null
BBS » Célébritiz : Mode et People
Anorexie : une pub d’Yves Saint-Laurent interdite
Lien direct vers ce post Anorexie : une pub d’Yves Saint-Laurent interdite
Citer BBCode

faena
01/07/2015 17:14
Une publicité pour YSL a été interdite dans Elle UK à cause du mannequin "maladivement maigre" qui y apparaît.
"Nous considérons de ce fait que le mannequin semble maladivement maigre sur cette image et concluons que cette publicité est irresponsable", a ajouté l'organisme de contrôle.


je veux votre avis :)

Hiime
01/07/2015 19:52
Du coup j'ai été voir une photo du mannequin et elle fait peur à voir effectivement.
Kiwi ~

Alecto
01/07/2015 22:08
Je trouve effectivement qu'elle est beaucoup trop maigre donc la Grande-Bretagne a bien fait de supprimer cette pub. Je trouve que les médias montrent une image beaucoup trop stéréotypée de la femme. Dans toutes les pubs, que ca soit autant pour des déos ou du nutella on ne verra jamais une femme qui ne correspond pas aux "normes" de la société. On nous impose un modèle idyllique de la femme et je pense que cela complexe énormément de femmes. Mais la c'est plus que maigre et j'ai lu sur quelques forums sur le net que "L'état ne devrait pas s'imposer dans le mannequinat" et que "Si les mannequins souhaitent être maigres, tant mieux pour elles, si elles se sentent bien dans leur peau". A mon avis ce n'est que l'influence sur la société...
oki

Youmi
02/07/2015 00:22
L'épaisseur de ses jambes est vraiment immonde :/ Y'a plus de réelle beautée à ce stade là
Somebody catch my breath

STREET.
02/07/2015 02:49
Bonne initiative, le haut du corps est caché par les vêtements mais quand on voit ses jambes..
Paris est magique !

Rubenleroi
02/07/2015 17:20
société transformatrice de pensées
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Eisblume
03/07/2015 13:45
J'en ai déjà entendu parlé et j'ai déjà vu la photo, je suis complètement d'accord, il faut interdire ce genre de chose, d'ailleurs ça devrait être interdit de faire autant maigrir les mannequins et leur imposer certains critères physiques tout court. Sinon je suis complètement d'accord avec l'avis d'Alecto, d'ailleurs je suis quasiment sure que si les femmes qui ont plus de rondeurs n'étaient pas rejetées dans l'image de la "Femme" dans les pubs, médias ect... je pense il y aurait beaucoup moins de complexes et beaucoup moins de personnes les jugeraient sur leur physique et parfois regarderaient d'avantage leur personnalité et non s'arrêter à un critère physique, c'est parce qu'on est habitué dans cette société à nous faire croire que les femmes comme ci et comme ça sont + belles et les Hommes préfèrent ces femmes là parce que eux même ont eu cette habitude de cet "idéal de la Femme" qu'on en est arrivé à là.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

alexx
04/07/2015 21:13
d'un coté je trouve ça bien que ce soit interdit car il est vrai que ce sont des standards de beauté inatteignables et malsains mais de l'autre côté s'ils avaient pris une femme obèse ils se seraient fait acclamés par les médias et auraient été félicités pour leur ouverture d'esprit alors je pense que ce sont de doubles standards et que toute personne est belle peu importe sa morphologie
si j'aurais

ReDsTrEeT
05/07/2015 14:03
Youmi a écrit :
L'épaisseur de ses jambes est vraiment immonde :/ Y'a plus de réelle beautée à ce stade là

Spaghetti

Trupinee
06/07/2015 19:56
Tay t'es horrible mais j'ai ris :(

Je suis tout bonnement contre l'apologie de la maigreur, et suis donc pour cette interdiction de publier.
L'anorexie est une maladie, et les mannequins font en quelques sortent rêver les lecteurs des magazines. Qui n'a jamais voulu ressembler à un mannequins ? Du coup les jeunes filles se verrons faire tout et n'importe quoi pour ressembler à leur modèle, et risque de tomber dans l'anorexie. De plus je ne vois aucune beauté à être maigre comme certaines mannequins, et je dis pas ça parce que je suis une "bonne vivante"


Naturelle et sans paraben

Enayar
08/07/2015 16:15
C'est pas un exemple sain pour les personnes qui risquent de s'identifier à la personne mais n'est-ce alors pas une discrimination face à cette maladie? ^^
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

-Drame
13/07/2015 18:33
Ils ont eu raison de l'interdire. Cela ne montre pas la réalité aux jeunes filles. Les femmes sont faites pour avoir des formes !
Si j'avais su...