce sont des personnes connues et qu'elles sont susceptibles d'avoir des produits dessus, alors pour moi elles ont eu raison de le faire.
666 with a princess streak