null
BBS » Célébritiz : Mode et People
[Télévision] L'Eurovision song contest 2015
Lien direct vers ce post [Télévision] L'Eurovision song contest 2015
Citer BBCode

Hugo
27/05/2015 12:02
Comme vous le savez probablement tous, l'Eurovision 2015 s'est déroulé samedi passé. Après plus de 4h de chanson, c'est la Suède, représentée par Måns Zelmerlöw avec sa chanson Heroes, qui gagne le grand show annuel avec le total faramineux de 365 points! Derrière lui, on retrouve la Russie, l'Italie, la Belgique ainsi que l'Autraslie qui clôture le top 5! (L'Australie ayant été invitée à participer au concours à l’occasion de ses 60 ans!)

Les grands perdants de l'émission sont probablement l'Allemagne et l'Autriche (le pays hôte!) qui terminent le concours avec... 0 point! Côté français, le résultat n'est guère plus glorieux car sur 27 pays, Lisa Angell, la chanteuse française termine 25ème avec sa chanson "N'oubliez pas".

Classée 12ème par les bookmakers après la grande répétition, elle était retombée à la 22ème place après l'annonce de l'ordre dans lequel le pays allait chanter. Effectivement, en chantant en 2ème position, elle risquait plus facilement de se faire oublier.

Lisa Angell qualifie d'ailleurs sa place "d'injuste" et s'estime biaisée, pour elle, la géopolitique ne peut malheureusement cohabiter avec la musique.

Certains pointent sa mauvaise place et estiment que si elle avait chanté en anglais, elle n'aurait pas obtenu une si mauvaise place. On connait cependant l'attachement de la France à chanter dans sa langue! Nous pouvons également souligner l'Espagne, qui, chantant dans sa propre langue, finit 22ème. L'Italie par contre, chanta dans sa langue et termina 3ème.

Voici avec mon petit résumé!

* Avez-vous regardé l'Eurovision ce samedi? Si non, pourquoi?
* Si oui, y'a-t-il des chansons que vous continuerez d'écouter par la suite?
* Trouvez vous la place de la France justifiée?
* Pensez-vous que chanter en français est obligatoire pour remporter un concours comme celui-là ou encouragez vous les initiatives nationales à chanter dans leur langue?

Pour ma part, j'ai été très agréablement surpris par cette édition où j'ai retenu beaucoup d'excellentes chansons (La chanson de la Lettonie reste ma préférée!) même si je suis un peu déçu par le gagnant, mais c'est pas chose aisée de reprendre le flambeau après le personnage qu'est Conchita Wurst!
Twinkle twinkle little star.

Hiime
27/05/2015 18:59
* Avez-vous regardé l'Eurovision ce samedi? Si non, pourquoi?
Oui j'ai regardé ~~

* Si oui, y'a-t-il des chansons que vous continuerez d'écouter par la suite?
Oui j'ai bien aimé la participation de l'Australie !

* Trouvez vous la place de la France justifiée?
Oui et non, la chanson bougeait pas assez pour moi, et c'est vrai que les premiers ne sont souvent pas favorisé mais elle n'était pas la meilleure.

* Pensez-vous que chanter en français est obligatoire pour remporter un concours comme celui-là ou encouragez vous les initiatives nationales à chanter dans leur langue?
Je pense que les pays devraient tous chanter dans leurs langues, ça perd de la valeur pour un concours ou les artistes doivent représenter leurs pays :/

Puis ça reste dommage que la géolocalisation joue tellement dans ce concours :x

Kiwi ~